j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Modérateur : zounours63

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j'ai un soucis avec mon L200 !!!

Message par Fyms »

Fyms a écrit :et moi je viens de trouver le pourquoi sur le mien :D

là ou arrive les 2 tuyaux (sur le pont), c'est une membrane qui commande un doigt d'accouplement du pont avant.
dépose de l'ensemble (coté membrane (2 vis de 12 pour le suuport et une goupille sur le doigt caché par un espèce de gros circlip sous le soufflet))...bin un coté de la membrane etait plein d'eau :( ...vidange, sechage comme j'ai pu, et ça à solder mon souci de voyant ;)
ben en fait c'était pas que ça :(

pour le problème du voyant 4x4 qui clignote:

donc, verifier les durites qui actionnent cette membrane et ce, à deux endroits:
directement sur le bloc "membrane" mais aussi au niveau des 2 electrovannes qui se trouvent en face du turbo fixé au passage de roue (elles sont repérées par un point jaune pour une et un point bleu pour l'autre).

vérifier donc aussi ces membranes...

vérifier que la goupille de l'axe sous le soufflet qui est commander par la membrane soit pas cassé...

une fois la partie membrane et axe démonter, verifier que le doigt de commande de blocage du pont avant bouge bien (ça se fait à la mian sans soucis)

verifier le fin de course de position de ce doigt (il se trouve juste au dessus du doigt et se démonte avec une clé de 19)
c'est à cet endroit que j'avais mon souci...aussi.
c'est juste un contact sec.

bon, un petit schéma valant mieux qu'un discours...

Image

vérifier la partie n°7 (système à membrane)
la goupille n°6
le capteur n°4
les durites n°5 (et les électrovannes qui sont au bout)
TaNgOyAya
Quatre-Quatreux

Message par TaNgOyAya »

toutes ces rondelles et autre axes me font peur lol, mais quand on veux pas aller chez mitsu,ilfaut savoir apprendre.

de plus avec une expliquation et un shema comme ci-dessus, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver...

je ferai de mon mieux, mais quand je demonte un bloc mecanique , j'ais toujours peur de prendre des ressorts dans la face :p et de ne pas savoir ou ils vont.
j'vais y aller tranquilement avec mon shema en main,bien reperer ce que je demonte. mais avant j'vais surement verifier de visu tout le system
j'vous tiens au jus et merci :o

ps: troc couteaux de boucher contre clé de 19 :D
Le plaisir est un droit, La jouissance une force
dier83
Quatre-Quatreux

Message par dier83 »

Salut à tous,

Grâce aux conseils de FYMS, j'ai démonté la membrane sur le pont avant, elle était rempli d'eau et de boue il manqué plus que les poissons. :confused: :confused:
Aprés un bon néttoyage, remontage et essais :) :) :) :) plus de clignotement.
Merci :( :(
Pour l'allume cigare j'ai testé les fusibles, ok :mad: mais il n'y a pas de jus qui arrive à la prise derrière l'allume cigare :hein: :hein:. Je me suis resilier a tiré un petit faisceau direct de la batterie et protégé par un fusible.
Répondre