sorte de dif central ?
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sorte de dif central ?
http://toby64.free.fr/difcentral.jpg
Ca semble permettre de rouler en 4x4 en parmanance (pour ceux qui n'ont pas de dif central)
Qu en epnsez vous ? certains ont ils deja essayé ce truc ?
Perso, je ne comprends pas bien comment ca marche ! le fait de pouvoir rouler en 4x4 sur route, ne penalise t il pas le tt de part son principe ?
Toby
Juste a coté des Basques !
re: sorte de dif central ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Softroader
- Dinosaure
Pour faire simple, c'est une sorte de visco-coupleur externe.J ai trouvé ca dans un catalogue d'accessoires de 1996 :
http://toby64.free.fr/difcentral.jpg
Ca semble permettre de rouler en 4x4 en parmanance (pour ceux qui n'ont pas de dif central)
Qu en epnsez vous ? certains ont ils deja essayé ce truc ?
Perso, je ne comprends pas bien comment ca marche ! le fait de pouvoir rouler en 4x4 sur route, ne penalise t il pas le tt de part son principe ?
Alors pour la route et la piste rapide (donc peut-être qu'en compétition type endurance ou rallye), cela peut être pas mal... mais ce n'est pas adapté au franchissement car cela annule l'effet de blocage central, les essieu avant et arrière ne peuvent plus être totalement solidaire... et je doute que le système soit capable de reporter et de supporter la totalité du couple vers le train avant... il me semble que l'on en a déjà parlé sur ce forum...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... lect+drive
- Mauresque
- Adhérent
Ca me fait plus penser à un amortisseur de couple, genre flector.Oooops! a écrit :J'ai l'impression que, malgré ce que dit le texte, ce n'est ni plus ni moins qu'un viscocoupleur
J'adore le"issu de la technologie américaine"

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- liobad
- Quatre-Quatreux
c'est un "super flector" siliconé
et effectivement si il n'a pas de butée il est incapable de transmettre la totalité du couple
Select drive
Je m'étais intéressé à ce bidule vendu (fort cher) par Epique ballade du côté de Mulhouse.
C'est un visco-coupleur, le placer nécessite de raccourcir l'arbre de transmission avant. Il permet de rendre permanent un 4x4 enclenchable, il se révèle performant sur route et piste légère, par contre rend le véhicule aussi efficace en 4x4 qu'en 4x2 dès que le terrain devient plus hard.
A mon avis, l'investissement n'est pas intéressant.
Bonne journée
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Toby

D'abord, les 4x4 crabotables, ne sont pas des 4x4 permanents . OK ? de ce fait , les cardans qui vont sur les roues AV ne sont pas homocinétiques , en général ce sont de simples croisillons, parceque c'est moins cher, et que c'est pas utile d'en mettre des plus chers vu que, en grande vitesse , ils sont débrayés .
de tels cardans vont provoquer des vibrations en virage rapide s'ils sont en prise , et dégrader rapidement la mécanique qu'il y a autour. DONC, déjà, à la base, même si cet accouplement etait efficace, il fouterait la merde (sauf en ligne droite ).
D'autre part, ce glissement limité, puisqu'il s'agit de ça, est monté sur l'arbre avant, et non sur un différentiel ... C'est crétain au possible !! il ne sert strictement à rien sur le bitume puisqu'il n'y aura pratiquement pas de mouvement relatif entre l'arbre avant et l'arbre AR. tout le couple passera à l'arrière de toute façon... Et s'il y a glissement, c'est qu'il y a BESOIN de glissement. Limiter ce glissement aura tendance à empêcher de tourner la voiture ..
en TT, c'est obligatoirement moins efficace qu'un blocage mécanique . Et le prétexte de dire que c'est plus souple pour la transmission ... ben oui, c'est plus souple... forcément... mais c'est con parceque justement c'est les 4x4 crabotables qui sont les plus solides ...

c'est du n'importe quoi . Enfin, ce n'est que mon avis

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Toby64
- Quatre-Quatreux
mais reste le pb du tt .
Toby