Bruit sur HDJ 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

gagasoft
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruits sur HDJ 80

Message par gagasoft »

Je viens d'avoir des nouvelles de mon garagiste, il me dit qu'effectivement les joints de collecteur étaient morts.
Mais le gros problème vient du turbo, dont le corps côté échappement présente une fisure ?!
Avez-vous des infos sur ce problème?
Que faut-il faire, continuer et attendre que cela lâche !?
Changer de turbo, neuf, occasion, échange standard, plus gros ?
Merci pour vos infos et adresses !
Salutations à tous
Toy's Attitude
Quatre-Quatreux

re: Bruit sur HDJ 80

Message par Toy's Attitude »

J ai eu le mm probleme !!! Je l ai fait refaire chez HP turbo à Toulouse !!!
HDJ 80 12S BVA

L\'aventure commence là où la route prend fin !!!
REMAURY
Quatre-Quatreux

Message par REMAURY »

Bonjour tout le monde,
je me permets de me greffer à votre conversation car je rencontre des problêmes similaires avec un hdj 80 (VX 12s juillet 94 190Mkm) que je viens d'acheter.
En effet, à l'arrêt comme en roulant, il y a un bruit qui se fait entendre entre 2200 tr/mn et 2600 tr/mn surtout au niveau de la sortie turbo / echapement. Bruit que l'on entend dans l'habitacle, dessous la caisse mais pas forcement lorsque l'on a la tête dans le compartiment moteur. Cela ressemble à une vibration mais pas à un échappemment qui souffle.
De plus, il me semble que l'engin manque un peu de puissance. C'est à dire qu'il me semble que le turbo ne donne pas de l'air à 1800tr/min comme il le devrait. Pour info, je n'ai pas de voyant vert au tableau de bord d'enclenchement du turbo. Je ne sais pas si cela viens du modèle (vx) ou de l'année modèle ou pb.
Si quelqu'un à une info sur une eventuelle linéarité differente sur l'enclenchement du turbo, je suis aussi preneur.
A+
Bernard
Jul
Quatre-Quatreux

Message par Jul »

le coup du voyant vert est independant, j'ai un 80 VX de 92 le voyant vert s'allume dès 1300 tours en accelerant. le tien etant plus recent peut etre que ces voyants avaient disparus?!! ou bien le tien est peut etre deconnecté...
HDJ 80 \"Intercoolerisé\"...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un de mes amis a eu deux 80, un 12s et un 24s, sur le premier qu'il a acheté neuf il s'étonnait que tout le monde lui mettait un gros vent en accélération et vitesse de pointe, ils se sont aperçus au bout de plusieurs mois que le turbo ne fonctionnait tout simplement pas, il tournait en atmo, je ne sait pas si c'était un défaut récurrent sur ce modèle mais fait donc vérifier par Toyota...
gagasoft
Quatre-Quatreux

Lampe du turbo

Message par gagasoft »

Au juste qu'en est-il de la lampe du turbo ?
Au temps des 61/71, une verte s'allume quand le turbo tourne et une rouge lorsqu'il y a des problèmes !
Sur mon 80, il n'y a qu'un lampe, dont j'ignore la couleur ?
Quelqu'un en sait plus !
Salutations
cl
REMAURY
Quatre-Quatreux

Message par REMAURY »

Concernant la lampe turbo, il est monté sur modèle (depuis quelle année ??) la lampe rouge de droite seule et le capteur correspondant sur le turbo. Pourquoi la led verte n'existe plus??
Concernant la linéarité, il semble, d'après Barutel (toulouse) que cela depend du réglage de la pompe et de l'échappement. Il propose cette modif pour un coût relativement raisonnable (450 euros).

Je lui ai fait écouté la vibration. Lui dit que cela pourrait venir d'une vibration de la poulie du vilebrequin. Ce qui est marrant, c'est que j'ai fait la même manip sur un HDJ d'un copain (91-300Mkm) et le bruit est apparu aussi vers 2200tr/min - 2600 à l'arrêt avec la tête dans le passage de roue avant ou sous la caisse au niveau de sortie d'échappement.
Serait-ce symptomatique?? Car le mien à 180Mkm et est de fin 94.
Quelqu'un aurait-il déjà observé ce :grr: de bruit!
Je pensais en debut de semaine que cela pouvait venir du turbo, néanmoins cela de mon pot pousse comme un dingue et le mien est plutôt mou. Donc je pense que la verité est ailleurs!

A+
Bernard
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

REMAURY a écrit :Concernant la lampe turbo, il est monté sur modèle (depuis quelle année ??) la lampe rouge de droite seule et le capteur correspondant sur le turbo. Pourquoi la led verte n'existe plus??
Concernant la linéarité, il semble, d'après Barutel (toulouse) que cela depend du réglage de la pompe et de l'échappement. Il propose cette modif pour un coût relativement raisonnable (450 euros).

Je lui ai fait écouté la vibration. Lui dit que cela pourrait venir d'une vibration de la poulie du vilebrequin. Ce qui est marrant, c'est que j'ai fait la même manip sur un HDJ d'un copain (91-300Mkm) et le bruit est apparu aussi vers 2200tr/min - 2600 à l'arrêt avec la tête dans le passage de roue avant ou sous la caisse au niveau de sortie d'échappement.
Serait-ce symptomatique?? Car le mien à 180Mkm et est de fin 94.
Quelqu'un aurait-il déjà observé ce :grr: de bruit!
Je pensais en debut de semaine que cela pouvait venir du turbo, néanmoins cela de mon pot pousse comme un dingue et le mien est plutôt mou. Donc je pense que la verité est ailleurs!

A+
Bonsoir,
Eh bien le mien aussi a ce bruit à 2400-2600!!
Pas eu d'explications par Toy, j'ai mis un pot inox , tjrs meme bruit . Turbo peut etre? (Hypothese HP Turb à Toulousevu kilométrage- 320.000 kms)Vais en parler à C++ J+++T c un ami.
Mais roule malgré tout impeccablement
Cordialement
REMAURY
Quatre-Quatreux

Message par REMAURY »

Bonjour Philippe,
des news au sujet du bruit? Mon 80 ne s'est pas encore désintégré, cela ne doit pas être si grave.
Dès que j'ai un moment, je vais démonter les plaques sur le collecteur et sur le turbo. On ne sait jamais.
Ensuite je pense à un calage de soupapes? Je ne sais pas si cela tient la route cette hypothèse?
A+
Bernard
Philippe40
Quatre-Quatreux

Message par Philippe40 »

REMAURY a écrit :Bonjour Philippe,
des news au sujet du bruit? Mon 80 ne s'est pas encore désintégré, cela ne doit pas être si grave.
Dès que j'ai un moment, je vais démonter les plaques sur le collecteur et sur le turbo. On ne sait jamais.
Ensuite je pense à un calage de soupapes? Je ne sais pas si cela tient la route cette hypothèse?
A+
Bonsoir,
Pas de nouveau , pas encore vu mon contact.
Précision en fait le bruit apparait entre 2200 et 2400 et disparait apres environ 2500 (approximativement entre les 2 graduations).
Cordialement
Répondre