
de l'azote
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7390
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16156
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
et ouistef a écrit :parce que une voiture qui ne roule pas est plus sensible à la corrosion qu'une voiture qui roule ?eric def 90 300 dti a écrit :il y a aussi un avantage de l'azote
si vous avez plusieurs jeux de roue comme moi
l'avantage est que l'azote est sec
donc cela limite la corrosion des roues acier ou alu
je propose souvent cela au voiture qui ne bougent pas de la semaine
![]()
car les compresseurs sont toujours un poil humide
donc si le pneu reste statique sans rouler (chauffe) la corrosion se regale
essaye un peu
je peu en parler car au nombre de roue complete dans mon garage
il y a des point de rouille qui apparaisse rapidement sans chambre et sans azote
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013