garage associatif
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: garage associatif
stephane
- stephane27
- Quatre-Quatreux
C'est pour mieux t'orienter dans tes choix mon enfant

Sinon c'est sur que ca doit forcement etre sympa comme systeme de fonctionement.
Pareil pour moi, trop loin

A+
- christian.styling
- Administrateur
bonne idée :stv8 a écrit :si on ouvrait plutot un bar !!!
stephane
... faut prévoir une tonnelle dehors avec des tables à l'ombre, un barbecue et un frigo

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- le fou furieux
- Maieutikos

mais faudrait deja qu'il y est des "locataires".....

non toute plaisanteries misent a part je ne prend pas les inter de facon negative mais force est de constater que dans la region pas grand monde n'est interessé....

mais encore une fois je vais dire que c'etait une bonne idée et qu'il faudra retenter l'experience dans quelques temps...
peut etre que les mentalitées auront evoluée.....

y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- beurk
- Quatre-Quatreux
J'adore............. A ton avis pourquoi une coloc est plus simple à mettre en oeuvre?Grain.de.Sable a écrit :le garage associatif est une idée alléchante mais qui pose de réels problèmes techniques et financiers pour rester dans le cadre de la loi, se protéger de tout contrôle ...
si c'était une affaire simple il y en aurait beaucoup plus.
Je n'ai jamais donné qu'un avis technique légèrement éclairé par le travail que nous venons de fournir sur notre association et qui a été pensée de façon très globale. Cette hypothèse d'un garage associatif a été une hypothèse de travail chez nous depuis le début et pose dans les faits de gros soucis de financement. Un local adapté par sa taille à cela est certes une aubaine (pour tous) mais aussi une grande responsabilité qui peut devenir un souci.
Tout l'enthousiasme des spectateurs/adhérents fait une belle jambe quand les chose partent en sucette ... seuls les fondateurs, gestionnaires de l'asso seront responsables du passif ...
Dans ce genre de démarche, il faut penser les soucis potentiels avant pour s'en protéger.
Histoire de démarrer et d'éviter la responsabilité d'une personne morale vis à vis d'un public qu'elle accueille dans ses locaux. Le problème est identique pour une association d'anciens mineurs autour d'un musée, ou d'un rassemblement de 4x4...............responsabilités=assurance=mise en conformité vis à vis de tiers.
Viva la coloc

- le fou furieux
- Maieutikos

il faudrait que tu m'expliques comment faire .... surtout avec un local qui n'est pas a vendre ....

en plus comment faire avec le bail de loc qui ne doit etre qu'a un seul nom ( entreprise, asso ou particulier)
quid des assurances ..........

sa va couter un max
et a mon avis c'est pas pour autant qu'on sera pas emm**** car des l'instant ou le francais est propietaire sa devient un emmerdeur potentiel pour ses voisins ....

- beurk
- Quatre-Quatreux
Heu...........m'est gouré, tous locatairesle fou furieux a écrit :tous proprietaire.....
il faudrait que tu m'expliques comment faire .... surtout avec un local qui n'est pas a vendre ....
en plus comment faire avec le bail de loc qui ne doit etre qu'a un seul nom ( entreprise, asso ou particulier)
quid des assurances ..........chacun dans son coin............
sa va couter un max
et a mon avis c'est pas pour autant qu'on sera pas emm**** car des l'instant ou le francais est propietaire sa devient un emmerdeur potentiel pour ses voisins ....![]()

Attention à la personne morale, c'est une source à problème. Dans le cas d'une coloc, certains problèmes de responsabilité sont résolus. Mais, car il y a un mais de toute façon il faut s'entendre et rien ne contredit un règlement intérieur signé sous seing privé. Voili voilou, c'est pas bo la timsitmania

- beurk
- Quatre-Quatreux

- stv8
- Quatre-Quatreux
en plus de ce qui me sert d'atelier client en ce moment !!! bien sur
stephane
- le fou furieux
- Maieutikos

steph.... pour le 92 ....

surtout si c'est pour avoir ce que je propose sur l'entrepot ( " horaire a la carte " )
mais apres si c'est pour une reorientation pro faut voir ..... avec une bonne moto.................