Diminution conso, augmentation puissance

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Diminution conso, augmentation puissance

Message par Bernard_83 »

ha je suis une éminence , Image

Merci j'aime bien !

non sérieusement loin de nous l'idée de ce moquer, c'est simplement pour noter de facon humoristique, l'inefficacité reconnue et connue de ce type de Gadgets

Donc garde ton argent pour autre chose , offre de fleurs a madame ...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Ça c'est clair le meilleur moyen de faire plus de km avec ce gadget c'est de mettre les 39€ dans le réservoir ça fera toujours ça de plus! :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour il y a aussi le balai de la sorcière mais il ne depasse
pas le 50 kmh, et puis il peut servir a autre chose
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

vusnaker64 a écrit :Salut je viens de tomber là dessus :

http://cgi.ebay.fr/KIT-economiseur-carb ... 240%3A1318

Au dela du fait que la diminution de conso et l'augmentation de puissance soit certainement moins importantes que ce qu'ils disent (et donc sans doute insignifiants...) je me demandais si d'un point de vue combustion et encrassement, cela pouvait être interressant .
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un en a monté ?
Bla' bla, bla!... Tu économiseras bien plus en entretenant ton véhicule, en conduisant cool et en rationalisant tes déplacements.
ontrack a écrit :bonjour il y a aussi le balai de la sorcière mais il ne depasse
pas le 50 kmh, et puis il peut servir a autre chose
Ah bon, à quoi?... Je sents que ça dérape vers le bar!...Aie,aie, aie!
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

Si pour 39 euros ou même plus il était possible d'avoir tout cela les constructeurs ne dépenseraient pas des fortunes pour gagner quelques centilitres au 100 KMS .
Ils n'ont pas que des qualités ces constructeurs mais ce sont des buisness mans
vusnaker64
Quatre-Quatreux

Message par vusnaker64 »

Pour ceux qui se sont fait plaisir avec leurs blagounettes, essayez de comprendre un message au lieu de le lire entre les lignes.
Je demandais juste si l'amélioration de la combustion pouvait être réelle par ce principe et donc si cela pouvait diminuer l'encrassement mais visiblement vous etez tous focalisez sur la conso...
Je consomme entre 6,8 et 7,5 l / 100 avec le vitara alors franchement c'est pas là dessus que j'aimerais gagner quoi que ce soit...
Je vais poser la question à un pote prof de physique-chimie...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

M'enfin tu devrais poser la question surtout à un prof de marketing et un autre de droit :(

Pis si tu connais un prof de médecine, parles lui aussi de l'effet Placebo, qui marche mieux que beaucoup de médicaments :D
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Je comprends ton message , dans un sens (attention avant que ça parte en cou... c'est pour mon experience ) J'ai preparé une " platte" elle est passé de 170 ch à 270 ch question conso j'ai gagné car je suis passé d'une caisse qui brulait 9 ,10 l au 100 a une conso de twingo environ 7 l voir moins , a allure legale 110 et 130 .
En plus j'avais une voiture qui tuait de l'audi S6 et qui poussait du Boxster !

Maintenant ma prepa c'etait un peu plus important que de coller des bidules sur des durites , a 40 euros faut pas croire aux miracles , une prepa moteur , sans M.O c'est 1000 euros , et pas chez super machin ou power bidul.
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
platplat
Monument historique

Message par platplat »

DADOU 13 a écrit :Je comprends ton message , dans un sens (attention avant que ça parte en cou... c'est pour mon experience ) J'ai preparé une " platte" elle est passé de 170 ch à 270 ch question conso j'ai gagné car je suis passé d'une caisse qui brulait 9 ,10 l au 100 a une conso de twingo environ 7 l voir moins , a allure legale 110 et 130 .
En plus j'avais une voiture qui tuait de l'audi S6 et qui poussait du Boxster !

Maintenant ma prepa c'etait un peu plus important que de coller des bidules sur des durites , a 40 euros faut pas croire aux miracles , une prepa moteur , sans M.O c'est 1000 euros , et pas chez super machin ou power bidul.
Oui, mais là, c'est autre chose, en gardant une cylindrée équivalente, tu augmente le rendement du moteur.
Dans ce cas, tant que tu l'utilises comme avant, il est moins sollicité et donc aura tendance a consommer moins.

Par contre si tu l'utilises sur toute sa plage, ce doit plus être la même chanson.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Afirmatoir , même cylindré , rendement augmenté , pour avoir les même vitesse tu "tappes" moins dedans donc tu bouffe moins d'essence , maintenant a Salon de Provence devant un Boxster , les pneus avant qui fumaient a chaque accel ou a chaque sortie de courbe , ben là , c'est pas la même chanson effectivement , mais ...........quel bonheur :diable:
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Répondre