avantage/inconvenients 15" et 16" ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: avantage/inconvenients 15" et 16" ?

Message par Runner »

christian.styling a écrit :quand tu dis les quinze sont plus faciles à entraîner...
non... car les pneus U.S. comme tes 31/10,5R15 sont très larges et très "ballons" :
aux usa on fait essentiellement de la ligne droite sur voie rapide donc les pneus sont conçus pour apporter un maximum de confort, ils sont un peu mous

en France on fait beaucoup de courbes et de virages donc nos pneus sont conçus pour tenir les appuis qu'on leur impose dans les virages : ils sont plus rigides

les bourlingueurs (voir leur site) parcourent la planète en pneus d'origine : 205/80R16 avec un HZJ78
monter des pneus plus hauts et/ou plus larges ça peut se justifier : plus hauts pour le franchissement, plus larges pour les dunes...

mais pour rouler sur piste il faut surtout des pneus résistants aux crevaisons et avec des crampons rassurants pour le jour où la piste est détrempée

en seize on a plus de choix, du moins en France... faut voir ce qu'on trouve le plus facilement comme marque modèle taille dans les pays où on compte se rendre...

et puis penser que plus les pneus sont hauts et larges moins le 4x4 a de gniaccc

t'as été dans l'oregon? :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

les 15 sont moins chers ! argument massue !
didoentoy
Quatre-Quatreux

Message par didoentoy »

mais chez moi que des routes de montagnes bien sinueuses ! :D
le confort n'étant pas ma priorité....les 16" seraient pas mal adaptées semble t-il.
vais quand même user les pneus actuels ils sont neufs ainsi que les jantes.
ne rêves pas ta vie, vis tes rêves...
Répondre