bruit au roulage sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bruit au roulage sur T2

Message par jeandu64 »

bonjours à tous
j'aurais voulu avoir votre avis sur un problème que je traine depuis que j'ai acheté mon T2 fin 2007.
il s'agit d'un bruit au roulage à partir de 80KM/H en général.
ce bruit, c'est un espèce de "youyouyouyou....." qui est plus aigü si on accelère et indépendant du régime moteur (constant et persistant à 80KM/H et plus, débrayé et au régime ralenti).
pour régler ça, j'ai déja changé:
les roulements avant, les rotules de suspension supérieures et inférieures, les pneus, remplacé les moyeux automatiques par des manuels (pour être sûr que ça vient pas de l'arbre de transmission ou du pond avant).
j'ai fais régler le train avant après avoir retendu les barres de torsion et équilibrer les roues. :mad:
je suis sur le point de changer les bielettes de barres stab en espérant diminuer les jeux. :hein:
ah, et puis si ça peut aidé, il semblerait que ce soit plus flagrant quand il fait froid et à moindre vitesse (60KM/H). :mad:
C'est très désagréable sur long trajet, mais au bou d'un moment, ça s'arrète tout seul jusqu'a la prochaine.
alors en bref, je dirais, :confused: :confused:AU SECOURS :confused: :confused:, même si ya pas danger apparents.
je croise les doigts, et vous dis merci d'avance pour vos expériences ou solutions à proposer.
à bientôt

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: bruit au roulage sur T2

Message par Tanguy »

ce sont les pneus !! :no:

:D :D

fo les virer ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

c'est des MUD ?
Image
MAV.14
Quatre-Quatreux

Message par MAV.14 »

Il vient d'ou ce bruit, devant, derriere ?sur routes lisses, dégradées ? en 4éme, en 5éme ?
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

t'as pas un indien ds le coffre ?!? :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

bonjour à tous
je vais essayer de répondre à tout le monde
les pneus: ils sont neuf maintenant; ils ont été changés avec une usure accentuée à l'intérieur, mais il y a quand même le bruit avec les neufs. C'est des mixtes.
la route: ça le fait sur longue distance, principalement sur autoroute et au dela de 80KM/H; sur chemin, je vais pas assez vite pour reproduire, sur route moillée, même symptôme.
Provenance du bruit: Le bruit semble venir de devant (d'ailleur de temps en temps, il est accompagné d'une petite vibration au tableau de bord) , 4eme ou 5eme et même au point mord ou débrayé si je suis lancé, du moment que j'ai passé le 80KM/H, sur route lisse.
Pour Grizzly: si c'est un indien, il va me surnomer "dance avec les roues" (pas les loups) :D :D
avis
en attendant, merci pour votre participation.
à bientôt

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
dede83
Banni

Message par dede83 »

et une cochonceté dans les freins :hein:
springer27
Quatre-Quatreux

Message par springer27 »

Salut,je rejoint dédé83,je pencherai aussi pour les freins,j'ai ue ce problème la sur ma plate (laguna),quand j'ai changé les plaquettes de frein,il y avait une petite tôle entre la plaquette et le piston et je ne l'ai pas remis sur les nouvelles plaquettes,et quand je roulais ça sifflait arrivé à une certaine vitesse.Peut-être une piste pour toi ;) .
Un vrai 4x4 ? Un PAJERO bien sur.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

si ca avait fait yooyouyou derriere j'aurais dit regarde dans le retro voir si y'a pas un truc bleu avec un lampadaire clignotant sur le toit et deux zouaves qui te font des grands signes.......................... :D

:sors: :dehors:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Oliv' et moi, on est deux pros du diagnostique !!! :diable: :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre