
Retour en SJ410 ....
Modérateur : romainletu
- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

Ça tire court ..... la 1 , la 2 elle servent pour grimper des murs

J'ai monté mes durites de freins .... mais malgré la purge pédale molle ... Quasiment pas de freins sauf en pompant et encore c'est pas la joie :/ Je sent qui va falloir que je recommence la purge.
J'ai plus le répartiteur ar mais je pense pas que ça joue si ? Et j'ai 4 disque...
Circuit décroisé d'un côté les 2 avant et de l'autre les 2 ar.
- santana_51
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- Manouche
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re: Retour en SJ410 ....

Le noir mat c'est beau mais j'espère pour toi que la boue va partir facilement car j'ai fait le test...et moi c'était misère, de belles taches quasis indélébiles.

Félicitation pour ton boulot, il est plus beau que neuf


- jo08
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re: Retour en SJ410 ....
- gaston26
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re: Retour en SJ410 ....
bon ca va te faire revenir en arriere mais c'est pour un gros renseignement
voilà j'ai un moteur de 410 on va dire fatigué:
consomme de l'huile, a du mal a demarrer etc
bon je vais le demonter de A a Z pour voir
pour tes cylindre tu les a deglacer avec un honoir monter sur perceuse manuelle ou a colonne?
tes pistons sont changés ou d'origine?
tu as changés tous les coussinets, bielles et vilebrequin?
tous les vis genre vis de culace,de paliers sont montés au frein filets?
et le graissage des elements comme remontage du piston et segments +coussinets avec de l'huile speciales ou huile standard?
pour le demontage des coupelles et des demi clavettes tu avais un outillages speciales ou outils plus simple???
pour le moment c'est juste a titre de renseignements mais bien motiver pour le faire d'ici 3 mois vu que j'aurai de la place pour le faire

merci

- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

Piston d'origine mais non aplati ni ovalisé ....
Oui j'ai changer tout les coussinets pas de chichi

Vis de chapeau de bielle et de palier au freins filet
Culasse non juste serrage au couple
Pour l'huile j'ai mis de l'huile assez "épaisse" pour pas qu'elle parte tout de suite de où je voulais qu'elle soit.
Pour les soupapes .... à démonter :
Un aimant puissant , une douille un marteau et bing .... c'est barbare mais ça allez mieux que l'outil que j'avais ( place autour ....

- gaston26
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re: Retour en SJ410 ....
ok ok merci bien!!!santana_51 a écrit :Alors honoir sur perceuse à colonne
Piston d'origine mais non aplati ni ovalisé ....
Oui j'ai changer tout les coussinets pas de chichi
Vis de chapeau de bielle et de palier au freins filet
Culasse non juste serrage au couple
Pour l'huile j'ai mis de l'huile assez "épaisse" pour pas qu'elle parte tout de suite de où je voulais qu'elle soit.
Pour les soupapes .... à démonter :
Un aimant puissant , une douille un marteau et bing .... c'est barbare mais ça allez mieux que l'outil que j'avais ( place autour ....)
pour les soupapes je suis en train de modifier un sert-joint d'un coté du plastoc fixé dessus et sur la pompe une espece de tube ouvert pour pouvoir enlever les demi clavettes sans trop de problemes on verra si c'est une bonne solution!!!

deja ca me donne de tres bonne idée et une bonne avance sur le matos et les pieces
sinon je ferai appel encore a tes lumieres par la suite mais normalement ca devrait etre bon avec tout ca


parce que là j'ai 2 moteur afaire avant cette hiver un 410 et un someca



j'esperes pas trop me melanger les pinceaux!!!!!!


- santana_51
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re: Retour en SJ410 ....

Et touche oldschool ...... attention les bras ...... vas falloir que je fasse de la muscu



