faut dire qu'on pourrait presque le croire en lisant certains postsPMV a écrit :ouf tu me rassures pendant un moment j'ai cru que j'étais totalement inconscient ....![]()
![]()
![]()

pascal.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
faut dire qu'on pourrait presque le croire en lisant certains postsPMV a écrit :ouf tu me rassures pendant un moment j'ai cru que j'étais totalement inconscient ....![]()
![]()
![]()
en plus si tu veux être au topFred DUPERRAY a écrit :Avant j'étais comme beaucoup, je serais roues au sol avec la clé du lot de bord, mais depuis que j'ai un jimny réhaussé avec des pneus mud, j'ai été obligé d'investir dans une clé dynamométrique et je serre en l'air. C'est incroyable comme le serrage d'une roue peut être important quand on a un véhicule hyper sensible au shimmy.
Pendant 4 ans, j'emmenais régulièrement mon véhicule au concessionnaire à cause de ce problème. a chaque fois ils me changeaient plein de pièces. la dernière fois que j'y suis allé, ils ont changé disques et moyeux qui avaient déja été changés il y a 10000 kms. Résultat, le shimmy a recommencé avant que j'ai eu le temps de rentrer chez moi (20 kms) un shimmy au point que quand le véhicule se mettait à vibrer, j'étais quasi obligé de m'arrêter. Je me suis faché avec Suzuki France, ils ne veulent plus prendre mon véhicule en garantie car plus d'origine (body-lift, réhausse suspension, pneus mud) Donc je me suis occupé personnellemnt du problème (bien connu chez suzuki France, même sur des véhicule stock). J'ai acheté une clé dynamo, j'ai démonté mes roues, les disques et j'ai tout bien remonté en graissant légèrement les appuis du disque sur les moyeux et resserré tout bien comme il faut, Refait la pression des pneus. Résultat, j'ai l'impression d'avoir un nouveau véhicule, (je touche de la peau de singe, depuis 3000 kms plus de shimmy)
Donc maintenant, je suis un adepte de la clé Dynamo et du serrage roues en l'air, bien que ce soit un peu galère)
et ben non car le pneu ne va pas rammener vers l'interieur c'est pas son rôlepascal68 a écrit :honnetement, quand je repose le toy le voile touche deja le moyeu.
le pneu n'est pas en metal ou en beton, il se defomera largement assez pour le dernier 100ème ou 10ème de mm, non?
pascal
Moi non plusgoldwing81 a écrit :moi tout pareil et je n'ais jamais perdu une roue
+1dakid a écrit :Moi, pour serrer au couple roue en l'air, je me caille pas le lait. Moyeux avant sur LOCK, 1ere petite et là tu peux y aller.(une seule roue en l'air à la fois bien évidemment)![]()
oui, c'est pas le pneu qui rammene la jante vers le moyen, ca je crois que c'est clair...eric def 90 300 dti a écrit :et ben non car le pneu ne va pas rammener vers l'interieur c'est pas son rôle
boah, tu prends une autre couleur pour le feutre... et t'evites de trop salir les jantes dans les bourbiers, sinon ca va etre coton pour lireFred DUPERRAY a écrit :Merci du conseil, je vais l'appliquer. Mais il faudra néanmoins que de temps en temps j'inverse les roues avant arrière....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]