Je suis d'OLETTA mais cette famille ne me dit absolument rien (sur OLETTA). Je demanderai à mon père car ça doit être un collègue (Il occupait le même poste dans le secteur de Lille 3 ou 4 ans plus tôt)michel75 a écrit :Anecdote
C'est l'ancien commissaire de LILLE ou j'etais ,qui m'a dit "viens chez nous !!!!
ceci en 1978 Il etait D'OLETTA ,famille Finocchi (J'espere n avoir pas fait de faute a son nom)
C'est tout @++++ MICHEL
Corse en avril, conseil
Modérateur : phil13
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Corse en avril, conseil
- RS
- Quatre-Quatreux
La descente a Mafalcu ne me fait pas peur, mais qu'en est il du chemin côtier qui part de la plage de Mafalcu jusqu'à l'Île Rousse, elle est dans un de mes road bookdjrom2b a écrit :Ce trajet je le fais souvent (pour aller à CORTE) et c'est vrai que le coin est pas mal. L'avantage c'est qu'on croise pas grand monde, la ballade est plutôt tranquille.
Pour le retour, perso, je passerai plutôt par Les Agriates C'est plus joli.
Merci
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
J'en ai jamais entendu parler. Je pense qu'il s'agit d'un sentier de rando pedestre.RS a écrit :La descente a Mafalcu ne me fait pas peur, mais qu'en est il du chemin côtier qui part de la plage de Mafalcu jusqu'à l'Île Rousse, elle est dans un de mes road book
Merci
- RS
- Quatre-Quatreux
Je verrais bien, mais en tout cas elle est bien spécifié dans le road book comme étant facile en 4X4 contrairement a la descente de Mafalcu.djrom2b a écrit :J'en ai jamais entendu parler. Je pense qu'il s'agit d'un sentier de rando pedestre.
9,6km après avoir quité la route et 400m avant la crique de Malfalcu il faut prendre un chemin à Gauche, faire 100m et on tombe sur des rochers, encore 100m à gauche et encore 100m soit 300m depuis la fourche on arrive en fond de vallée, on continu 100m, en face il y a la vieille piste , il faut prendre a gauche, 600m après cette intersection il y a une haie d'eucalyptus, encore 1,2km et on arrive de nouveau sur une plage je pense que c'est la Marina d'Alga, la piste passe ensuite vers une bergerie Troglodyte et sort vers la ferme de l'Ostriconi pour rejoindre la RN197, c'est une piste que tu arrives a retrouver sur les IGN au 1/100 000, elle a l'air sympa
- stan06
- Quatre-Quatreux
salute

RS a écrit :Jaloux
Bon si vous voyez d'autres lieux a visiter, des spécialité Corse a ramener (j'ai vu qu'il y avait des couteaux de berger et qu'il y avait encore qqs artisans qui en faisait, j'en veux pas un d'importation)
- tranquille
- Quatre-Quatreux
Attention aux RBs des magazines...RS a écrit : 9,6km après avoir quité la route et 400m avant la crique de Malfalcu il faut prendre un chemin à Gauche, faire 100m et on tombe sur des rochers, encore 100m à gauche et encore 100m soit 300m depuis la fourche on arrive en fond de vallée, on continu 100m, en face il y a la vieille piste , il faut prendre a gauche, 600m après cette intersection il y a une haie d'eucalyptus, encore 1,2km et on arrive de nouveau sur une plage je pense que c'est la Marina d'Alga, la piste passe ensuite vers une bergerie Troglodyte et sort vers la ferme de l'Ostriconi pour rejoindre la RN197, c'est une piste que tu arrives a retrouver sur les IGN au 1/100 000, elle a l'air sympa

La boucle qui sort à l'ostriconi passe par le conservatoire du littoral et c'est donc interdit de passer en bord de mer, les panneaux a l'entrée de la piste l'indique bien. A vous de voir mais il ne faut pas avoir peur d'une amende ou de l'immobilisation du vehicule. Le passage en bord de mer peut se faire pied pas en 4x4.
La surveillance y est accrue justement a cause de certains RBs.

A bientôt.
jj (anciennement t2newbie sur le forum, j'ai perdu mon mot de passe

- tranquille
- Quatre-Quatreux
A plus.
jj
- Pat
- Administrateur

De toute facon en bas à droite avant la crique de mafalco, il y a une barriere, et la piste d'avant est peut etre possible, mais sur le plan elle n'avait pas l'air de déboucher

Et c'est l'ONF qui gére cet endroit et les gites, mais bon le loueur de 4x4 et quad de St florent a l'air de s'y promener quand meme

- RS
- Quatre-Quatreux
OK merci poure l'info j'y ferai gaffes, j'y vais pas pour récolter les amendes mais juste pour découvrir ce départementtranquille a écrit :Attention aux RBs des magazines...
La boucle qui sort à l'ostriconi passe par le conservatoire du littoral et c'est donc interdit de passer en bord de mer, les panneaux a l'entrée de la piste l'indique bien. A vous de voir mais il ne faut pas avoir peur d'une amende ou de l'immobilisation du vehicule. Le passage en bord de mer peut se faire pied pas en 4x4.
La surveillance y est accrue justement a cause de certains RBs.
A bientôt.
jj (anciennement t2newbie sur le forum, j'ai perdu mon mot de passe)
- tranquille
- Quatre-Quatreux
Il y a eu une reunion a ce sujet avec les socio-professionnels il y a peu afin de definir dans quel cadre certaines personnes auraient le droit de passer. Le seul souci c'est qu'ils ont meme discutés du fait de pouvoir emprunter les pistes qui ne font pas parties du conservatoire....Pat a écrit :tu a bien raison
...Et c'est l'ONF qui gére cet endroit et les gites, mais bon le loueur de 4x4 et quad de St florent a l'air de s'y promener quand meme![]()
il y a bien assez d'endroits a visiter pour ne pas mettre en evidence des traces qui doivent restées "confidentielles". On se plaint tjrs des pistes qui ferment, mais il y en a qui le cherche. Avant de critiquer nos opposants il faudrait peut etre apprendre la relflexion aux "notres" et leur expliquer que le profits qu'ils font avec la passion des autres risquent de ne pas durer dans ces conditions(du moins en France).
Si on continuent a donner le baton pour se faire battre il ne faudra pas s'etonner, à moins de faire le menage et ne pas uniquement s'arreter à l'image qu'ils essaient de donner sur les forums et autres medias.
jj