de l'azote

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7390
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: de l'azote

#11

Message par jnf80 »

Oupppsss !!! j'avais pas tout lu, j'ai du radoté un pneu ce que certains disaient déjà :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16156
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: de l'azote

#12

Message par eric def 90 300 dti »

stef a écrit :
eric def 90 300 dti a écrit :il y a aussi un avantage de l'azote
si vous avez plusieurs jeux de roue comme moi

l'avantage est que l'azote est sec
donc cela limite la corrosion des roues acier ou alu
je propose souvent cela au voiture qui ne bougent pas de la semaine
parce que une voiture qui ne roule pas est plus sensible à la corrosion qu'une voiture qui roule ?
:D

:glouglou:
et oui
car les compresseurs sont toujours un poil humide
donc si le pneu reste statique sans rouler (chauffe) la corrosion se regale
essaye un peu
je peu en parler car au nombre de roue complete dans mon garage
il y a des point de rouille qui apparaisse rapidement sans chambre et sans azote
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre