problème de boite sur nissan patrol baroud

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
m2841
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de boite sur nissan patrol baroud

Message par m2841 »

Bonjour à tous, j'ai acheté il n'y a pas longtemps un Nissan patrol 2L8 115cv baroud long. Il est extra! Mais la cinquième ne passe plus. Contexte : je roulais sur route depuis 3/4h, j'ai rétrogradé pour passer un village sans souci et après impossible de réenclencher la cinquième!!! Elle n'accroche plus du tout, je suis inquiet!

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qui a pu se passer et ce que je peut faire? C'est grave docteur?
cedricfred
Monument historique

re: problème de boite sur nissan patrol baroud

Message par cedricfred »

Disons que la gravité dépend de tes connaissances mécaniques ou de ton portefeuille car il va falloir ouvrir la boite sans doute pour changer le synchro de 5.
Essaie d'abord de passer la 5 sans débrayer au régime adéquat, environ 500 tours plus bas que la 4 : tu montes la 4 à 2500 tours, puis au moment où tu lèves le pied de l'accélérateur tu passes au point mort sans débrayer et dans la seconde qui suit le régime est descendu de 500 tours et tu pousses vers la 5 franchement toujours sans débrayer.
Si ça passe sans bruit c'est que le synchro est encore bon et c'est plutôt un soucis d'embrayage, si ça craque à chaque essai sans passer c'est sans doute le synchro.
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

Merci pour l'info je vais essayé ce weekend!
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

elle date de quand la dernier vidange de boite?
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

elle s'enclenche plus ou elle vérouille plus ?? tu as un bruit de dent style je passe la premier sans débraillé ou au contraire tu as l'imprésssion de ne rien fair du tout ?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

C'est comme si j'essayé de passer la vitesse sans embrayer, elle n'accroche plus du tout. Il y a juste un moment ou le levier c'est bloqué vers la cinquième, j'ai du jouer un peu avec l'embrayage pour le mettre au pt mort. J'ai essayé de mettre la cinquième moteur coupé et de démarrer mais rien ni fait, ça fait un boucant tout de suite.
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

Mais on ne sent pas beaucoup les dents, en tout cas c'est l'impression que j'ai. La dernière vidange boite ne date pas de très longtemps je crois (genre moins de 10 000km).
Savez vous si c'est très compliquer d'ouvrir et remonter la boite?
:hein:
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

sa ressemble beaucoup a une fourchette cassé !!
vérifi l'état de ta tringlerie (on ne sait jamais mais j'en doute) se n'est pas l'embrayage car se probleme se produirait sur tout les rapport ainssi qu'au démarage !
le^plus probable a premier vu serai ou une fourchette ou un axe de fourchette (elle engage mal ou incomplettement le syncro) si c'était le syncro la vitesse paserai moteur éteint et si c'était un vérouillage la vitesse s'angagerai quand meme mais sans se vérouillé (resterai pas enclenché)
pour ce genre de souci tu es oblgé de déposé la Bv !!
je n'est fait qu'une seul boite de troll dans ma vie et c'était il y a longtemp je ne vais donc pas te raconté la messe sa sert a rien le seul chose que je puis te dire c'est que cette boite et plus lourde que compliqué mais c'est déja un obstacle de taille !!
techniquement rien qu'une bonne revu technique ne puisse arrangé avec un peut de methode mais si tu ne te sent pas de taille va chez un garagiste de préférence nissan ou connaissan les troll !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
m2841
Quatre-Quatreux

Message par m2841 »

Merci pour les infos!!
Répondre