un BJ 71 à 4500 euro...

Modérateurs : cedricfred, Pat

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un BJ 71 à 4500 euro...

Message par jcnappee »

le voilà correctement assis sur des suspattes sympa :
kit parabolique 2 à l'avant 3 à l'arrière.
nous avons décidé avec l'équipementier hollandais de monter 3 à l'avant car il pique un peu du pif...
il s'est pris 15 cm dans les pattes, mais n'a pris que 7 cm par rapport à l'origine... il était donc bien fatigué...
ça donne ça :
Image
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

l'intérieur a subi aussi une petite cure de jouvence avec l'installation de nouveaux sièges (des saab) :
Image
très sympa, petit prix car personne n'en veux, bonne qualité et adaptation facile...
ça plus les suspattes parabo, plus l'embase suspendue du siège = grand grand confort pour une bécane comme ça...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

:o :o
BJ 46
Quatre-Quatreux

Désolé pour la poussière

Message par BJ 46 »

Désolé de détérrer ce poste ,mais je compte faire l'acquisition d'un kit parabolique ,donc ,si tu me lit ,contant de ton confort sur route ?
Le BJ c'est comme la bouillabaisse: toujours avec de la rouille
bj46.skyrock.com
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

pour le moment on tatonne pour trouver la bonne hauteur et les bons debattements. Je te tiens au jus. En ce qui concerne le confort, c bluffant, mais les suspattes etaient tellement mortes que je suis pas sur d etre tres objectif !
la suite a mon retour de conges fin aout :)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

bon alors voilà...
les travaux commencent à bien payer et on en voit la fin, quoiqu'il reste pas mal de petites choses à faire lol...

places aux tofs :

Le kit parabolique est bluffant d'efficacité en terme de confort mais aussi en croisement de ponts. J'ai fini par prendre la décision de démonter le kit 3 lames devant qui le faisait trop remonter et finalement, après avoir un peu roulé, il a pris son assiette correctement avec le kit 2 lames.

j'e ai profité pour virer la barre stab compte tenu de mon programme (balade et trial dans le coin...)

le voilà de près :

Image

tout a été changé, y compris l'amortisseur de direction, pour lequel j'ai opté pour OME.

pour vous doner un ordre d'idée de la capacité de croisement, voici deux tofs faites devant mon garage, étant précisé qu'il me restait encore de la marge mais que la rampe que j'avais bricolée était trop courte...

Image

Image

et voilà ce que ça peut donner en situation :

Image

J'ai aussi changé de chaussettes, ayant acquis il y a quelques temps 4 jolies jantes pour trois fois rien. Les guyane étant vraiment trop bruyants et inconfortable, j'ai opté, selon les dernières tendances et l'avis d'Eric sur ce pneu, pour des cooper discoverer STT en 265/75R16 (à mi chemin entre un 31 pouces et un 235/85R16) qui en plus sont assez jolis (pour peur qu'on mette les inscriptions à l'intérieur lol).

et voilà ce que ça donne pour le résultat :

Image

Image

moi je le trouve bô... :o :o :o
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

salut l'ami eh ben il a drolement progresser le 71 y croisse bien :o beau boulot :eek:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un beau déterrage de post pour demander confirmation : on peut discerner à l'oeil un 3.4 TD d'un 2.5 VM c'est bien écrit sur le cache culbuteurs comme dit plus haut ?
Juste histoire de ne pas faire confiance QUE à la carte grise, je me méfie des bidouilles...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

vi...

;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

merci ;)
Répondre