au vu de vos remarques quelques fois pertinentes je crois qu'il est temps de mettre certaines choses au point...

etant responsable clientele dans mon boulot je crois que je connais assez bien la nature humaine.....

mais encore une fois je veux croire que j'ai affaire a des adultes responsables qui sont la pour vivre une passion et partager avec autrui.
ensuite et concernant le "garage " pas question d'etre en concurence avec les garagistes du coin...(deja y'en a pas ....

ensuite en ce qui concerne l'endroit oui certe l'entrepot est immense mais il y a des avantages de cet inconvenient
par exemple de pouvoir faire une aire de vidange carrelé avec bac de recup et tout le necessaire et l'entreposage dans des conditions de secu quadecouette
il permet aussi de faire un endroit metalerie , constructrion en tout genre , pour eviter les incidents du type tronconnage sur le capot de son voisin....

j'ai dans mes relations un amis dont le metiers est de louer des distributeurs de boissons en tout genre pourquoi ne pas penser aussi a un endroit de detente avec possibilitée de snack pour ceux qui vienne toute la journée , endroit conviviale si il en est....

l'organisation de reunions asso avec bbq ,la participation en tant qu'asso au sortie club et autre raid
l'achat en commun de pieces de premiere necessitée ( en plus des outils ) ampoules, huiles, graisse, pneu etc
beaucoup de chose sont envisageables et encore une fois plus nous serons et moins sa reviendra cher en dessous de 100 euros ne me parait pas impossible....

il est evident que si le local m'appartenait ou etait moins cher ( quoiqu'il n'est pas excessif vu la surface ) les choses seraient autrement
en ce qui concerne les modalitées je suis tres conscient des limites d'un tel systeme et que bien sur je pese la responsabilitée de l'asso sur ce type de projet
mais il n'a jamais ete question de faire virer sur le compte du proprietaire la quote part de chaque "locataire " mais bien de payer et de percevoir cette quote part au nom de l'asso......

ensuite la charte location sera suffisament claire pour tout le monde pour que chacun ne trouve a y redire
comme par exemple la mise en place de cette fameuse caution non encaissée mais qui pourra l'etre sous certaines conditions ( par exemple non paiement de la quote part des le 1er mois apres date butoire et sans accord de l'asso ou degradation d'outils ou du vehicule du voisin en cas de petage de plomb...etc )
en ce qui concerne les outils la cagnotte prevu sera la pour acheter un certain nombre de chose au fur et a mesure ....

quand aux outil perso les coffres fermés sous chaque etabli seront la pour palier aux emprunts indelicats.....

etc etc ...
j'essai au fur et a mesure de penser a tout et je prend des notes a la volée tout au long de la journée quand quelque chose me vient...

enfin voila
a+ lff