meilheur 4x4 pour un débutant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
nico39
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: meilheur 4x4 pour un débutant

Message par nico39 »

enfn entre un croisillons de suz a 21 euros et un pont de vitara le tarif est pas le meme
en plus pour se faire la main certain on la semelle de plomb pendant longtemps alors autant casser une pieces a 21 qu'une a 100 d'occas
pour demarrer le TT il faut des bons pneus et si possible un gars qui en a deja fait et qui t'explique les rudiments du TT
c'est pas la peine d'acheter un land ou une jeep (a la renommer extra en TT) de lui mettre des 35 en mud max, 2 bloc de ponts, un moteur de 600cv, et un kit de suspension a 7000euros, si tu en a jamais fait, tu va le mettre sur le coté en essayant de passer la ou un suz d'origine passe avec des pneus slick

le maitre mot c'est apprentissage
ensuite tu modifie au fur et a mesure
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

nico39 a écrit :en essayant de passer la ou un suz d'origine passe avec des pneus slick

la je detecte une pointe d'humour teinté d'un soupçon de moquerie :D
vitara....... what else ? ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

nico39 a écrit :enfn entre un croisillons de suz a 21 euros et un pont de vitara le tarif est pas le meme
en plus pour se faire la main certain on la semelle de plomb pendant longtemps alors autant casser une pieces a 21 qu'une a 100 d'occas
pour demarrer le TT il faut des bons pneus et si possible un gars qui en a deja fait et qui t'explique les rudiments du TT
c'est pas la peine d'acheter un land ou une jeep (a la renommer extra en TT) de lui mettre des 35 en mud max, 2 bloc de ponts, un moteur de 600cv, et un kit de suspension a 7000euros, si tu en a jamais fait, tu va le mettre sur le coté en essayant de passer la ou un suz d'origine passe avec des pneus slick

j'ai jamais parlé d'équiper le land ...

j'aime beaucoup les suz ... vraiment beaucoup. Mais un def origine est aussi un excellent 4x4, sans pour autant remettre en cause les qualités d'un suz !
mes land sont encore 100 stock, et n'ont eu peur d'aucune zone rouge ... même celui qui a des 205R16 slick (bon là c'est moi qui suis plus trouillarde :D ).
question de goût, de budget, de rencontre et de coup de coeur ...

pourquoi se mettre à comparer ... parfois c'est lourd ! :(

comme si on était là seulement pour être performant ... :no:

j'ai un pote dans le coin qui a dégotté des Aro ... ça croise pas, ça a une hauetur de pont ridicule ... mais on va se ré-ga-ler !!! :)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le principal est de se faire plaisir avec son 4x4
chaque 4x4 a ses qualités et ses défauts
c'est pour ça qu'on les aime :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

bah moi perso j'aurais un budget plus conséquend j'aurais opter pour un def ou un range classic. Comme j'ai pas l'argent j'ai prit un mini land un suz (d'ailleur un espagnol monté chez land rover ;) )
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je ne critique personne loin de la, si mon budget etait present j'opterai pour un land ou jeep
ce que je veut dire c'est qu'un super vehicule tout équiper ne passera pas forcement mieu qu'un vehicule d'origine si le pilote ne maitrise rien
je pense que pour attaquer il faut un origine et l'equiper au fur et a mesure du temps, pas la peine de changer des truc dessus tout de suite
proto suz en cours
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je peux vous assurer qu'un 4x4 strictement en configuration d'origine MAIS avec des pneus qui vont bien ça permet de suivre sans problème toutes les pistes indiquées sur les road book (même les pistes les plus accidentées)

il n'y a qu'en terrain de franchissement "hard" que la course à l'armement peut avoir une utilité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

un BJ73 ,4 mud max tu m'en donnes 6500e et tu repart avec :D :D :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
charly 60

Message par charly 60 »

niko4x4 a écrit :merci pour toute vos réponses j'ai trouver un sam qui est passé dans action 4x4 du mois de fevrier il a des ressort helicoîdaux a la place de ces lames d'origine ya une boite courte measson et d'autre chose vous en pensez quoi ?

si c est celui de nelson60 vaz y c est du sure!!!! :p
en plus il arretera de nous tourner autour et de nous enerver avec ca poussette qui passe partout!! :raleur:

;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

si c'est le sam de nelson c'est un tres bon vehicule mais a mon avis commence avec un truc pas cher genre 1000 a 1500 et si ca te plait et que tu sent que c'est le vehicule qui limite ton evolution en TT achete un super truc et vend le tient pour financer de l'équipement
n'oublie non plus le fait que certaine modif t'inderdise la circulation sur route et te limite au terrains privé
j'en connait pas mal c'est le pilote qui arrete avant de mettre son vehicule a son extreme limite
proto suz en cours
Répondre