de l'azote
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
de l'azote
la durée de vie du pneu semble progrésser de 20%
le gaz est stable
et enfin le gaz ne s'echape pas
-
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
mais quand tu dégonfles pour les sorties 4x4....
c'est ton fournisseur qui va etre contant

- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
tu peux regonfler avec de l'air 'normal'PAX a écrit :pour les plates ok
mais quand tu dégonfles pour les sorties 4x4....
c'est ton fournisseur qui va etre contant![]()


Par contre tres bien pour le jeu de pneus route


(meme si Eric n'est pas convaincu


- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16175
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
tu peux regonfler avec de l'air 'normal'stef a écrit :PAX a écrit :pour les plates ok
mais quand tu dégonfles pour les sorties 4x4....
c'est ton fournisseur qui va etre contant![]()


Par contre tres bien pour le jeu de pneus route ]
OLA il faut pas dire cela
car j'ai mes pneus route a l'azote
mais deja il y a ue chose a faire
au gonflage a l'azote il reste toujours une poche d'air ambiante ( et oui le gonflage n'est pas sous vide) donc il faut penser a revenir sous 3 semaines a remettre les bonnes pressions
et cela personne ne vous en parle
donc l'air ambiant va etre poussée par l'azote vers les fissures de la gomme et il y a une perte de pression qui correspond a un mauvais gonflage donc le gain est nul
pour le pneu TT pas d'interet
pour le pneu hiver oui tres bien
pour le pneu route oui tres bien
a condition d'y aller pour cette remise a pression
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
J'allais juste ajouter la précision que Eric vient de faire...D'autant qu'actuellement, du moins chez certains, les remises / compléments de pression avec l'azote,pour ceux qui ont fait remplacer leur pneus et gonflé à l'azote il va de soi, sont gratuits durant la vie du pneu.... donc n'hésitons pas
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16175
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
si vous avez plusieurs jeux de roue comme moi
l'avantage est que l'azote est sec
donc cela limite la corrosion des roues acier ou alu
je propose souvent cela au voiture qui ne bougent pas de la semaine
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1036
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : PAU 64
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
Toby
Juste a coté des Basques !
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
parce que une voiture qui ne roule pas est plus sensible à la corrosion qu'une voiture qui roule ?eric def 90 300 dti a écrit :il y a aussi un avantage de l'azote
si vous avez plusieurs jeux de roue comme moi
l'avantage est que l'azote est sec
donc cela limite la corrosion des roues acier ou alu
je propose souvent cela au voiture qui ne bougent pas de la semaine


- frontera31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 620
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
Je pense qu'Eric a voulu surtout préciser l'avantage du gonflage à l'azote qui a de bien meilleures propriétés en tenue de pression dans le temps, et donc est plus intéressant pour les véhicules peu utilisés régulièrement...
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: de l'azote
En genéral 12 euros (amortis sur 5 pleins) pour les 5 pneux ragonflage gratos quand il y en a besoin, verif à faire tous les 2 ans au lieu des 6 mois avec l'air normal.
L'avantage de l'azote par rapport à l'air (et c'est vrai qu'il y a de l'azote dans l'air) C'est que l'azote est sec, je veux dire par la pas d'humidité, pas ou beaucoup moins de dilatation du à l'échauffement du pneu (en fait ca chauffe moins).
pour la route ou terrain caillouteux c'est génial

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux