kzj90 : pompe de direction qui grogne

Modérateurs : cedricfred, Pat

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Pat
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#11

Message par Pat »

Si si le débit de la pompe est constant à un régime donnée (enfin sur certain modele c plus compliquéla pompeà undébit variable mais nous pas encore...) , l'impression de forcer vient des coulisseaux qui augmentent le débit donc la pression dans le boitier et on le sent dans la direction, mais si le volant est droit le débit est en by pass.

C'est pour cela qu'on vient à la DA électrique qui ne fonctionne que si on en a ;) besoin
Oooops! a écrit :
cedricfred a écrit :C'est une bonne question, je suppose que Toyota ne se prend pas la tête à faire des pièces différentes pour les deux modèles, déjà qu'ils adaptent les rapports de boite...
À ma connaissance pas d'adaptation des rapports de boîte, ni de modif de la DA]Hum, une pompe de da tourne tout le temps puisqu'entrainée par le moteur, l'angle ou la course ou le nombre de tour ne doivent pas changer grand chose. .../...
Euh, tu es sûr? car la pompe tourne en permanence, mais la pression n'est sollicitée que qd on tourne le volant?
Y a t-il un spécialiste de DA dans la salle? :D [/quote]
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sylvain B
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#12

Message par sylvain B »

pat a écrit : Je parirai plus pour son probleme vers un bouchon pas étanche en premier, un récipient fendu ou un pb d'étancheite.
Pourquoi pas Pat, mais alors pourquoi le niveau de liquide hydrau ne bouge pas.
Il y aurait un pb d'étanchéité du circuit, le liquide étant en pression, il fuirait !
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
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NOliv'
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#13

Message par NOliv' »

le peu que j'ai lu sur ce sujet me donne envie d'appuyer l'avis de pat :idée: je pencherai vraiment sur un probleme d'etancheite ou de rouille. Quand la pompe est HS on a plus de DA => volant qui devient dur non ? :~:
on the road again ...
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Pat
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#14

Message par Pat »

sylvain B a écrit :
pat a écrit : Je parirai plus pour son probleme vers un bouchon pas étanche en premier, un récipient fendu ou un pb d'étancheite.
Pourquoi pas Pat, mais alors pourquoi le niveau de liquide hydro ne bouge pas.
Il y aurait un pb d'étanchéité du circuit, le liquide étant en pression, il fuirait !
Avec un bouchon pas étanche ca ne fuirait qu'avec des angles importants, mais surtout de la boue ou de l'eau peut entreen petite quantité, comme le dessus du bocal a une forme d'entonnoir en plus.

Et dans ce bocal il n'y a que tres peu de pression, l'huile étant froide et guere volatile.

Ce n'est qu'une hypothese... :D
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sylvain B
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#15

Message par sylvain B »

Pr info :

en fait, j'ai déjà vidangé & rincé complètement (avec de l'huile hydrau adéquat) tout le circuit, c'est mon ti mécano qui l'a fait.

Je suis parti en vadrouille (1 AR perpignan soit env. 2000km) & sans avoir fait de TT, pas de boue, pas de poussière, pas d'eau mais que de la route, le liquide est de nouveau devenu tout noir & la pompe qui ne groganit presque plus juste après la vidange, a de nouveau grogné sérieux.

ça me soaule cet histoire :glouglou:
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