Diverses questions sur HJ 61

Modérateurs : cedricfred, Pat

to-toy'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Diverses questions sur HJ 61

Message par to-toy' »

didoentoy a écrit :trouvé ça près de chez moi, pour 45€, ça me parait bien correspondre a mes besoins.
très compact de surcroit, j'ai hesité a le prendre, puis je me suis dis de ne pas me presser je pourrai retourner le chercher.

Image
c'est la même chose que ça qui est montée sur mon 61, ça fonctionne bien
to'toy
HJ 61 - BFG 32 - Glasspack - Airflow + donaldson...
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

philtoy a écrit :Salut,
La meilleure solution est l'abaisseur de tension 24-12V. Il te faut additionner la puissance de chaque élément que tu comptes raccorder autoradio, CB, chargeur telephone ou autre et commander avec le bon ampérage :hein: ; 8Ampères suffisent pour tout ce que j'ai cité. Pour une glacière standard uniquement, il te faut 12Ampères donc soit tu prends plus gros, soit tu doubles l'installation. Il te faut un fusible sur le départ de chaque ligne du PO adapté à l'amperage de ton abaisseur et une section de cable suffisante du 4mm carré mini pour 12A. pour les formules, regarde les forum electricité :o . C'est aussi le moment de doubler la prise allume-cigare (pratique en raid 1 ou 2 devant + 1 derrière les sièges).
Les 2 miens m'avaient couté 30 roros avec le port sur le site d'enchères bien connu.
A bientôt dans les chemins

Bonjour
la plupart des frigos Waeco ou engels fonctionnent aussi bien sur le 12 ou 24 volts dons pas de problème
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

Ce modèle là va chauffer pas mal, ça n'est pas étanche, loin de la, donc dans le compartiment moteur tu prend un risque.
didoentoy a écrit :punchy, tu les trouves où les % ?
c'est quoi a découpage ?
Le pourcentage c'est à la louche, c'est pour faire comprendre.
Le modèle classique (gros radiateur) c’est en gros une résistance variable qui fait chuter la tension, donc tout part en chaleur.
J’avais le même (cramer) sur le HJ61, aucune protection en température ni a mon avis en surintensité, donc facile a détruire avec un mauvaise manip.

A découpage c’est la technologie utilisé.
Comme les Alim de PC, sans transfo lourd a l’intérieur
Très peut de perte par échauffement, donc en bon rendement.

J’espère avoir était plus claire.

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

ok j'commence a comprendre un peu plus.
t'aurais pas un modèle a me conseiller sans avoir a y mettre 200€ ? :hein:
je ne trouve pas de modèle où c'est spécifié (linéaire ou découpage) comment le voit-on ?
est-ce que DC-DC veut dire a découpage ?
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
punchy
Quatre-Quatreux

Message par punchy »

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=763

Ben celui là avais l'air bien ? non ?
Sauf si il te faut plus de puissance mais sinon c'est bon.

Sinon pour le différencier il suffit de regarder si il y a, ou pas, de dissipateur.

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

ah oui c'était le premier que j'avais trouvé, problème c'est que sur ce site c'est un 10A pour 52€ que sur la photo celui qu'on voit est un 12A et que sur le site du fabricant il coute plus de 100€, je me demande si le site est bien fiable... :hein:
j'ai peur de ne pas recevoir ce qui est présenté. :(

dissipateur = radiateur c'est ça ?
sinon j'en ai vu annoncé a découpage avec des ailettes de refroidissement :hein:
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

to-toy' a écrit :c'est la même chose que ça qui est montée sur mon 61, ça fonctionne bien
Bonjour
moi aussi j'avais ce modèle sur le 61 a l'interieur sous la boite a gants et j'avais la cb,le trip , et la radio dessus jamais eu de problème en 3 ans d'utilisation
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

ce soir j'ai voulu déplacer le toy et hop plus rien d'allumé au compteur. :(
finalement ce n'était qu'une cosse de batterie déserrée :D , celle où est branché l'autoradio du coup je l'ai viré.

bon alors il me faut un convertisseur, du câble pour le + et pour le -, des cosses ou soudure ?
des fusibles pour chaque appareil ?
pour brancher l'autoradio et l'allume cigare je prends le même + en sortie du convertisseur, existe t-il des des doubles cosses ou je mets les fils dans la même ?
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

le convertisseur est en route...
il me faut acheter le reste pour attaquer le montage au plus vite.
je manque d'infos pour le montage, si vous avez des plans ou conseils...

pour remettre l'autoradio comme il faut dans le tableau de bord, pour l'instant je n'ai trouvé que l'idée de refaire une plaque métallique avec découpe pour l'autoradio, le tout vissé directement sur le TDB.
avant de percer et visser je ferai un essai juste posé, pour voir... :hein:

voilà ce que ça donnerai, évidement vissé aux quatre coins, de niveau, et peint en noir.
Image
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

petite rencontre cet après midi avec un possesseur de 61 contacté sur le coin coin pour achat d'un crochet de remorquage pare-choc avant.
le gars était bien sympa, on a pas mal discuté, fait le tour des bestiaux et l'on a chacun relevé des points négatifs ou positifs connus ou vu sur le moment.

résultat des courses, faut que je change la durite entre filtre a air et turbo complètement fendue, (j'avais pas remarqué :( ).
on a aussi pensé qu'il y avait du avoir un treuil monté sur le mien...
et on a vu un trou au milieu de la "moustache" sous la calandre comme pour y glisser une manivelle :hein: il est vieux d'accord mais quand même...
a quoi cela peut bien servir ?

pour sa part il s'est plaint de bouffer des batteries, vous savez pourquoi j'imagine... ;)
je lui ai donc expliqué a quoi servait le PO. (j'étais fier, je connaissais pas son existence le mois dernier).
on a aussi détecté une fuite a son radia, encore sous garantie, ouf il a eu chaud.
on doit se re-contacter pour un éventuel échange de roue de secours.
il a qques pieces a vendre, je lui ai envoyé le lien du forum. :D
Répondre