treuil unimog

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passionné
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treuil unimog

#1

Message par passionné »

Salut a tous!
Est ce que qqn connait ce treuil?
Je l'ai acheté avec le mog,il parait qu'il était monté dessus,le precedent proprio,un bucheron l'utilisait,il est tres lourd,on l'a chargé a trois dans le pick up et on en a bavé!
Il a dormi dans un tas de feuilles,il s'était enfoncé dans la boue... :(
Questions:
-Dois je faire un entretien avant de l'installer?
-Est il interessant niveau répartition des masses de le poser a l'arriere en sachant qu'il y a une prise de force?
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passionné
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re: treuil unimog

#2

Message par passionné »

encore une...
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le fou furieux
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re: treuil unimog

#3

Message par le fou furieux »

est ce que t'as une prise de force sur l'arriere .... :hein: si oui mais le dans la benne parce que si tu le mets sur l'avant tu va ressembler plus un tunning qu'a un katkat...........

ca doit peser un ane mort ce truc la ........ :mad:

peut etre peux tu trouver quelques choses de plus leger........... :hein:

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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passionné
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re: treuil unimog

#4

Message par passionné »

En fait j'ai ce treuil je vais pas en acheter un untre... :mad:
J'ai une pdf a l'arriere qui sert en ce moment pour la pompe hydro de la benne...
Merci lff pour ton avis ;)
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jean40
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re: treuil unimog

#5

Message par jean40 »

Salut

Je me souviens qu'en trial Olive avait lesté son mog a l'arriere avec des masses en fonte

Image

Alors le treuil a l'arriere c'est une bonne :idée: pour répartir les masses

@+
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passionné
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re: treuil unimog

#6

Message par passionné »

Merci Jean,effectivement dans la neige profonde,je motrice essentiellement sur l'avant,enfin c'est peut etre qu'une impression. ;)
Mais personne connais l'entretien necessaire avant la pose? :hein:
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Kurios
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re: treuil unimog

#7

Message par Kurios »

Dégripper, vidanger (doit y avoir un barbotage d'huile) repeindre, graisser monter un câble... Tu as toutes les pièces?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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re: treuil unimog

#8

Message par MG94 »

jean40 a écrit :Salut

Je me souviens qu'en trial Olive avait lesté son mog a l'arriere avec des masses en fonte


Alors le treuil a l'arriere c'est une bonne :idée: pour répartir les masses

@+
Olive avait mis un bon paquet de gueuses en fonte à l'arrière. Apparemment elles étaient fixées sur le pont et placée assez bas.

Image
On les aperçoit sur cette photo (Perpignan en 1987).

Le montage du treuil à l'arrière va remettre du poids sur l'arrière (comme aurait dit Lapalisse :D ) mais ça va être moyen pour le centre de gravité (sauf si tu arrives à le placer assez bas :hein: ).

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton Unimog. ;)
@+
Jean-pierre

Image
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passionné
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re: treuil unimog

#9

Message par passionné »

Merci pour vos réponses ;)
Je ne veux pas faire de trial ni meme de tunning avec le mog,ce qui me gene en fait c'est le porte a faux avant car pour les manoeuvres en foret car sans DA,c'est raide :mad:
Je crois en fait que le chassis a la meme distance entre longerons avant et arriere,en revanche je crois que la prise de force est desaxée :( a verifier...
J'ai recuperé le treuil il y a environ 3 mois et j'ai le temps d'y reflechir.
J'ai vu un écrou sous ou sur le treuil,je pense qu'il s'agit d'une vidange...ou d'un remplissage?De toute facon s'il y a un remplissage,il y a forcement une vidange :hein:
Quelle huile dois je mettre?quelle quantité?
Et enfin,puisje mettre une corde style marine(facile a avoir ;) )
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scoubidoo
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re: treuil unimog

#10

Message par scoubidoo »

suis pas un specialiste mais je dirais 80w90

nous c'est ce qui est mis en industrie dans les reducteurs
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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