Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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cedricfred
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#401

Message par cedricfred »

Si tu n'as que quelques centimètres de trop sur le tien, choisis plutôt un arbre de BJ43/46 si j'ai bien compris il ira bien, juste un peu plus court d'empattement que le tien.
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#402

Message par GuardianSpider »

cedricfred a écrit :Si tu n'as que quelques centimètres de trop sur le tien, choisis plutôt un arbre de BJ43/46 si j'ai bien compris il ira bien, juste un peu plus court d'empattement que le tien.
Ok mais tu pense qu'il travaillerons bien sans double croisilons ? :hein:

Quelqu'un peut-il mesurer la longueur de l'arbre arrière de son 43 ou 46 s'il vous plait ca m'aiderais beaucoup ;)

Merci d'avance

Micka ;)
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philtoy
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#403

Message par philtoy »

Salut Micka
Je te conseille de mesurer ton arbre ar complet (depuis les flasques de pont et toujours au meme endroit à l'horizontale et aussi d'axe en axe de croisillon) à vide et en croisement de pont maxi (merci le clark :) ). Ensuite, tu déposes ton arbre (ça prends 20 min, penses à les pointer avant) et tu repetes l'opération de metrage en croisement. Tu sauras alors exactement la longueur d'arbre nécessaire au maxi. Tu pourras calculer exactement l'épaisseur de cales. Je te conseille de comparer les longueurs des arbres sur les anciens chassis moyen en BJ. Si tu as un arbre d'avance, tu peux toujours essayer de le recouper puis soudure avec un manchon dans le tube. Sur un marbre avec un bon soudeur :mad: , c'est possible mais un equilibrage est parfois nécessaire (vibrations:malade :) .
Pour en revenir à l'origine du problème, la réhausse + les teraflex n'ont fait qu'aggraver le truc à mon avis, surtout sur un chassis moyen. Les croisillons simples devraient suffir avec une réhausse de ce niveau et il n'est pas nécessaire d'adapter un double croisillon (pour les chassis courts oui).
De toute façon, tu nous tiens au courant... :D
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Satamax
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#404

Message par Satamax »

Y'a ptet une autre solution, les étoquiots de pont ne sont pas centrés sur les lames de certains toys. Regardes avec une metre ruban si tu est plus pres de l'oeil avant de ta lame ou l'oeil arriere. Si c'est l'avant, tu pourrait ptet juste retourner tes lames.
Regardez ça!
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#405

Message par GuardianSpider »

Je vais voir tout ça et je vous tien au courant deja demain juste pour voir je vais tomber l'arbre et le faire croiser pour voir ;)

Micka ;)
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Satamax
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#406

Message par Satamax »

GuardianSpider a écrit :Je vais voir tout ça et je vous tien au courant deja demain juste pour voir je vais tomber l'arbre et le faire croiser pour voir ;)

Micka ;)
Fais gafe de ne pas le retourner ! :D
Regardez ça!
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#407

Message par GuardianSpider »

Satamax a écrit :Fais gafe de ne pas le retourner ! :D
Mdr arrête j'y ais penser MDR :D
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Horsepower
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#408

Message par Horsepower »

Satamax a écrit :Fais gafe de ne pas le retourner ! :D
c'est pas drôle :D :D :D
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GuardianSpider
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#409

Message par GuardianSpider »

M.horsepower a écrit :c'est pas drôle :D :D :D
+1 :D
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Horsepower
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re: Restauration BJ73 après tonneau

#410

Message par Horsepower »

en tout qu'a je félicite pour tout ce boulo :clap: :clap: :clap:
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