garage associatif

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

garage associatif

#1

Message par le fou furieux »

bonjour a tous

tout d'abord pour ceux qui m'aurait deja lu ....je reedite ce post car dans la precedente rubrique il n'etait pas a sa place ....donc maintenant vous pourrez repondre et participer sauf si ca ne convient pas a nos cher modo... :D

donc le projet est le suivant : ouvrir un garage associatif avec tout ceux qui le souhaite afin de pouvoir entretenir, bricoler, discuter , echanger , partager etc .... :cool: avec la possibilitée de coup de main et de conseils ..... :cool:

je dispose pour ca d'un immense hangar fermé que je pourrais louer au paysan a 200m de chez moi . donc pour plus de possibilitée ce sondage s'adresse a ceux qui habite en sud idf voire loiret et yonne ( moi je suis pres de melun) et a ceux qui serait pres a faire un peu de route si l'idée leur parait interessante... ;)

voila la facon dont je vois les choses : charte location d'un box non fermé par "locataire " sous la responsabilitée de l'association ( que je vais créer) avec eclairage , prises, etabli et un petit placard fermé par box..

ensuite et dans un premier temps (cause investissements) il me faut trouver au minimum 20" locataires" pour que l'affaire soit faisable
pour le prix il faut compter 145 euros le premier mois et ensuite 130/mois et si on est plus nombreux le prix sera automatiquement degressif....... ;) :cool:

ce prix comprend : la cotisation a l'association ( le 1er mois ;) ) et ensuite la location du box , l'electricité , l'assurance et une reserve pour la creation d'un compte permettant d'acheter de l'equipement , fournitures, et outils pour la collectivitée


je dispose deja d'un certain outillages qui rentrera dans l'asso et donc sera a la dispo de tout le monde

de plus il y aurait la possibilitée pour les locataires de laisser le 4x4 en "parking" dans le box et de venir le chercher ou bricoler dessus avec des horaires flexibles ( le soir meme tard ou le w.e ) sur rdv ...le 4x4 etant bien sur assuré ( meme si une assurance sera prise par l'asso.... ;) )

voila les grandes lignes. bien sur toute les marques sont les bienvenues , ainsi que l'entraide , la bonne humeur, le partage etc ..... ;)

derniere chose : cette ouverture nous permettrait de negocier avec les fournisseurs de pieces et d'accessoires du fait du regroupement.... ;) :cool:

donc a vous de me dire si il y a des interessés.....

il reste pleins de choses a reflechir mais je ne veux pas aller plus avant sans avoir trouvé des compagnons de route ...

merci de m'avoir lu et de prendre le temps de la reflexion

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18768
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#2

Message par cedricfred »

Les personnes qui vont être intéressées sont celles qui ont de gros travaux à faire sur leur auto (pour que ça vaille le coût) et qui ont de bonnes connaissances mécaniques mais pas de place ni d'outils chez eux, tu ne crains pas d'avoir du mal à trouver 20 personnes comme ça dans ta région ?
En tout cas j'adore l'idée, ça fait un moment que je me tâte à ouvrir un self garage, la location ne serait pas fixée au mois, elle pourrait être à l'heure/journée/semaine/mois. Mais c'est toujours un gros risque de changer complètement d'orientation professionnelle...
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#3

Message par sebrunner »

C'est vrai que ça fait plus de 1500 € à l'année si pas plus de 20 personnes.

Du coup je rejoint un peut cédricfed sur les gros travaux et tout :cool:

Tu ne pense pas qu'une partie location au mois, et une autre à la demi journé ou journé pourrait te permettre de toucher plus de monde ?

En tout cas chapeau pour l'idée :clap:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#4

Message par le fou furieux »

oui bien sur que je pense a la location temporaire mais le souci c'est que j'ai un loyer a payer sur l'entrepot qui croyez moi est immense ..... ;) ( l'entrepot pas le loyer...... ;) ) mais c' est une somme quand meme..... :(

et pas les moyens d'assumer ca tout seul..... :(
en fait y'a moyen de faire au moins 30/35 box ce qui reduirait d'autant la facture mais toujours pareil dans un premier temps il faut acheter ce qu'il faut pour les faire et c'est pas donner..........mais je ne vous apprend rien

ensuite mis en opposition avec un box de 12m2 qui en fonction des endroits vaut entre 80 et 120 euros voir plus et uniquement pour le parking parce que de la a bricoler..... :mad: je me dis que ca ne represente pas un surcout enorme

derniere chose qui a mon sens a une grande importance parce que moi je reagis comme ca ... mais la compta serait transparente pour tout les locataires "longues durées" car au cas ou y'en a qui se poserai des questions ...il n'est pas questions de se faire du pognon sur le dos des autres mais bien de se regrouper et de faire profiter tout le monde des connaissances d'autrui... ;) j'ai un metier et je n'attend pas apres ca pour manger.... ;)

donc pour commencer le montant du loyer est de 1600 euros mensuel donc diviser ca par 20 et vous verrez ce que ca donne.
pour la suite le montant de la cotisation de l'asso serait de 15 euros /an et par box donc j'ai pas la sensation d'etre gourmand..... :no: pour le reste j'attend un peu de voir et pour le moment sa ne reste qu'une estimation ( provision pour elec , pour assurance, et pour compte investissement outils )

voila vous en savez un peu plus ....je vais essayer d'avoir la surface de l'entrepot pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille de la bete ...

merci de votre interet

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#5

Message par passionné »

Moi j'adhere de suite :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:


Seule petite condition: Tu délocalise dans le 06 :malade:
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#6

Message par jidgi »

En voilà une idée quelle est bonne.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4657
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#7

Message par le fou furieux »

autre argument auquel je pense et qui peux avoir un interet certain aux yeux des personnes concernées

beaucoup d'entre nous se servent de leur engin uniquement le w.e ou en balade ..le reste du temps il dort sur un parking ( tout le monde n'a pas un garage double ou 1000m2 de terrain ... :( ) donc il s'abime n'est pas a l'abri des convoitises de certains....... :( :malade:
l'avantage est de pouvoir le mettre a l'abri du temps et des regards pour une somme , certaine certe, mais pas exorbitante.... apres il faut faire les comptent entre un engin qui rouille et pour lequel on galere pour bricoler la moindre chose et un engin a l'abri avec des possibilitées enormes en fonction de l'eloignement et de la dispo
voila

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#8

Message par charly 60 »

pfffff!!faut un sacré courage!! :(
entre la choure entre les locataires,les histoires a deux balles,et les inevitables cons tu est pas sorties du sable!!!
y a le 380w??
mais bon bravo d oser!! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#9

Message par christian.styling »

le fou furieux a écrit :[...] si ca ne convient pas a nos cher modo... :D
[...] partager [...] coup de main [...] a la dispo de tout le monde [...] l'entraide, la bonne humeur, le partage [...]
j'ai beau chercher :diable: je vois rien qui soit pas 100% dans l'esprit de free forum 4x4 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: garage associatif

#10

Message par platplat »

Comme je t'ai dit dans les annonces :D , je trouve que la tarif est un poil cher, maintenant, je ne connais pas bien les tarifs des parkings en région PArisienne.

Ensuite, l'idée du garage Associatif, est excellente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre