meilheur 4x4 pour un débutant
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: meilheur 4x4 pour un débutant
en plus pour se faire la main certain on la semelle de plomb pendant longtemps alors autant casser une pieces a 21 qu'une a 100 d'occas
pour demarrer le TT il faut des bons pneus et si possible un gars qui en a deja fait et qui t'explique les rudiments du TT
c'est pas la peine d'acheter un land ou une jeep (a la renommer extra en TT) de lui mettre des 35 en mud max, 2 bloc de ponts, un moteur de 600cv, et un kit de suspension a 7000euros, si tu en a jamais fait, tu va le mettre sur le coté en essayant de passer la ou un suz d'origine passe avec des pneus slick
le maitre mot c'est apprentissage
ensuite tu modifie au fur et a mesure
proto suz en cours
- ningus
- Quatre-Quatreux
la je detecte une pointe d'humour teinté d'un soupçon de moquerienico39 a écrit :en essayant de passer la ou un suz d'origine passe avec des pneus slick
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai jamais parlé d'équiper le land ...nico39 a écrit :enfn entre un croisillons de suz a 21 euros et un pont de vitara le tarif est pas le meme
en plus pour se faire la main certain on la semelle de plomb pendant longtemps alors autant casser une pieces a 21 qu'une a 100 d'occas
pour demarrer le TT il faut des bons pneus et si possible un gars qui en a deja fait et qui t'explique les rudiments du TT
c'est pas la peine d'acheter un land ou une jeep (a la renommer extra en TT) de lui mettre des 35 en mud max, 2 bloc de ponts, un moteur de 600cv, et un kit de suspension a 7000euros, si tu en a jamais fait, tu va le mettre sur le coté en essayant de passer la ou un suz d'origine passe avec des pneus slick
j'aime beaucoup les suz ... vraiment beaucoup. Mais un def origine est aussi un excellent 4x4, sans pour autant remettre en cause les qualités d'un suz !
mes land sont encore 100 stock, et n'ont eu peur d'aucune zone rouge ... même celui qui a des 205R16 slick (bon là c'est moi qui suis plus trouillarde
question de goût, de budget, de rencontre et de coup de coeur ...
pourquoi se mettre à comparer ... parfois c'est lourd !
comme si on était là seulement pour être performant ...
j'ai un pote dans le coin qui a dégotté des Aro ... ça croise pas, ça a une hauetur de pont ridicule ... mais on va se ré-ga-ler !!!

- christian.styling
- Administrateur

chaque 4x4 a ses qualités et ses défauts
c'est pour ça qu'on les aime
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Manouche
- Quatre-Quatreux
- nico39
- Quatre-Quatreux
ce que je veut dire c'est qu'un super vehicule tout équiper ne passera pas forcement mieu qu'un vehicule d'origine si le pilote ne maitrise rien
je pense que pour attaquer il faut un origine et l'equiper au fur et a mesure du temps, pas la peine de changer des truc dessus tout de suite
proto suz en cours
- christian.styling
- Administrateur

il n'y a qu'en terrain de franchissement "hard" que la course à l'armement peut avoir une utilité
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- charly 60
niko4x4 a écrit :merci pour toute vos réponses j'ai trouver un sam qui est passé dans action 4x4 du mois de fevrier il a des ressort helicoîdaux a la place de ces lames d'origine ya une boite courte measson et d'autre chose vous en pensez quoi ?
si c est celui de nelson60 vaz y c est du sure!!!!
en plus il arretera de nous tourner autour et de nous enerver avec ca poussette qui passe partout!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- nico39
- Quatre-Quatreux
n'oublie non plus le fait que certaine modif t'inderdise la circulation sur route et te limite au terrains privé
j'en connait pas mal c'est le pilote qui arrete avant de mettre son vehicule a son extreme limite
proto suz en cours