problème de boite sur nissan patrol baroud
Modérateur : vincent sch
problème de boite sur nissan patrol baroud
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qui a pu se passer et ce que je peut faire? C'est grave docteur?
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
re: problème de boite sur nissan patrol baroud
Essaie d'abord de passer la 5 sans débrayer au régime adéquat, environ 500 tours plus bas que la 4 : tu montes la 4 à 2500 tours, puis au moment où tu lèves le pied de l'accélérateur tu passes au point mort sans débrayer et dans la seconde qui suit le régime est descendu de 500 tours et tu pousses vers la 5 franchement toujours sans débrayer.
Si ça passe sans bruit c'est que le synchro est encore bon et c'est plutôt un soucis d'embrayage, si ça craque à chaque essai sans passer c'est sans doute le synchro.
- mussoman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Savez vous si c'est très compliquer d'ouvrir et remonter la boite?
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
vérifi l'état de ta tringlerie (on ne sait jamais mais j'en doute) se n'est pas l'embrayage car se probleme se produirait sur tout les rapport ainssi qu'au démarage !
le^plus probable a premier vu serai ou une fourchette ou un axe de fourchette (elle engage mal ou incomplettement le syncro) si c'était le syncro la vitesse paserai moteur éteint et si c'était un vérouillage la vitesse s'angagerai quand meme mais sans se vérouillé (resterai pas enclenché)
pour ce genre de souci tu es oblgé de déposé la Bv !!
je n'est fait qu'une seul boite de troll dans ma vie et c'était il y a longtemp je ne vais donc pas te raconté la messe sa sert a rien le seul chose que je puis te dire c'est que cette boite et plus lourde que compliqué mais c'est déja un obstacle de taille !!
techniquement rien qu'une bonne revu technique ne puisse arrangé avec un peut de methode mais si tu ne te sent pas de taille va chez un garagiste de préférence nissan ou connaissan les troll !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !