vdg a écrit :Salut,
c'est chouette. Des petites tof et la réf précise de tes sièges seraient un must.
Peut être ais je mal compris mais tu sembles avoir fixé les harnais à la base du siège d'origine. Seul le troisième point serait fixé à l'ancrage du siège arrière. Si c'est le cas il faut revoir ton système car en cas d'arrachage des sièges tes harnais te tiennent à ton siège et tu t'envoles bien sanglé...
La ceinture d'origine est indépendante du siège comme tu peux le constater, et pour de bonnes raisons.
Il faudrait prévoir des points d'ancrage soit sur un arceau, soit sur les ancrages de la banquette (et pas sur la banquette elle même), soit au sol derrière tes baquets, l'idéal étant le plus loin possible de ceux ci pour qu'ils soient le plus "horizontaux" possible.
Ne tiens pas compte de ceci si j'ai mal compris bien sûr.
je ferai quelques photos de mes fixations.
le point arriere est bien fixé au chassis, au niveau de la fixation de la banquette arriere.
mais les deux autre points, il m'etait impossible de les fixer a la caisse, par manque de longueur de sangle.
donc, sachant que sur la ceinture d'origine, une des trois point est fixé au siege, sachant que sur le siege arierre la ceinture centrale et fixé entierement au siege, sachant que sur certain vehicules, les enrouleurs sont fixés dans les sieges, j'ai pensé que ce serait suffisant.
D'un autre coté, sur la route j'utilise la ceinture d'origine, car il me semble qu'il est interdit d'utiliser les harnais sur route ouverte, et leur but est surtout d'eviter a mon epouse de sauter dans le siége lorsqu'on fait de la piste.
l'arceau aussi me plairait bien, mais ca impose le port du casque, et la c'est plus vivable.
Didier