christian.styling a écrit :quand tu dis les quinze sont plus faciles à entraîner...
non... car les pneus U.S. comme tes 31/10,5R15 sont très larges et très "ballons" :
aux usa on fait essentiellement de la ligne droite sur voie rapide donc les pneus sont conçus pour apporter un maximum de confort, ils sont un peu mous
en France on fait beaucoup de courbes et de virages donc nos pneus sont conçus pour tenir les appuis qu'on leur impose dans les virages : ils sont plus rigides
les bourlingueurs (voir leur site) parcourent la planète en pneus d'origine : 205/80R16 avec un HZJ78
monter des pneus plus hauts et/ou plus larges ça peut se justifier : plus hauts pour le franchissement, plus larges pour les dunes...
mais pour rouler sur piste il faut surtout des pneus résistants aux crevaisons et avec des crampons rassurants pour le jour où la piste est détrempée
en seize on a plus de choix, du moins en France... faut voir ce qu'on trouve le plus facilement comme marque modèle taille dans les pays où on compte se rendre...
et puis penser que plus les pneus sont hauts et larges moins le 4x4 a de gniaccc
t'as été dans l'oregon?


