blocage diff sur LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

blocage diff sur LJ70

Message par botoy »

Bonjour,
Je cherche à installer un blocage de diff sur mon LJ70. Mais comme chez moi y a pas moyen d'entrouver, en revanche on peut trouver des pont d'occase de plusieurs modèles TOY ou pas.

Je pensait quel modèle de pont pourrai'je prendre dessus le blocage pour l'installer dans mon TOY.
J'ai trouvé des pont de L200, KDJ, HZJ... :hein:
Satamax
Grincheux des montagnes

re: blocage diff sur LJ70

Message par Satamax »

botoy a écrit :Bonjour,
Je cherche à installer un blocage de diff sur mon LJ70. Mais comme chez moi y a pas moyen d'entrouver, en revanche on peut trouver des pont d'occase de plusieurs modèles TOY ou pas.

Je pensait quel modèle de pont pourrai'je prendre dessus le blocage pour l'installer dans mon TOY.
J'ai trouvé des pont de L200, KDJ, HZJ... :hein:
Les blocages avant de HDJ80 rentrent dans les ponts arrieres ou avant de LJ, ainsi que les blocs arrieres de hilux.

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/#electric_lockers
Regardez ça!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

merci satamax, mais ici j'arrive déjà pas à trouver de HDJ à vendre, alors des ponts ? En revanche les HZJ80, y'en a plein mais sans blocage :D ainsi que les KDJ. Pour les hilux, tous ceux que j'ai croisé et ils sont nombreux n'ont pas de blocage.

Je me rappelle que j'ai vu un bouton sur lequel il été écrit R/D lock dans un mitsu L200. est ce que je peut y prélever ce blocage pour mon LJ70?
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

botoy a écrit :merci satamax, mais ici j'arrive déjà pas à trouver de HDJ à vendre, alors des ponts ? En revanche les HZJ80, y'en a plein mais sans blocage :D ainsi que les KDJ. Pour les hilux, tous ceux que j'ai croisé et ils sont nombreux n'ont pas de blocage.

Je me rappelle que j'ai vu un bouton sur lequel il été écrit R/D lock dans un mitsu L200. est ce que je peut y prélever ce blocage pour mon LJ70?
Perso j'essayerais uen paire de ponts de patrol Y 60, mais adapter un blocage qui n'est pas destiné au typed e pont toy, la par contre j'y crois pas! Faisable, mais si tu êtait mécanicien sachat tourner fraiser etc. Et tu ne poserais pas la question, ou tout du mois pas comme ça :D
Regardez ça!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

patrol Y 60, ça je peut trouver et facilement :eek: :eek:
est tu sur qu'on peut faire la modif.
PS: Je suis pas mecano, je fait faire tout à mon mécano qui va bientôt me bannir de son atelier :D vu que je l'enmerde tous les jours avec mes idées à la con.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

de quel année est ton 70....?

ensuite y'a pas mal de modif a faire pour mettre du y60........et quand t'es pas de la partie .......... :mad: et crois moi sur parole c'est pas le premier que je modifie

sur l'avant sa devrait pas trop mal se passer il faut juste revoir les barres de directions et renvois ainsi que la panhard et les tirants de pont en fonction de l'année de ton bazar par contre si il te faut toucher au tirants fait attention a l'angle de chasse

par contre pour l'arriere ( et c'est celui ou y'a le blocage ......... :D ) c'est une autre paire de manche ........

il faut soit bricoler les pattes de maintien sur le pont soit faire des rajouts dans le chassis pour integrer les tirants superieur ...... :mad:

j'explique : sur lj tu as un tirants par coté qui est pris en 2 points sur le pont et 1 point sur le chassis

sur y60 tu as 2 tirants par coté 1 inf et 1 sup donc soit tu bricoles des pattes en mecano soudé et tu remplaces le systeme y60 par toy soit l'inverse .....qui va t'obliger a passer un tube ou des pattes dans ton chassis pour mettre tes tirants sup........ et encore une fois attention a l'angle de chasse ............bon mais c'est pas tout .......... :diable:

les platines de ressort ne tombe pas au meme endroit ( dans mon souvenir...:hein :) ....... donc dessoudage et ressoudage ...............

bon mais c'est encore pas tout ........... :mad:

le pont y60 etant "centré " par rapport au lj tu seras certainement amener a mettre un arbre de trans de kz/kd90 ou de bidouiller a partir d'un arbre de trans de hilux pour avoir des doubles croisillons

a toi.............
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

mon LJ70 est de 1989. pour la modif, je laisse tombé trop compliquée :( :(.
Y'a t'il un bloc que je peut mettre sans modif??

J'ai lu qq part qu'on pouvait mettre un autobloquant, vu que je suis plutot sable fin et desert. Je pense q'un autoblocant risque de s'enclancher direct dans le sable mou même qd on a pas besoin.

alors?? que faire?

Peut être bidouiller mon GL pour qu'il soit au moin plus efficace (75% comme chez nissan par exp)? :hein:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

j'ai lu qq part qu'on peut rajouter une cale au ressort qui tient les disques du GL pour augmenter le pourcentage.

Oui mais de quel épaisseur la cale et où la mettre?.
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

tu peux mettre un autodébloquant super efficasse et pas trop cher aux usa environ 250€ livré
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

super, et où je peut me procurer ce autodeblomachin? pour LJ70 de 1989? :eek:
Répondre