garage associatif
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: garage associatif

- turbani
- Quatre-Quatreux
salutbzhcorsica a écrit :Je te comprend, simplement, il vaut peut etre mieux un peu de rentrer au départ que pas du tout ! En plus tu ne prends aucun risque !
si tu prends un risque en auto-entreprise. Je dis ça car dans un garage l investissement est "lourd", même si tu achètes tu matos d occasion.
En auto*-entreprise, tu t'engages bien plus qu en Sarl car tu t engages en tant que personne physique et morale. Donc s il y a des dettes, tu engages ta maison, ta famille etc...
mieux vaut une sarl avec 10 € de capital . Enfin, c est mon avis... L'auto entreprise c est impeccable pour des "services", sans investissement, sans besoin de trésorerie.
Le Fou n est pas si Fou !

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Enfin, vrai, sauf si on se renseigne bien

Voir --> là <-- par exemple

on y lit ça :
Comment protéger son patrimoine ?
En plus de sa résidence principale, l’entrepreneur individuel pourra par une simple déclaration chez un notaire rendre insaisissables tous ses biens fonciers bâtis et non bâtis dans la mesure où ils ne sont pas affectés à l’usage professionnel.

De plus rien n'interdit l'auto entrepreneur de prendre un baille de commerce pour ne pas faire son activité chez sois

La encore par contre faux bien se renseigner et voir comment protéger le dit-baille des augmentation de loyer trop importante et autre coup foireux

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Ben54
- Quatre-Quatreux
Même si l'inscription est gratuite, il faudra bien se renseigner auprès de professionnels (avocats, experts-comptables, chambres consulaires) avant de se lancer ...

- Ben54
- Quatre-Quatreux
Ne pas oublier que l'auto-entrepreneur n'est pas un commerçant et qu'il ne peut pas bénéficier du statut des baux commerciaux (les baillessebrunner a écrit :Faux !
Enfin, vrai, sauf si on se renseigne bien
Voir --> là <-- par exemple
on y lit ça :
De plus rien n'interdit l'auto entrepreneur de prendre un baille de commerce pour ne pas faire son activité chez sois
La encore par contre faux bien se renseigner et voir comment protéger le dit-baille des augmentation de loyer trop importante et autre coup foireux![]()

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Vi, mais peut-il prendre un baille de locataire... et voir pour négocier ces détails dans le contrat de bail avec le proprio ?Ben54 a écrit :Ne pas oublier que l'auto-entrepreneur n'est pas un commerçant et qu'il ne peut pas bénéficier du statut des baux commerciaux (les bailles![]()
)cad qu'il ne peut notamment pas revendiquer le droit au renouvellement et à l'indemnité d'éviction ...

(j'ai lu ça quelque part... c'est pour ça que je demande

Si t'as d'autres infos intéressante, notement au niveau des avantage et inconvégnant, je suis preneur

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- Pat
- Administrateur

Sinon, vendre du conseil en tant qu'autoentrepreneur pour 2500 € par moi

A ce tarif, les gars, ils sont pas crédibles ou se lèvent deux jours par mois

- le fou furieux
- Maieutikos
bon je viens de relire les dernieres interventions ....je ne pense pas et merci pat d'y veillé qu'il y ai pourrissage de post....

chacun y va de ses connaissances et experiences et c'est bien ... a mon sens c'est deja un partage...

honnetement il faut que j'en parle au proprio et sauf si le local a un statut particulier " l'entete " du bail ne devrait pas etre un souci pour le faire "tomber" dans un sens ou dans l'autre
pour ce qui des investissements et statuts pour moi tout est tres simple
-auto entreprise ou sarl : je monte un garage j'y vais de mes deniers et facture tout pleins pot pour rentrer dans mon argent ,me payer, rembourser mes credits etc .....

de plus sa ne ressemble plus beaucoup a quelque chose d'associatif donc la pub est interdite ici et je me fais bannir............

ou alors je continu sur cette idée mais je trouve quelque chose de moins cher , moins grand , moins pratique..................

avec tout plein de soucis, de parking ,de voisinage de convoitise,......

mais bon continuer peut etre qu'il en ressortira une idée lumineuse
a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

T'inquiète le fada, continu sur ton idée de base... on profitait du débat pour causer d'un truc nouveau

C'est très bien de vouloir le faire en asso, et j'espère que tu nous mettra bientôt (à l'echelle du temps que prend une création d'asso) des photos de tes box pleins de bricoleur du dimanche et autre dégourdi de la mécanique 4x4

"soft papouille" POWER

Convivialité et partage

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria