Aux possesseurs de T2 réhaussés ....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AC34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseurs de T2 réhaussés ....

Message par AC34 »

:bang: JE ME SUIS PLANTE :redface:

La sortie est pour les 30 et 31 octobre et 01 novembre :!:

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

AC34 a écrit : ...... mais les koni ( rouges aussi :lol: ) sont de dimension standard :~: donc moins de débattement et pour l'avant, avec les barres déjà retendues, une désagréable impression sur le bitume bosselé, de "chercher" la route (flottement à bonne vitesse).

Je pense :prof: que c'est dû au manque de longueur des amortos - les barres de torsion retendues empêchant les amortos de travailler mormalement -

Comme les koni ont 50 000 bornes, je les remplace par des amortos + 5 cm pour améliorer ce train avant :->: d'où mes questions sur les barres
de torsion à changer ou pas ??

........est ce que ça ne force pas sur la transmission ? 5 cm ça me parait raisonnable pour ne pas avoir besoin de réaligner le tout, non ??

Il me reste à choisir la marque des amortos et ajouter des plaques de protection dessous pour plus de sécurité et peut-être même changer les marche pieds par des tubes. voilà ma deuxième phase de prépa.
Petit à petit j'espère arriver à votre niveau :idée: Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos BB :lol: (Ah Passion quand tu nous tiens !!!!)
Bien le bonjour AC34 :hello:

commence par poser des amortos adaptés...sérieux :D ( +5 ) et déjà ça devrait résoudre le problème pour l' avant , car ce sont eux qui arrête le pompage du véhiculeet donne une impression de bien coller à la route , sans cet effet de ressort qui rebondit sans arrêt :mad: qu' a le Terrano à l' origine

Ne change pas les barres de torsion c' est inutile , sauf si tu veux attaquer comme un fou... :~: et de toute façon si des barres de plus grosse section tiennent , c' est autre chose qui va foirer , fo que ça pli qq part :D
Le terrano de par sa nature est un 4x4 qui demande a être conduit en douceur en TT et passe très bien même dans le hard !

tout comme FLO ( que je salut au passage :hello: ) la réhausse de 5 cm est jugé "raisonnable" et n' entraine pas de conséquences négatives sur la méca.

Après , l' équipement de tôles de protec. et autres , ça viendra en temps ...patience ! on ne peut pas tout faire dans la même journée ]http://olivelb.free.fr[/url]
et tu vas voir "les sorties" puis "marquenterre"

c' est le site d' un copin ...félé du Terrano également :lol:

A+
Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

aux Grands Simons, dans le Var idée
les 29,30 septembre et 01 octobre.
Encore petite erreur ...

Les grands simons, c'est pas dans le VAR !!! :idée: :lol: :lol: [/code]
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Tanguy a écrit :
tout comme FLO ( que je salut au passage :hello: )
Aluuuuuuuu :ange: :hello: :D
Bon c'est quand qu'on se voit.... :D
Tanguy a écrit : Après , l' équipement de tôles de protec. et autres , ça viendra en temps ...patience ! on ne peut pas tout faire dans la même journée ]

Ca c'est sur.... ;)
Tanguy a écrit : aller voir là : http://olivelb.free.fr
et tu vas voir "les sorties" puis "marquenterre"
Magnifiques photos ]
c' est le site d' un copin ...félé du Terrano également :lol:
Lui aussi il est atteint... :~: :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

FLO , bonjour :)

d' ici le printemps faudrait mettre au point une rencontre ..... :idée:

entre temps avec des "terrano-boys" :D on va tester le Favril , vu qu' on connait pas et après je lancerai une date sur le forum , suffisament longtemps a l' avance pour que chacun ait le temps de voir a s' organiser ;)

l' idée d' une rencontre spéciale terrano ..pick-up et machin-truc :D ça serait pas mal , heeeiiiin ?
comme le pensait AC34 , puisqu' il existe des rencontres par type au sein des marques , bah pourquoi pas nous , les Terrano et autres dérivés ? ?
si "on" est assez nombreux pour faire connaissance autour d' un barbecue sur un terrain d' évolution : allez , hop , banco :cool: ..................en tout cas c' est mon idée et je la partage :D :lol:

donc : à suiiiiiivre :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Tanguy a écrit :bah pourquoi pas nous , les Terrano et autres dérivés ?

Tssss , un point de detail comme diraient certains, mais la verité est :
"Pickup et derivés terrano" :)
la preuve :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/nissanhist ... de0001.htm

C'est important comme precision , si si !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

toby-64 a écrit :
...........Tssss , un point de detail comme diraient certains, mais la verité est :"Pickup et derivés terrano" :) ...........
Il fallait le dire ! ! et j' suis bien content de l' apprendre :D

.........mais ça change pas le principe ! ! on garde l' idée , on prend ceux qui veulent venir , pi on est content , d' accord ? :idée: :D
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

pas mieux !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

serge a écrit :
aux Grands Simons, dans le Var idée
Encore petite erreur ...

Les grands simons, c'est pas dans le VAR !!! :idée: :lol: :lol: [/code]
Mille excuses Serge :redface:

:->: ........... dans la Drome :!: :!:

C'est parce que j'ai rencontré là-bas des super 4x4eux du Var :lol: , que ma langue a fourché !!

Tu y es invité aussi, bien sûr.
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

Tanguy a écrit :FLO , bonjour :)

d' ici le printemps faudrait mettre au point une rencontre ..... :idée:

entre temps avec des "terrano-boys" :D on va tester le Favril , vu qu' on connait pas et après je lancerai une date sur le forum , suffisament longtemps a l' avance pour que chacun ait le temps de voir a s' organiser ]spéciale[/i] terrano ..pick-up et machin-truc :D ça serait pas mal , heeeiiiin ?
comme le pensait AC34 , puisqu' il existe des rencontres par type au sein des marques , bah pourquoi pas nous , les Terrano et autres dérivés ? ?
si "on" est assez nombreux pour faire connaissance autour d' un barbecue sur un terrain d' évolution : allez , hop , banco :cool: ..................en tout cas c' est mon idée et je la partage :D :lol:

donc : à suiiiiiivre :D
:idée: :) OUAIS :D :glouglou: :boing: :boing: :idée:

GENIAL :!: :!: :!:

Bientôt il y en aura partout et tout plein qui se rencontreront ......

les Terrano-boys, Les Terrano-maniacs,
les félés du Terrano et dérivés,
les Terranosaures, les Terr'à-nous-autres, etc, etc ............ :lol: :lol: :lol:

Vive Nous ( et les autres aussi qd mm) :D

A bientôt, vais préparer mon BB.

AC34 ;)
Répondre