GRIZZLY63 a écrit :Oliv' et moi, on est deux pros du diagnostique !!!![]()
bruit au roulage sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit au roulage sur T2
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
PLus serieusement
- Eric L
- Quatre-Quatreux
C'est ce que j'ai entendu...Le youyouyou quand j'ai pété par deux fois mes croisillons AR.OlivierLB a écrit :T'as pensé a regarder du coté de l'arbre de trans arriere......croisillon etc......
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
d'abord les freins, je les ai déjà démonté et nettoyés plein de fois, je n'y ai pas vu de plaquette métallique manquante, il faut dire qu'elles ont été changées au garage avec les roulements, et le bruit existait avant et après cette intervention. je sais, ça prouve rien, c'est pourquoi je regarderais au moins la tôle qui est sensée protéger le disque ou autour, c'est peut-être une piste effectivement.
pour ce qui est de l'arrière, il est plutôt clair pour moi que le bruit vient de l'avant, j'ai même demandé à mes divers passagers de confirmer avec moi et tous on désigné l'avant. Mai je ne dirais pas que ça ne puisse pas venir de l'arrière, et puisque ce cas c'est déjà produit pour l'un de vous, j'irais bien vérifier. Mais que faire pour tester? graisser le croisillon, carrément changer l'arbre, pour voir ? comment procéder?
merci pour ces précisions.
à très bientôt
chuuss
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
si tu peux graisser le croisillons: graisse (avec le graisseur si tu as ca) sinon change les; c'est beaucoup moins chere qu'un arbre et commence par celui coté pont. i tu peux poster qq sur le bord d'une route il faudrait passer a son niveau et lui demander ce qu'il entend quand tu passes......si c'est un croisillon ou un truc de disque etc il y'a fort a parier qu'il l'entendra......si c'est un roulement ou autre meca il n'entendra probablement rien.......jeandu64 a écrit :ah ben mince, je pensais pas qu'on irais se diriger par là.
d'abord les freins, je les ai déjà démonté et nettoyés plein de fois, je n'y ai pas vu de plaquette métallique manquante, il faut dire qu'elles ont été changées au garage avec les roulements, et le bruit existait avant et après cette intervention. je sais, ça prouve rien, c'est pourquoi je regarderais au moins la tôle qui est sensée protéger le disque ou autour, c'est peut-être une piste effectivement.
pour ce qui est de l'arrière, il est plutôt clair pour moi que le bruit vient de l'avant, j'ai même demandé à mes divers passagers de confirmer avec moi et tous on désigné l'avant. Mai je ne dirais pas que ça ne puisse pas venir de l'arrière, et puisque ce cas c'est déjà produit pour l'un de vous, j'irais bien vérifier. Mais que faire pour tester? graisser le croisillon, carrément changer l'arbre, pour voir ? comment procéder?![]()
![]()
merci pour ces précisions.
à très bientôt
chuuss
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
ok, merci pour la méthode; je crois bien avoir vu des graisseurs sur l'arbre, d'ailleur, y'a pas mal de projection sur la caisse et tout ce qui entoure au niveau de chaque point de graissage sur l'arbre, donc je croie qu'il y en a sur mes croisillons (j'espère que j'ai la bonne graisse).
maintenant, il faudrait que je confirme un lien éventuel avec un jeux pas négligeable sur le pont (que j'avais vu lors de mon dernier réglage de jeu de culbuteurs; je tournais la roue arrière pour positionner les pistons), il y avait un jeux entre deux butée de rotation...et si ça venait du croisillon??
mais j'ai déjà un peu peur de m'orienter vers le pont arrière, pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre ce bruit et ce jeux? toujours est-il que je vais regraisser les croisillons un par un pour voir si le symptome disparrait et du quel ça vient.
Autre chose, s'il s'avère que je doive changer de croisillon, est-ce que ça vaudrait le cout de changer l'arbre pour mettre un double croisillon pour ma réhausse de +3cm et + à venir peut-être, et à quel cout au minimum d'après vous???
ah, j'oubliais, j'essayerai bien le test d'un complice posté au bord de la route, mais je doute de ce que ça donnerait à + de 80KM/H à passer à coté; bon mais p'têt que ça peut le faire.
allé, merci en attendant pour votre participation, je vais investiguer et je vous en reparle
chuuss
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
pour ta graise de la XAD ront tres bien (tres toxique pour les poissons donc ne pas en mettre trop en cas de gros gués tres reguliers ou alors utiliser une graisse bio j'en ai vu l'autre jour chez bricoamar)......c'est ce que je mets, pour ton arbre oublie a mon avis sauf si il est faussé; pour tes joints descends un poil la boite en mettant une cale entre le chassis et la travers support de transfert 3 a 5mm Tanguy avait +80 et pas de cale sur un chassis longjeandu64 a écrit :bonjour
ok, merci pour la méthode; je crois bien avoir vu des graisseurs sur l'arbre, d'ailleur, y'a pas mal de projection sur la caisse et tout ce qui entoure au niveau de chaque point de graissage sur l'arbre, donc je croie qu'il y en a sur mes croisillons (j'espère que j'ai la bonne graisse).
maintenant, il faudrait que je confirme un lien éventuel avec un jeux pas négligeable sur le pont (que j'avais vu lors de mon dernier réglage de jeu de culbuteurs; je tournais la roue arrière pour positionner les pistons), il y avait un jeux entre deux butée de rotation...et si ça venait du croisillon??
mais j'ai déjà un peu peur de m'orienter vers le pont arrière, pensez vous qu'il puisse y avoir un lien entre ce bruit et ce jeux? toujours est-il que je vais regraisser les croisillons un par un pour voir si le symptome disparrait et du quel ça vient.
Autre chose, s'il s'avère que je doive changer de croisillon, est-ce que ça vaudrait le cout de changer l'arbre pour mettre un double croisillon pour ma réhausse de +3cm et + à venir peut-être, et à quel cout au minimum d'après vous???
ah, j'oubliais, j'essayerai bien le test d'un complice posté au bord de la route, mais je doute de ce que ça donnerait à + de 80KM/H à passer à coté; bon mais p'têt que ça peut le faire.
allé, merci en attendant pour votre participation, je vais investiguer et je vous en reparle
chuuss
- michel75
- Quatre-Quatreux
Bruits sur T2 au roulage RECHERCHE
- michel75
- Quatre-Quatreux
bruit roulage
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
merci à tous
pour olivier, j'ai bien pris tes indications et c'est super, du coup, j'suis moins inquiet, surtout si les calles sont pas impératives, mais j'y penserais à l'ocase.
bon, maintenant, le nom de ta graisse me parle pas, j'ai pas du bien comprendre...
pour michel : sûr qu'avec cette methode, on doit avoir un bon apperçu de la dynamique. bon j'ai pas d'accelerateur à main, mais je peux p'têt m'en sortir; après faut q'je monte mon mulet sur les parpaings et j'essaie, mais je commencerais par les graissages avant pour voir, mais t'as raison à propos des niveaux; j'aurais du vidanger le pont arrière depuis longtemps, mais vu le prix de l'huile spéciale Nissan, j'ai retardé et retardé l'action, et aujourd'hui, je suis pas sûr non plus de mon niveau...
en tout cas merci, j'ai un peu de boulot à faire mais avec beaucoup d'espoir, grace à vous tous
allé, j'essaye et je vous en reparle.
a+
chuusssy