Troisième problème donc... Troisième sujet
Depuis que j'ai acheté mon Frontera, c'est une sortie = un nouveau problème
Bref, hier je suis allé baptiser mes nouveaus pneus mixtes (Goodyear ATR - très agréables soit dit en passant) dans les bois non loin de chez moi. Après 30mn à parcourir les chemins et à m'amuser dans la boue, je décide de rentrer.
A peine sorti du bois, le moteur fait une ratée, deux (le voyant défaut moteur s'allume furtivement pendant la ratée) et finalement cale (j'étais environ à 20km/h).
En essayant de redémarrer, le voyant moteur orange ne s'allume pas lorsque je mets le le contact (alors qu'il devrait) et bie sûr, le moteur ne démarre pas (le démarreur tourne dans le vide). Je tape sur le volant, et là le voyant apparait. Je mets le contact, le moteur redémarre et 50m plus tard rebelotte. Je remets le contact, le voyant ne s'allume pas, je retape sur le volant, le voyant s'allume. J'arrive finalement à rentrer chez moi sans que le problème ne se manifeste à nouveau (30km de nationale). Une fois arrivé, j'essaie plusieurs fois de tourner la clé et je constate que le voyant moteur ne s'allume qu'une fois sur quatre environ. En tapant sur le volant, il réapparait systématiquement.
Aujourd'hui, j'ai voulu re-tester dans les bois et j'ai experimenté le même problème. Sauf que cette fois ci j'ai bien cru ne pas en revenir (environ 5 ou 6 calage et redémarrages nécessaires pour sortir du bois). Mais la réapparition du voyant était cette fois moins systématique (j'avais beau taper 2 ou 3 fois rien à faire... et puis d'un coup hop! il réapparaissait). Une fois encore, je suis rentré chez moi par la route sans plus avoir le problème.
Bref, le problème semble apparaitre lorsque le véhicule est secoué (dans les chemins) et à bas régime (en 1ère ou en 2ème).
J'arrive à faire apparaitre le voyant moteur (nécessaire pour pouvoir démarrer le moteur) en tapant sur le volant environ 8 fois sur 10 (mais des fois ça ne marche pas et il réapparait tout seul...).
Je suspecte un faux contact (mais de quoi et où)?
Votre avis?
PS: Désolé, j'ai fait un peu long dans la déscription...