Corse en avril, conseil

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

djrom2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Corse en avril, conseil

Message par djrom2b »

michel75 a écrit :Anecdote
C'est l'ancien commissaire de LILLE ou j'etais ,qui m'a dit "viens chez nous !!!!
ceci en 1978 Il etait D'OLETTA ,famille Finocchi (J'espere n avoir pas fait de faute a son nom)

C'est tout @++++ MICHEL
Je suis d'OLETTA mais cette famille ne me dit absolument rien (sur OLETTA). Je demanderai à mon père car ça doit être un collègue (Il occupait le même poste dans le secteur de Lille 3 ou 4 ans plus tôt)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

djrom2b a écrit :Ce trajet je le fais souvent (pour aller à CORTE) et c'est vrai que le coin est pas mal. L'avantage c'est qu'on croise pas grand monde, la ballade est plutôt tranquille.
Pour le retour, perso, je passerai plutôt par Les Agriates C'est plus joli.
La descente a Mafalcu ne me fait pas peur, mais qu'en est il du chemin côtier qui part de la plage de Mafalcu jusqu'à l'Île Rousse, elle est dans un de mes road book

Merci
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

RS a écrit :La descente a Mafalcu ne me fait pas peur, mais qu'en est il du chemin côtier qui part de la plage de Mafalcu jusqu'à l'Île Rousse, elle est dans un de mes road book

Merci
J'en ai jamais entendu parler. Je pense qu'il s'agit d'un sentier de rando pedestre.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

djrom2b a écrit :J'en ai jamais entendu parler. Je pense qu'il s'agit d'un sentier de rando pedestre.
Je verrais bien, mais en tout cas elle est bien spécifié dans le road book comme étant facile en 4X4 contrairement a la descente de Mafalcu.

9,6km après avoir quité la route et 400m avant la crique de Malfalcu il faut prendre un chemin à Gauche, faire 100m et on tombe sur des rochers, encore 100m à gauche et encore 100m soit 300m depuis la fourche on arrive en fond de vallée, on continu 100m, en face il y a la vieille piste , il faut prendre a gauche, 600m après cette intersection il y a une haie d'eucalyptus, encore 1,2km et on arrive de nouveau sur une plage je pense que c'est la Marina d'Alga, la piste passe ensuite vers une bergerie Troglodyte et sort vers la ferme de l'Ostriconi pour rejoindre la RN197, c'est une piste que tu arrives a retrouver sur les IGN au 1/100 000, elle a l'air sympa
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
stan06
Quatre-Quatreux

salute

Message par stan06 »

Ici en corse t'as plusieurs spécialités que tu peux ramener comme : La myrte (alcool doux), la cédratine (alcool doux), les confitures (Chataigne, myrte, clémentine, etc..., la farine de chataigne (pour beignets), la charcuterie corse biensùr, le bruccio (fromage corse), le "caju mercu" (fromage avec habitants), les couteaux comme la "vendetta" que tous corse qui se respectent à dans sa poche et ainsi de suite.... ;)
RS a écrit :Jaloux :D

Bon si vous voyez d'autres lieux a visiter, des spécialité Corse a ramener (j'ai vu qu'il y avait des couteaux de berger et qu'il y avait encore qqs artisans qui en faisait, j'en veux pas un d'importation)
tranquille
Quatre-Quatreux

Message par tranquille »

RS a écrit : 9,6km après avoir quité la route et 400m avant la crique de Malfalcu il faut prendre un chemin à Gauche, faire 100m et on tombe sur des rochers, encore 100m à gauche et encore 100m soit 300m depuis la fourche on arrive en fond de vallée, on continu 100m, en face il y a la vieille piste , il faut prendre a gauche, 600m après cette intersection il y a une haie d'eucalyptus, encore 1,2km et on arrive de nouveau sur une plage je pense que c'est la Marina d'Alga, la piste passe ensuite vers une bergerie Troglodyte et sort vers la ferme de l'Ostriconi pour rejoindre la RN197, c'est une piste que tu arrives a retrouver sur les IGN au 1/100 000, elle a l'air sympa
Attention aux RBs des magazines... :mad:

La boucle qui sort à l'ostriconi passe par le conservatoire du littoral et c'est donc interdit de passer en bord de mer, les panneaux a l'entrée de la piste l'indique bien. A vous de voir mais il ne faut pas avoir peur d'une amende ou de l'immobilisation du vehicule. Le passage en bord de mer peut se faire pied pas en 4x4.

La surveillance y est accrue justement a cause de certains RBs. :no:
A bientôt.

jj (anciennement t2newbie sur le forum, j'ai perdu mon mot de passe :( )
tranquille
Quatre-Quatreux

Message par tranquille »

Pour completer mon intervention, au pire rejetez le faute sur l'auteur du RB pour informations erronées, comme ca c'est lui qui prend, et le journaliste qui a publié le reportage la prochaine fois regardera les panneaux et le tracé des pistes. Il y en a qui sont pret à tout pour un peu de pub. Heureusement ce n'est pas la majorité.

A plus.

jj
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tu a bien raison :)

De toute facon en bas à droite avant la crique de mafalco, il y a une barriere, et la piste d'avant est peut etre possible, mais sur le plan elle n'avait pas l'air de déboucher :hein:

Et c'est l'ONF qui gére cet endroit et les gites, mais bon le loueur de 4x4 et quad de St florent a l'air de s'y promener quand meme :diable:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

tranquille a écrit :Attention aux RBs des magazines... :mad:

La boucle qui sort à l'ostriconi passe par le conservatoire du littoral et c'est donc interdit de passer en bord de mer, les panneaux a l'entrée de la piste l'indique bien. A vous de voir mais il ne faut pas avoir peur d'une amende ou de l'immobilisation du vehicule. Le passage en bord de mer peut se faire pied pas en 4x4.

La surveillance y est accrue justement a cause de certains RBs. :no:
A bientôt.

jj (anciennement t2newbie sur le forum, j'ai perdu mon mot de passe :( )
OK merci poure l'info j'y ferai gaffes, j'y vais pas pour récolter les amendes mais juste pour découvrir ce département
tranquille
Quatre-Quatreux

Message par tranquille »

Pat a écrit :tu a bien raison :)
...Et c'est l'ONF qui gére cet endroit et les gites, mais bon le loueur de 4x4 et quad de St florent a l'air de s'y promener quand meme :diable:
Il y a eu une reunion a ce sujet avec les socio-professionnels il y a peu afin de definir dans quel cadre certaines personnes auraient le droit de passer. Le seul souci c'est qu'ils ont meme discutés du fait de pouvoir emprunter les pistes qui ne font pas parties du conservatoire....

il y a bien assez d'endroits a visiter pour ne pas mettre en evidence des traces qui doivent restées "confidentielles". On se plaint tjrs des pistes qui ferment, mais il y en a qui le cherche. Avant de critiquer nos opposants il faudrait peut etre apprendre la relflexion aux "notres" et leur expliquer que le profits qu'ils font avec la passion des autres risquent de ne pas durer dans ces conditions(du moins en France).

Si on continuent a donner le baton pour se faire battre il ne faudra pas s'etonner, à moins de faire le menage et ne pas uniquement s'arreter à l'image qu'ils essaient de donner sur les forums et autres medias.

jj
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »