bruit au roulage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hule Nissan???

Message par OlivierLB »

jeandu64 a écrit :salut
merci à tous
pour olivier, j'ai bien pris tes indications et c'est super, du coup, j'suis moins inquiet, surtout si les calles sont pas impératives, mais j'y penserais à l'ocase.
bon, maintenant, le nom de ta graisse me parle pas, j'ai pas du bien comprendre... :hein:
pour michel : sûr qu'avec cette methode, on doit avoir un bon apperçu de la dynamique. bon j'ai pas d'accelerateur à main, mais je peux p'têt m'en sortir; après faut q'je monte mon mulet sur les parpaings et j'essaie, mais je commencerais par les graissages avant pour voir, mais t'as raison à propos des niveaux; j'aurais du vidanger le pont arrière depuis longtemps, mais vu le prix de l'huile spéciale Nissan, j'ai retardé et retardé l'action, et aujourd'hui, je suis pas sûr non plus de mon niveau... :mad: toujour est-il que je me contenterais du test en 4X2, parceque le bruit est indépendant de la motricité choisie.
en tout cas merci, j'ai un peu de boulot à faire mais avec beaucoup d'espoir, grace à vous tous :o :o :o

allé, j'essaye et je vous en reparle.
a+

chuusssy

L'huile Nissan c'est de la Elf.............. :diable: beaucoup moins cher chez Nortoto ou carrouff.........sinon la meilleur a mon avis Castrol (commande chez Nortoto tjrs)

La graisse RONT XAD ou tout autre graisse HP et roulements
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jeandu64
Quatre-Quatreux

re: bruit au roulage sur T2

Message par jeandu64 »

bonjour
bon j'ai regraissé mes croisillons et vérifié le niveau de pont: à part le fait que j'ai du ajouter un peu d'huile dans le pont (j'avais de la totalX4), je n'ai rien vu d'exeptionnel, et le bruit est toujours présent. :mad: :mad:
Je m'oriente donc vers une vidange de pont que je devais faire de toute façon (huile Elf ou Castrol, viscositée ???) et peut-être l'échange des croisillon, mais là je compte sur vous pour l'adresse du meilleure rapport qualité prix de pièce et la méthode si c'est à ma porté (doit bien y avoir un post pour ça sur le forum...:hein :)
Et puis, sur un autre poste, j'ai vu qu'il était conseillé de changer le silentbock de tirant de pont, et vu les bruits de jeux que j'ai aux freinages ou aux impact divers (ralentisseurs), ça parrait nécessaire d'y remédier; des fois qu'il y ai interration, mais là, je spécule!!! :malade:
Sinon, après, je retournerais voir vers le train avant; il me reste encore les biellette de barre stab à changer et les "férailles volantes" à trouver.
n'hésitez pas à renseigner ce poste si vous avez d'autres éléments.

merci encore

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Changement de +

Message par OlivierLB »

jeandu64 a écrit :bonjour
bon j'ai regraissé mes croisillons et vérifié le niveau de pont: à part le fait que j'ai du ajouter un peu d'huile dans le pont (j'avais de la totalX4), je n'ai rien vu d'exeptionnel, et le bruit est toujours présent. :mad: :mad:
Je m'oriente donc vers une vidange de pont que je devais faire de toute façon (huile Elf ou Castrol, viscositée ???) et peut-être l'échange des croisillon, mais là je compte sur vous pour l'adresse du meilleure rapport qualité prix de pièce et la méthode si c'est à ma porté (doit bien y avoir un post pour ça sur le forum...:hein :)
Et puis, sur un autre poste, j'ai vu qu'il était conseillé de changer le silentbock de tirant de pont, et vu les bruits de jeux que j'ai aux freinages ou aux impact divers (ralentisseurs), ça parrait nécessaire d'y remédier; des fois qu'il y ai interration, mais là, je spécule!!! :malade:
Sinon, après, je retournerais voir vers le train avant; il me reste encore les biellette de barre stab à changer et les "férailles volantes" à trouver.
n'hésitez pas à renseigner ce poste si vous avez d'autres éléments.

merci encore

chuuss
Il y'a un post sur le changement de croisillons par vincent........je ne le retrouve pas (Bismuth saura t'indiquer ca)

Moi je suis rentré d'une Ballade sympa ce WE- bien grasse et comme d'hab le lendemain la boue seché coincé dans le Tambours et entre les disques et toles faisait un bruit d'enfer...............Karcher et fini mais toit je pense que c'est vers les ponts ou les arbres qu'il faut chercher (pour info le SB de tirant ca fait un clonk avec un petit chaoc a l'acceleration et au freinage.....rien a voir avec ton truc)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Démontage croisillon arbre arr. sur T2 (initiateur du sujet : vincent sch )
=clic=> reportage photo

c'est dans l'index de la rubrique (faut me signaler systématiquement ce genre de post vachement instructif, merci :D )
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

bonjour à tous
merci pour ces drnières indications. ;) ;)
pour Olivier, t'as raison sur la différence des bruits, et j'ai également le jeux au démarrage et au freinage dont tu parle, mais si j'en ai parlé, c'est parceque je supposais que s'il y a jeu de la sorte, il se pourrait que ce jeu ne soit pas constant de chaque coté en même temps (dans les rond points, par ex.) et qu'a ce moment là, il y aurait une contraite suppléméntaire sur le croisillon si le pont se trouve désaxé, mais en fait je spéculais car ça ne me semblais pas sufisament représentatif pour un effort supplémentaire... :hein: :hein: et je te confirme que l'ensemble est assez propre puisque je ne suis pas sortie depuis la dernière dépose sur le train avant.
Merci à Christian pour le lien; j'avais bien cherché dans l'index mais...pas vu...j'avais p'têt pas mes lunettes??? j'me doutais que ça devais exister.
par contre, sur ce lien, on ne parle pas d'échange mais de réfection, même si l'échange doit être plus simple (c'est pour ça que je vais le préférer), pour ma part, il manquerais plus qu'un fournisseur à conseiller pour le prix et la qualité, d'autant que je serais pas contre une pièce un peu plus chére mais garantie solidité et longévité...
Et pour ce qui est de ma recherche de jeux en parallèle, j'ai changé ce WE les biellette de barre stabilisatrice (et y'en avait besoin) mais ça n'a rien changé sur le bruit (au passage, un conseil pour qui changeront ces pièces, vous embétez pas, déposez la barre complète, c'est moins prise de tête, et puis, ça s'impose quand on a comme moi un boulon bouffé par la clé qui a ripé:mad :) ...en bref, à suivre !!!
J'ai trouvé ce jour dans l'index la vidange du pont arrière, et maintenant je connais l'huile et un fournisseur (unil opal ab ep 85W90 chez euro ...parts) pour ma prochaine action dans le thème, et je vous retrouve ici... :(
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai mis le lien dans l'index à 14h00 :D
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Aujourd'hui, 14h02 :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un sujet que j'avais pas vu passer à l'époque sinon il serait depuis deux ans dans l'index... :cool: mais on ne me dit rien :mad: :confused:
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

pov'lapin ! :o

:D
Image
christian.styling