Clef à chocs

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FAC3324
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re: Clef à chocs

#41

Message par FAC3324 »

J'ai lu ce post ... passionant. :cool:
Mais je ne vois pas la difficulté de serrer une roue en l'air.
Pour ma part, ce que je fais toujours roue en l'air pour les serrages à la clé dynamométrique : je positionne l'écrou à serrer à environ 11 h moins 5 (repère d'une pendule), mais gauche sur le pneu et j'appui avec la main droite sur la clé (départ à l'horizontale) ... jusqu'au "clac". Et au suivant ...
J'ai toujours fait ainsi et pas de soucis. Le serrage au sol ... bof. :(
Par contre si tu mets l'écrou à 9h 15 ... la galère, roue qui tourne ...
C'est une question d'équilibre des forces ...
En bref c'est mon avis ... :)
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Fred DUPERRAY
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re: Clef à chocs

#42

Message par Fred DUPERRAY »

Houlala ça devient technique...
En plus d'avoir investi dans une clé dynamo, va faloir que j'investisse dans des feutres de couleur, puis dans une montre à aiguille... :D :D
Midi moins le quart, l'heure du ricard...
onze heure moins 5, l'heure de l'absynthe? :D :D
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wooki
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re: Clef à chocs

#43

Message par wooki »

quelqu'un a deja essayé les visseuses devisseuse clé a choc sur 12v, j'ai vu la démo le WE dernier et sa a l'air bluffant !
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eric def 90 300 dti
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re: Clef à chocs

#44

Message par eric def 90 300 dti »

FAC3324 a écrit :J'ai lu ce post ... passionant. :cool:
Mais je ne vois pas la difficulté de serrer une roue en l'air.
Pour ma part, ce que je fais toujours roue en l'air pour les serrages à la clé dynamométrique : je positionne l'écrou à serrer à environ 11 h moins 5 (repère d'une pendule), mais gauche sur le pneu et j'appui avec la main droite sur la clé (départ à l'horizontale) ... jusqu'au "clac". Et au suivant ...
J'ai toujours fait ainsi et pas de soucis. Le serrage au sol ... bof. :(
Par contre si tu mets l'écrou à 9h 15 ... la galère, roue qui tourne ...
C'est une question d'équilibre des forces ...
En bref c'est mon avis ... :)
tu tailles un morceau de bois dans la longuer pedale de frein >>siege et Hop pas d'effort dans le serrage roue en l'air
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
FAC3324
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re: Clef à chocs

#45

Message par FAC3324 »

Oui, oui, le morceau de bois, j'ai lu ce passage mais j'y ai jamais pensé ... et cela le fait bien avec ma méthode.
Mais je vais essayer avec le bout de bois ... le but sera ensuite de le garder dans le véhicule. :)

Pour Fred Duperray : Ne jamais changer ses roues après l'apéro ! :D
pascal68
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re: Clef à chocs

#46

Message par pascal68 »

FAC3324 a écrit :Pour Fred Duperray : Ne jamais changer ses roues après l'apéro ! :D
tout a fait, avec la technique de la clé dynamo, la cale en bois, la montre a aiguille...les reperes étout étout... apres l'apero tu ne finiras jamais :D :D :D
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PMV
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re: Clef à chocs

#47

Message par PMV »

moi j'ai ça ,ça marche nickel avec 1 accus je démonte et remonte 4 roues...
le passage en mud n'est plus la même corvée ;)
quand je pars je la mets dans le coffre car c'est vraiment trop pratique !!!

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AIR V
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re: Clef à chocs

#48

Message par AIR V »

Je viens de me faire plaisir et de m'acheter ça :

CLE A CHOC FACOM - DIAM 1/2''

Couple max : 330nm

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eric def 90 300 dti
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re: Clef à chocs

#49

Message par eric def 90 300 dti »

AIR V a écrit :Je viens de me faire plaisir et de m'acheter ça :

CLE A CHOC FACOM - DIAM 1/2''

Couple max : 330nm

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annonce le prix
je connasi on a cela dans certain atelier et au circuit
un top
mais un poil cher pour le nombre de roue que je turbine chez moi
et au boulot j'ai le matos
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cou-57
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re: Clef à chocs

#50

Message par cou-57 »

« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
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