garage associatif
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: garage associatif

- RV

L'on s'était contacté il y a quelques temps

Je viens de lire en entier cette discussion, et aime bien ton idée, mais...

J'aimerai t'en parler de vive voix ; dis-moi quand ce serait possible (MP, j'habite en nord 77)

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
(divers forfait : au moi, trimestre, semestre, année)
--> location sans assistance (mécano), avec ou sans outil, pour les bricolos qui s'engage dans de gros travaux de modif (proto, prépa lourde...) et pas forcément limité au 4x4
Et le reste des boxs qui servira en location pour des travaux plus modeste.
(à l'heure, demi journée, journée, semaine)
--> location avec ou sans assistance et avec ou sans outil pour le tour du monde du quidam qui dans un soucis d'économie souhaite mécaniqué un minimum lui même ou servir de main d'oeuvre pour l'entretient de tout les jours et autre réparations, sans aucune restriction (4x4, plate, camionette...).
Inconvégnant :
Devenir patron d'une structure avec employé (mécano...).
Tout les inconvégnants d'avoir une boite (clientèle à satisfaire, impôt...).
Liste non exhaustive !
Avantage :
Etre son patron (je sais, c'est pas le but ici).
Avoir une clientèle tournante qui sera selon les gens fidèle ou non.
Ne pas être limité par quelques afficionado forcément ET passioné de 4x4 ET compétant en méca (un minimum) ET ayant le budget pour louer à l'année ET ayant suffisament de projet pour occuper les lieux à l'année

Possibilité également d'avoir une clientèle qui dépose et récupère son engin, comme dans un garage normal

Liste non exhaustive !
Voilou, c'était juste pour dire mon idée suite à un reportage vu dans ce genre je sais plus où

Fallait que ça sorte

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- le fou furieux
- Maieutikos
alors non je ne veux pas d'une structure de societée trop de paperasse trop de charges etc
ensuite ca ne change rien au probleme de fond qui reste le financement de l'operation ..........

avec un loyer de 1600 e le demarrage doit pouvoir etre couvert pendant quelques mois le temps effectivement d'avoir une "clientele "tournante et donc faire que ca vive ( je ne parle pas de rentabilitée...

dans le cas present le mecano se serait moi ou un membre proche de l'asso puisque les locataires n'aurais pas les clés de l'entrepot pour eviter tout et n'importe quoi................

je reste ouvert a toute proposition raisonnable et si certain d'entre vous vont sur d'autres forums pour d'autres activitées n'hesitez pas a lancer le sujet et de servir de " tampon" entre les deux forum et apres on voit ........

le coup des boxes c'est exactement ce que je veux faire car je suis conscient que tout le monde n'est pas aussi fou que moi....

apres je ne peux pas me lancer sans "un fond de commerce" c'est a dire un minimum de locataire pour aider a faire demarrer le truc
a+lff

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- stv8
- Quatre-Quatreux
sebrunner a écrit :Et pourquoi pas monté une vraie entreprise "garage associatif" (je sais, c'est pas le but à la base) avec quelques à louer pour les gros travaux.
(divers forfait : au moi, trimestre, semestre, année)
--> location sans assistance (mécano), avec ou sans outil, pour les bricolos qui s'engage dans de gros travaux de modif (proto, prépa lourde...) et pas forcément limité au 4x4
Et le reste des boxs qui servira en location pour des travaux plus modeste.
(à l'heure, demi journée, journée, semaine)
--> location avec ou sans assistance et avec ou sans outil pour le tour du monde du quidam qui dans un soucis d'économie souhaite mécaniqué un minimum lui même ou servir de main d'oeuvre pour l'entretient de tout les jours et autre réparations, sans aucune restriction (4x4, plate, camionette...).
Inconvégnant :
Devenir patron d'une structure avec employé (mécano...).
Tout les inconvégnants d'avoir une boite (clientèle à satisfaire, impôt...).
Liste non exhaustive !
Avantage :
Etre son patron (je sais, c'est pas le but ici).
Avoir une clientèle tournante qui sera selon les gens fidèle ou non.
Ne pas être limité par quelques afficionado forcément ET passioné de 4x4 ET compétant en méca (un minimum) ET ayant le budget pour louer à l'année ET ayant suffisament de projet pour occuper les lieux à l'année
Possibilité également d'avoir une clientèle qui dépose et récupère son engin, comme dans un garage normal
Liste non exhaustive !
Voilou, c'était juste pour dire mon idée suite à un reportage vu dans ce genre je sais plus où
Fallait que ça sorte![]()
mdr c'est exactement ce a quoi je pense ou presque depuis bien longtemps et que, vas savoir, va peut etre ce creer dans le 92 ( proche paris )
stephane
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

ça peux être super interessant

Mais bon, c'est pas encore trop à la mode ce genre de garage et à mon avis c'est pas pour toute suite qu'on va en voir fleurire de partout

Ce qui est bien dommage car je sera iaussi un bon client

Pour le fada :
J'ai bien compris ton approche

c'était juste pour étoffer un peu le débat pis surtout comme ça maintenant je l'ai dit, j'y pense plus chaque fois qu'j'ouvre le post

En tout cas j'espère que tu trouveras le monde nécessaire pour démarrer et continuer, ça serai dommage qu'un beau projet comme celui là n'aboutisse à rien

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
stv8 a écrit :mdr c'est exactement ce a quoi je pense ou presque depuis bien longtemps et que, vas savoir, va peut etre ce creer dans le 92 ( proche paris )
stephane

l'idée est bonne certes mais pas dit qu'elle me plaise au fond

- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
Pour un info, il y a une nouvelle façon de creer ton entreprise : " l'auto entreprise". Creation sur internet, peu de paprasse (pas de rentrer d'argent pas de charge) et de mémoire, ça dois te couter 21% de tes rentrées d'argent (charge et impot compris)le fou furieux a écrit :bonsoir
alors non je ne veux pas d'une structure de societée trop de paperasse trop de charges etc
Voili voilo !!!
- Runner
- Adhérent
ca tombe pile poil pour un garage!bzhcorsica a écrit :Pour un info, il y a une nouvelle façon de creer ton entreprise : " l'auto entreprise". Creation sur internet, peu de paprasse (pas de rentrer d'argent pas de charge) et de mémoire, ça dois te couter 21% de tes rentrées d'argent (charge et impot compris)
Voili voilo !!!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- le fou furieux
- Maieutikos
Ce qui est bien dommage car je sera iaussi un bon client
et bien justement c'est pour ca que je veux le faire avant que tout le monde ouvre un garage comme ca et qu'on trouve de tout et portenawak.....

l'auto enteprise..........

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....