ça désamorce...

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça désamorce...

Message par vdg »

Salut,
même souci ssur mon kdj 95.
Ca a commencé quelques temps après un retour d'Egypte. Cet hivers le G.O a figé dans le préfiltre Raccord tout en roulant. Je l'ai viré et pompé sur le filtre, et c'est reparti. J'ai eut le problème plusieurs fois aussi j'ai mis du produit antigel dans le réservoir puis au fur et à mesure de la consommation du G.O de la pompe.
Bien entendu j'ai démonté le préfiltre et le filtre pour m'assurer que rien n'était bouché ou autre fuite.
J'ai de nouveau le problème de temps en temps (bien entendu le G.O ne fige plus et il ne gèle pas). Après une période d'immobilisation, au démarrage çà part puis quand je passe la vitesse pour avancer çà cale. Je pompe sur le filtre et ç'est bon.
Ca m'est arrivé deux fois dans la même journée dernièrement après avoir parcouru 15 km puis stationné la journée seulement.
J'ai redémonté préfiltre et filtre aujourd'hui et bien sûr pas de problème, mais je m'attends à ce que celà recommence.
Une prise d'air ok mais où?
J'ai un réservoir additionnel mais celui ci s'écoule dans le réservoir principal. L'alimentation moteur et le retour G.O se font depuis le réservoir principal.

Quelqu'un peut placer une tof ou expliquer l'accés à la mise à l'air de celui ci, puisque d'après ce que je lis le problème viendrait de là?
Merci d'avance.
TOY HJ 61
Le millionième poste !

Message par TOY HJ 61 »

et les shadock pompère :D
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
pruvost
Quatre-Quatreux

Message par pruvost »

moi j'ai eu ce problème et j'ai du changer le support filtre a gasoil ; la membrane caoutchouc qui fait office de pompe manuelle n'était plus étanche (j'ai roulé un certain temps avec une fuite du bocal de liquide de direction assisté qui a copieusement arrosé le support filtre à GO et le coutchouc n'aime pas ce produit ) c'était sur un 80 atmo , peut être une piste ...
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,

sur le kdj heureusement le bocal de D.A est éloigné, pas de risque de projection. Pas trés étanche d'ailleurs ce bocal...
En démontant le filtre je n'ai rien constaté de particulier, et en actionnant sa pompe pas de bruit suspect de fuite d'air ou autre mais bon...Y'a un moyen de tester le truc?
J'ai remplacé les joints du préfiltre avec ceux livrés avec les cartouches, ce que je ne faisais pas spécialement auparavant.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ton préfiltre ne se colmate pas régulièrement avec une boue noirâtre ?
Ca arrive souvent en Afrique du Nord un gasoil pourri, tout le réservoir en est plein.
Fait couler un demi litre dans un bocal depuis la vidange du réservoir et regarde la couleur de ce qui tombe.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
pas de boue noirâtre en vue dans le pré-filtre, tout juste quelques traces.
La dernière fois ou il y a eut colmatage ce fut avec du G.O en fût pris au Nord Niger. Mais ce n'est plus le même KDJ.
Possible que le fond du réservoir ou du réservoir sup' soit tapissé va savoir.
Faudra que je passe dessous à l'occasion.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

salut,
j'ai eu le même problème mais à un stade avancé, en roulant le moteur ralentit puis cale, je doit attendre qq minutes pour redemarrer. le matin, je dois pomper pour amorcer. J'ai tout vérifier rien à faire.
Dernièrement j'ai démonter le réservoir, nettoyer avec de l'eau en haute pression, il est sortis un truc noir :malade: qui n'a pas pu sortir par le bouchon de vidange :hein: .

aussi en nettoyant la durite d'arrver du GO en mettant le karcher dans celle ci côté moteur, j'ai vu sortir de le même truc noir de la durite près du réservoir. :rolleyes:

A j'oubliait, en remantant, j'ai constater qu'il y'a une fuite due à la corrosion dans les tuyaux en acier qui vont de la durite dans le réservoir. Donc reémntage et soudure.

Depuis une semaine, il roule nickel ! :D :D
Répondre