moyeux electrique sur LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: moyeux electrique sur LJ70

Message par GuardianSpider »

amathieu a écrit :Non je vous promets j'ai pas de moyeu manuel (il n'y a pas de mollette Lock/free)

Et je n'ai que 2 position (2H et 4L) sur la BT et 1 bouton 4H. Pas de hub lock. Donc j'en conclue que les moyeu ne doivent pas etre debrayables à moins que ce ne soient des moyeux automatiques.
salut,

Il est impossible que tes moyeux ne soit pas débrayables tu ne pourrais pas rouler sur route si c'était le cas ;)

Quand tu appuis sur le bouton H4 ou que tu passe le levier en 4L ca alimente les moyeux et ils s'embrayent quand tu passe le bouton sur OFF ou que tu passe le levier sur H2 tu alipente les moteurs dans l'autre sens et il débraye les moyeux ;)

Que l'on me corrige si je dit une connerie

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
pinpintoy07
Quatre-Quatreux

Message par pinpintoy07 »

GuardianSpider a écrit :salut,

Il est impossible que tes moyeux ne soit pas débrayables tu ne pourrais pas rouler sur route si c'était le cas ;)

Quand tu appuis sur le bouton H4 ou que tu passe le levier en 4L ca alimente les moyeux et ils s'embrayent quand tu passe le bouton sur OFF ou que tu passe le levier sur H2 tu alipente les moteurs dans l'autre sens et il débraye les moyeux ;)

Que l'on me corrige si je dit une connerie

Micka ;)
ca n'empeche pas de rouler meme avec les moyeux enclanchés!! perso je suis pratiquement tout le temp sur lock et je roule a 80 90 km sans soucis!! bon c'est vrai que ca doit pas trop arranger la mecanique mais bon quand on reste qu'a coté la maison......
pour en revenir a amathieu il se pourrai que les premieres serie de lj soit fabriquées sans moyeux debrayable non???? :hein: :hein:
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
GuardianSpider

pinpintoy07 a écrit :ca n'empeche pas de rouler meme avec les moyeux enclanchés!! perso je suis pratiquement tout le temp sur lock et je roule a 80 90 km sans soucis!! bon c'est vrai que ca doit pas trop arranger la mecanique mais bon quand on reste qu'a coté la maison......
pour en revenir a amathieu il se pourrai que les premieres serie de lj soit fabriquées sans moyeux debrayable non???? :hein: :hein:
rouler sur route avec les moyeux sur lock c'est pas une bonne idée ;)
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
pinpintoy07
Quatre-Quatreux

Message par pinpintoy07 »

GuardianSpider a écrit :rouler sur route avec les moyeux sur lock c'est pas une bonne idée ;)
ben sur la revu tech il te dise bien que tu peu rouler sur route glissante avec le H4 jusqu'a 80km il me semble :hein: moi je roule avec les moyeux mais en H2 donc ca limite un peu l'usure
mais je suis d'accord avec toi si j'ai un blem sur le pont avant et qu'il se bloque en roulant là je risque d'etre dans la m***e :diable: :diable:
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
GuardianSpider

pinpintoy07 a écrit :ben sur la revu tech il te dise bien que tu peu rouler sur route glissante avec le H4 jusqu'a 80km il me semble :hein: moi je roule avec les moyeux mais en H2 donc ca limite un peu l'usure
mais je suis d'accord avec toi si j'ai un blem sur le pont avant et qu'il se bloque en roulant là je risque d'etre dans la m***e :diable: :diable:
Parle pas de malheur ! :malade:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

GuardianSpider a écrit :rouler sur route avec les moyeux sur lock c'est pas une bonne idée ;)
biensur que si , ça change rien du tout ............. ;)

y'a meme des 4x4 qui sont vendus sans moyeux debrayable et y'a aucun souçis ........... ;)
amathieu
Quatre-Quatreux

Message par amathieu »

Rouler avec les moyeux enclenchés ca ne gene pas c'est rouler avec le pont avant enclencher quand il n'y a pas de differentiel central qui est interdit (enfin sur route seche)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

rouler avec les moyeux verouillés ca change rien a part la conso! :D il est meme conseillé pour ceux qui ne sorte jamais du goudron de rouoler comme çà une fois par mois pour faire tourner le pont avant pour la lubrification des joints....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Salut pour moi sur ta boite de transfert tu dois avoir 2 longue,4longue et 4 courte.
Le bouton enclenche les moyeux avant ou les retires

je pense, mais je n'en suis pas certain,que si tu met la bt en 4 que automatiquement les moyeux soient enclenché(il suffit pour cela de tout enclencher, de lever une roue avant et de voir si elle tourne ou non et d'essayer le fameux bouton au tableau de bord).

Si tes moyeux sont enclenché et que tu roule en deux il faut éviter de rouler vite pacque la mécanique avant tourne et parfois tu pourrais ressentir des vibration du a la rotation de l'arbre avant qui n'est pas en charge.

Si comme je le dis plus haut si en 4 les moyeux ne se connecte que avec le bouton moyeux,ce te permet parfois en TT de tourner plus court si tu retire l'enclenchement des roues.

Et pour terminer plus le terrain et non glissant mieux c'est pour la mécanique de rouler en deux roue motrice
Thiérache
Quatre-Quatreux

KZJ7*

Message par Thiérache »

GuardianSpider a écrit :Si tu laisse le bouton su OFF et que tu met le levier sur 4L tu seras en 4RM courtes ce que l'on utilise pour faire du TT quand tu passe le levier sur 4L le bouton te sert à rien

La position 2H permet de rouler en 2RM c'est à dire tout les jour et dans cette position la partie Av de la BT ne tourne pas car elle est débrayer

Donc pour résumer :

- Levier sur 2H bouton sur OFF ----> 2 roues motrices pour rouler sur route
- Levier sur 2H bouton sur ON -----> 4 roues motrices longues pour la piste ou route non adhérente
- Levier sur 4L bouton sur OFF-----> 4 roues motrices courtes pour le TT

Si tu passe le bouton sur ON avec le levier sur 4L ca ne change strictement rien ;)

Micka ;)
Est-ce pareil sur les KZJ7*?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Répondre