garage associatif

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

Message par le fou furieux »

bonjour a tous

au vu de vos remarques quelques fois pertinentes je crois qu'il est temps de mettre certaines choses au point... ;) c'est valable pour moi aussi .... ;)

etant responsable clientele dans mon boulot je crois que je connais assez bien la nature humaine..... ;) :confused: et donc vous n'avez pas faux dans vos remarques la concernant.... ;)

mais encore une fois je veux croire que j'ai affaire a des adultes responsables qui sont la pour vivre une passion et partager avec autrui.

ensuite et concernant le "garage " pas question d'etre en concurence avec les garagistes du coin...(deja y'en a pas .... :D ) et de garder a l'esprit que c'est du self made a la base et que meme si coup de main il y a ou prise en charge de certains travaux se sera sous couvert de l'asso pour service rendu.... :D

ensuite en ce qui concerne l'endroit oui certe l'entrepot est immense mais il y a des avantages de cet inconvenient

par exemple de pouvoir faire une aire de vidange carrelé avec bac de recup et tout le necessaire et l'entreposage dans des conditions de secu quadecouette

il permet aussi de faire un endroit metalerie , constructrion en tout genre , pour eviter les incidents du type tronconnage sur le capot de son voisin.... ;)

j'ai dans mes relations un amis dont le metiers est de louer des distributeurs de boissons en tout genre pourquoi ne pas penser aussi a un endroit de detente avec possibilitée de snack pour ceux qui vienne toute la journée , endroit conviviale si il en est.... :) :cool:
l'organisation de reunions asso avec bbq ,la participation en tant qu'asso au sortie club et autre raid

l'achat en commun de pieces de premiere necessitée ( en plus des outils ) ampoules, huiles, graisse, pneu etc

beaucoup de chose sont envisageables et encore une fois plus nous serons et moins sa reviendra cher en dessous de 100 euros ne me parait pas impossible.... ;)
il est evident que si le local m'appartenait ou etait moins cher ( quoiqu'il n'est pas excessif vu la surface ) les choses seraient autrement

en ce qui concerne les modalitées je suis tres conscient des limites d'un tel systeme et que bien sur je pese la responsabilitée de l'asso sur ce type de projet
mais il n'a jamais ete question de faire virer sur le compte du proprietaire la quote part de chaque "locataire " mais bien de payer et de percevoir cette quote part au nom de l'asso...... ;)

ensuite la charte location sera suffisament claire pour tout le monde pour que chacun ne trouve a y redire
comme par exemple la mise en place de cette fameuse caution non encaissée mais qui pourra l'etre sous certaines conditions ( par exemple non paiement de la quote part des le 1er mois apres date butoire et sans accord de l'asso ou degradation d'outils ou du vehicule du voisin en cas de petage de plomb...etc )

en ce qui concerne les outils la cagnotte prevu sera la pour acheter un certain nombre de chose au fur et a mesure .... ;)
quand aux outil perso les coffres fermés sous chaque etabli seront la pour palier aux emprunts indelicats..... ;)
etc etc ...
j'essai au fur et a mesure de penser a tout et je prend des notes a la volée tout au long de la journée quand quelque chose me vient... :no:

enfin voila

a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

C'est dingue. A vous lire, il y a plus d'éléments négatifs que positifs, rien de tel pour tuer dans l'oeuf la bonne volonté exprimée. :(
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

jidgi a écrit :C'est dingue. A vous lire, il y a plus d'éléments négatifs que positifs, rien de tel pour tuer dans l'oeuf la bonne volonté exprimée. :(
C'est surtout qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent tout pour rien, et encore plus ;) (amha)
Fini le 4x4 !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En tout cas, dommage que ce projet ne soit pas dans mon coin :(

J'apprécie vraiment l'idée de LFF :) , rien de tel pour se consacrer pour de bon à sa passion, un local, des copains, du matos :eek: , au lieu de parler du sexe des lois et de la taille de la cuve, j'aurai déjà envoyé des arrhes :eek:
le fou furieux
Maieutikos

C'est surtout qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent tout pour rien, et encore plus (amha) ......... :( :confused:

en fait c'est ca le probleme ....... :confused:

mais il faudra que ceux qui rale ce rappel de ce post avant de valider .... :no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

jidgi a écrit :C'est dingue. A vous lire, il y a plus d'éléments négatifs que positifs, rien de tel pour tuer dans l'oeuf la bonne volonté exprimée. :(
le garage associatif est une idée alléchante mais qui pose de réels problèmes techniques et financiers pour rester dans le cadre de la loi, se protéger de tout contrôle ...
si c'était une affaire simple il y en aurait beaucoup plus.

Je n'ai jamais donné qu'un avis technique légèrement éclairé par le travail que nous venons de fournir sur notre association et qui a été pensée de façon très globale. Cette hypothèse d'un garage associatif a été une hypothèse de travail chez nous depuis le début et pose dans les faits de gros soucis de financement. Un local adapté par sa taille à cela est certes une aubaine (pour tous) mais aussi une grande responsabilité qui peut devenir un souci.

Tout l'enthousiasme des spectateurs/adhérents fait une belle jambe quand les chose partent en sucette ... seuls les fondateurs, gestionnaires de l'asso seront responsables du passif ...

Dans ce genre de démarche, il faut penser les soucis potentiels avant pour s'en protéger.
ImageImage
le fou furieux
Maieutikos

oui encore une fois tu n'as pas tord... ;)

et crois moi que je garde bien present a l'esprit tout les soucis que ca peu amener .... :hein:

c'est d'aiileurs pour ca que j'ai constament un papier et un stylo sur moi pour noter ce qui me vient a l'esprit aussi bien en positif qu'en coup tordu....

le fait maintenant au fur et a mesure de l'avancer du post que je commence a croire que les gens ne sont pret.... :hein:
honnetemnt vu les discours glanés ici ou la sur la necessitée de se rassembler et de communiquer pour etre plus fort me permettait de croire que peut etre y'avait quelque chose a faire .... :mad:
mais bon c'est pas grave ...pas de deception (enfin si un peu mais plus sur le manque d'engouement que sur la non realisation du projet ) ca ne m'empeche pas d'avancer sur ce que j'ai envie de faire ..... ;) ( d'ailleurs j'y vais ..... :D )

mais je crois que je serais quand meme un peu "percutant" lorsque la prochaine fois je participerais a une discussion sur le rassemblement etc.... :malade:

voila c'etait ma minute deprime ....... :malade: au fond du jardin je sens que c'est la fin........ :hein: :D :mad:
a+lff :mad:
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

le fou furieux a écrit :le fait maintenant au fur et a mesure de l'avancer du post que je commence a croire que les gens ne sont pret....
Si, des gens sont prêts. Mais ..... à toi de les trier sur le volet pour être sûr (persuadé) qu'ils partagent la même façon de voir les choses que toi.
1 seule brebis galeuse dans un troupeau de 20 ou 30, et c'est le souk assuré.
Toujours amha !
Fini le 4x4 !
le fou furieux
Maieutikos

ca pour le trie tu peux me faire confiance ..... :diable: meme si c'est apres coup....

mais pour le moment je n'ai pas de trie a faire vu que personne n'est interessé au point de prendre ctc pour voir comment ca se passerai.... :malade: :confused:

donc pour le moment je laisse venir et ensuite je verrai
et puis brebis galeuse il y a generalement quand on oblige quelqu'un a faire ce dont il a pas envie ...mais si la demarche vient de lui et qu'en plus il paye pour c'est un peu different.... ;)

et puis encore c'est pour une passion commune ...... :eek:

enfin bon positif .....je suis et je reste positif........ ;) :cool:

a+lff :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense que c'est une super idée qui devrait intéresser tous les 4x4treux de ton coin et peut-être qui sera à l'origine d'une belle bande de copains qui ne partageront pas qu'un local mais aussi des sorties. :)

dire qu'il faut bien ficeler le projet avant de le mettre en œuvre n'a rien de négatif ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre