Démontage filtre huile ...????

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Démontage filtre huile ...????

Message par Pat »

cedricfred a écrit :Mais c'est quand même pas possible que ce soit eux les professionnels nomdidjiiuuuu, c'est écrit en gros sur le filtre "SERRER A LA MAIN JUSQU'AU CONTACT PUIS AJOUTER UN QUART DE TOUR" :raleur: :raleur:
Justement, si un jour le client perd son filtre ou son bouchon, le mécano est viré d'office :D

Remarque l'autre jour j'ai réussi à desserrer à la main mon filtre, comme quoi y'a vraiment pas besoin de le serrer au taquet :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je le serre à la main depuis 15 ans, je le desserre à la main depuis 15 ans, jamais de fuite, jamais de dévissage ou de perte, c'est quand même fou de compliquer la vie des utilisateurs comme ça... :hein:
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cedricfred a écrit :Mais c'est quand même pas possible que ce soit eux les professionnels nomdidjiiuuuu, c'est écrit en gros sur le filtre "SERRER A LA MAIN JUSQU'AU CONTACT PUIS AJOUTER UN QUART DE TOUR" :raleur: :raleur:
en plus je n'est plus accès comme avant au outil et au connaissances d'un pote :(
je sait pas ci je vais un jour réussir a desserrait ce filtre :confused: :mad: :malade: :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Fais comme moi, un saut en concession pour qu'ils le débloquent, tu pourras ensuite lé dévisser toit-même.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

cedricfred a écrit :Je le serre à la main depuis 15 ans, je le desserre à la main depuis 15 ans, jamais de fuite, jamais de dévissage ou de perte, c'est quand même fou de compliquer la vie des utilisateurs comme ça... :hein:
A tu pensé à le changer un jour quand même ???

:D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oui parce que je m'amuse à le serrer et le desserrer pour m'assurer que c'est toujours possible, j'oublie toujours d'en profiter pour le changer c'est ça ? :D
bernard 1919
Quatre-Quatreux

Clé a griffes

Message par bernard 1919 »

4X4 COOL a écrit :Bonjour

Comment faites vous pour démonter la cartouche d'huile sur un LC 90 ??? J'ai pourtant l'habitude ,avec une bonne clef sangle métallique...mais là impossible...d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de place... :hein:

Je crois que la derniére fois les mécano de TOY ont sérrés a mort...faudra t il que je transperce la cartouche pour la démonter avec un tourne vis pour faire bras de levier ??

Vos solutions, ou vos achats concernant une "clef" spécifique ???
Merci
Bonjour il existe des clé a griffes tres pratiques pas tres chere et avec ca tu dessere toutes les cartouches
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Merci pour vos réponses....mais toujours impossible à démonter, quel que soit le type de clef.

Finalement je vais fabriquer ma clef perso.... :mad: en utilisant le filtre neuf comme modéle et en soudant sur une plaque des petits morceaux de feraille prenant appui sur les facettes du corps de filtre.

Ben Y a plus Ka... :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

grand tournevis plat et tu tape avec un angle sur la partie renforcé du filtre
(ou il se trouve en contact avec le carter moteur tu as l emboutissage de la partie filtre et de la partie fileté)
4X4 COOL
Quatre-Quatreux

Message par 4X4 COOL »

Je sais avec le tournevis....

mais je n'aime pas "massacrer"...c'est un principe :D
Répondre