ça désamorce...
Modérateurs : cedricfred, Pat
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Messages : 651
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : ardennes
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
même souci ssur mon kdj 95.
Ca a commencé quelques temps après un retour d'Egypte. Cet hivers le G.O a figé dans le préfiltre Raccord tout en roulant. Je l'ai viré et pompé sur le filtre, et c'est reparti. J'ai eut le problème plusieurs fois aussi j'ai mis du produit antigel dans le réservoir puis au fur et à mesure de la consommation du G.O de la pompe.
Bien entendu j'ai démonté le préfiltre et le filtre pour m'assurer que rien n'était bouché ou autre fuite.
J'ai de nouveau le problème de temps en temps (bien entendu le G.O ne fige plus et il ne gèle pas). Après une période d'immobilisation, au démarrage çà part puis quand je passe la vitesse pour avancer çà cale. Je pompe sur le filtre et ç'est bon.
Ca m'est arrivé deux fois dans la même journée dernièrement après avoir parcouru 15 km puis stationné la journée seulement.
J'ai redémonté préfiltre et filtre aujourd'hui et bien sûr pas de problème, mais je m'attends à ce que celà recommence.
Une prise d'air ok mais où?
J'ai un réservoir additionnel mais celui ci s'écoule dans le réservoir principal. L'alimentation moteur et le retour G.O se font depuis le réservoir principal.
Quelqu'un peut placer une tof ou expliquer l'accés à la mise à l'air de celui ci, puisque d'après ce que je lis le problème viendrait de là?
Merci d'avance.
- TOY HJ 61
- Le millionième poste !
- Messages : 4547
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : palavas les flots la grande bleuuuu
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
- pruvost
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Messages : 651
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : ardennes
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
sur le kdj heureusement le bocal de D.A est éloigné, pas de risque de projection. Pas trés étanche d'ailleurs ce bocal...
En démontant le filtre je n'ai rien constaté de particulier, et en actionnant sa pompe pas de bruit suspect de fuite d'air ou autre mais bon...Y'a un moyen de tester le truc?
J'ai remplacé les joints du préfiltre avec ceux livrés avec les cartouches, ce que je ne faisais pas spécialement auparavant.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19672
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
Ca arrive souvent en Afrique du Nord un gasoil pourri, tout le réservoir en est plein.
Fait couler un demi litre dans un bocal depuis la vidange du réservoir et regarde la couleur de ce qui tombe.
- vdg
- Quatre-Quatreux
- Messages : 651
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : ardennes
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
pas de boue noirâtre en vue dans le pré-filtre, tout juste quelques traces.
La dernière fois ou il y a eut colmatage ce fut avec du G.O en fût pris au Nord Niger. Mais ce n'est plus le même KDJ.
Possible que le fond du réservoir ou du réservoir sup' soit tapissé va savoir.
Faudra que je passe dessous à l'occasion.
-
botoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 284
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : tunisie
- Statut : Hors ligne
re: ça désamorce...
j'ai eu le même problème mais à un stade avancé, en roulant le moteur ralentit puis cale, je doit attendre qq minutes pour redemarrer. le matin, je dois pomper pour amorcer. J'ai tout vérifier rien à faire.
Dernièrement j'ai démonter le réservoir, nettoyer avec de l'eau en haute pression, il est sortis un truc noir
aussi en nettoyant la durite d'arrver du GO en mettant le karcher dans celle ci côté moteur, j'ai vu sortir de le même truc noir de la durite près du réservoir.
A j'oubliait, en remantant, j'ai constater qu'il y'a une fuite due à la corrosion dans les tuyaux en acier qui vont de la durite dans le réservoir. Donc reémntage et soudure.
Depuis une semaine, il roule nickel !