kzj90 : pompe de direction qui grogne

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sylvain B
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kzj90 : pompe de direction qui grogne

#1

Message par sylvain B »

coucou :D

J'ai besoin de vos lumières.....

Ma pompe de direction assistée grogne tout ce quelle peut, & c'est bien sûr de plus en plus...
Après vérif, le liquide est au niveau (donc pas de fuites), mais ce liquide qui normalement conserve ses qualités & son aspect (rouge), & bien moi elle devient noire.
Le circuit a été vidangé une fois, mais rebelotte.

Changer la pompe, d'accord, mais au prix de la pièce, il faut connaitre & réparer l'origine du prob, parce qu'une pompe, ça va, mais deux.....

Pr info, le véhicule n'a que 130.000km, dont du TT & de la grosse bouillasse (Villevenard par ex.) & des gués.

voilà, alors, z'en pensez quoi ???
mon mécano ne comprend pas.
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NOliv'
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#2

Message par NOliv' »

j'en pense que tu peux demonte la cremaillere ou au moins les souflets pour regarder l'etat de rouille de celle-ci au vue de ton utilisation TT ...

Gillesf avait retrouve la sienne crepis de rouille au bout de peu de temps ... peut etre que ton probleme vient de la ... :~:
surtout si tu as deja change la pompe ... y'a plus de raison que ca vienne de la ....
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thieumtoy
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#3

Message par thieumtoy »

En lisant le message, je ne crois pas que Sylvain B est déjà changé de pompe. Je crois qu'il voudrait savoir l'origine du problème avant de la changer pour être sur que la suivante ne recasse pas.
J'ai bien compris Sylvain ?
En tout cas une pompe est une pièce d'usure et chez Toy ils savent que lorsqu'on la sollicite beaucoup genre TT, il n'est pas étonnant de la changer entre 100 et 150 000 Kms.
Moi je viens de changer la mienne en ayant les mêmes symptômes que toi.
Pour info soit TRES PRUDENT car la suite de la panne que tu décris est que par moment la pompe ne va plus fonctionner pendant une seconde puis deux... C'est très dangereux quand tu te retrouve en virage en ville à 10 km/h et que d'un coup ta pompe ne fonctionne plus.
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sylvain B
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#4

Message par sylvain B »

que dois je comprendre ?
Faut il compter changer une pompe de direction tous les 130.000km ????

arrff, à 70.000km par an, ça va couter cher !
Je connaissais les défaiences du toy sur sa culasse, sur sa crémaillère de direction, mais je n'avas pas entendu parler de la pompe.
J'ai un peu les boules.
Y'a d'autres choses dans le genre ?

& changer la pompe c'est bien, mais pourquoi s'use t elle prématurément, & d'ou vient la faiblesse ? Vous savez vous ?
Dois je changer la crémaillère aussi, hein, dite ?
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#5

Message par thieumtoy »

sylvain B a écrit : Y'a d'autres choses dans le genre ?

& changer la pompe c'est bien, mais pourquoi s'use t elle prématurément, & d'ou vient la faiblesse ? Vous savez vous ?
Dois je changer la crémaillère aussi, hein, dite ?
Je ne sais pas d'où vient la faiblesse de la pompe, le garage n'a pas changé ma crémaillère...
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cedricfred
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#6

Message par cedricfred »

Déjà si on reprend l'habitude, perdue depuis longtemps, de ne tourner le volant que lorsque les roues tournent au moins un peu, on doit prolonger la vie de la DA je pense. Etant donnée la largeur des pneus de 4x4 vous vous rendez compte des efforts et contraintes sur la direction pour faire riper le caoutchou à l'arrêt ?
Je pense qu'avec un BJ 40 on doit bien reprendre l'habitude de faire des manoeuvres pour tourner les roues :lol:
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thieumtoy
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#7

Message par thieumtoy »

exact cedricfred, on solicite tout le temps la direction assisté surtout en région parisienne, mais c'est quand même censé être fait pour çà...
Je pense qu'en TT la pompe travail plus avec des contraintes et des efforts beaucoup plus important.
Les 90 GX et VX ont ils la même pompe car pas la même largeur de pneu donc la même résistance quand on tourne le volant à l'arret ?
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#8

Message par cedricfred »

C'est une bonne question, je suppose que Toyota ne se prend pas la tête à faire des pièces différentes pour les deux modèles, déjà qu'ils adaptent les rapports de boite...
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#9

Message par Pat »

Hum, une pompe de da tourne tout le temps puisqu'entrainée par le moteur, l'angle ou la course ou le nombre de tour ne doivent pas changer grand chose.

Je parirai plus pour son probleme vers un bouchon pas étanche en premier, un récipient fendu ou un pb d'étancheite.
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re: kzj90 : pompe de direction qui grogne

#10

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :C'est une bonne question, je suppose que Toyota ne se prend pas la tête à faire des pièces différentes pour les deux modèles, déjà qu'ils adaptent les rapports de boite...
À ma connaissance pas d'adaptation des rapports de boîte, ni de modif de la DA]Hum, une pompe de da tourne tout le temps puisqu'entrainée par le moteur, l'angle ou la course ou le nombre de tour ne doivent pas changer grand chose. .../...[/quote]
Euh, tu es sûr? car la pompe tourne en permanence, mais la pression n'est sollicitée que qd on tourne le volant?
Y a t-il un spécialiste de DA dans la salle? :D
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