ben en fait c'était pas que çaFyms a écrit :et moi je viens de trouver le pourquoi sur le mien
là ou arrive les 2 tuyaux (sur le pont), c'est une membrane qui commande un doigt d'accouplement du pont avant.
dépose de l'ensemble (coté membrane (2 vis de 12 pour le suuport et une goupille sur le doigt caché par un espèce de gros circlip sous le soufflet))...bin un coté de la membrane etait plein d'eau...vidange, sechage comme j'ai pu, et ça à solder mon souci de voyant
![]()

pour le problème du voyant 4x4 qui clignote:
donc, verifier les durites qui actionnent cette membrane et ce, à deux endroits:
directement sur le bloc "membrane" mais aussi au niveau des 2 electrovannes qui se trouvent en face du turbo fixé au passage de roue (elles sont repérées par un point jaune pour une et un point bleu pour l'autre).
vérifier donc aussi ces membranes...
vérifier que la goupille de l'axe sous le soufflet qui est commander par la membrane soit pas cassé...
une fois la partie membrane et axe démonter, verifier que le doigt de commande de blocage du pont avant bouge bien (ça se fait à la mian sans soucis)
verifier le fin de course de position de ce doigt (il se trouve juste au dessus du doigt et se démonte avec une clé de 19)
c'est à cet endroit que j'avais mon souci...aussi.
c'est juste un contact sec.
bon, un petit schéma valant mieux qu'un discours...

vérifier la partie n°7 (système à membrane)
la goupille n°6
le capteur n°4
les durites n°5 (et les électrovannes qui sont au bout)