meilheur 4x4 pour un débutant

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Will74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: meilheur 4x4 pour un débutant

Message par Will74 »

Un LJ. Chacun va y aller de son idée et de ça préférence. Perso, j'ai débuté avec le LJ 70 que j'ai toujours d'ailleurs. Je l'ai acheté stock et je le fais évoluer à mesure que j'évolue. C'est costaud, bricolable et de mécanique simple.
Acheté à 198000kms 2500€.
A savoir que pour s'amuser avec se jouet, des bon pneus TT sont la principale modif a faire. Les réhausses et autres blocages ne sont pas indispensable.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Un petit suz ou un lada, stock, juste des pneus TT, avec tu apprends à conduire et ensuite tu pourras passer à autre chose.

Moi j'ai commencé avec un Land 88 série II de 1961, pas de puissance, pas de débattement, pas de frein non plus... Avec ça si tu veux passer tu dois apprendre à connaitre ton véhicule, à lire le terrain et à prendre la bonne trajectoire, pas celle qui fait lever les roues, celle ou tu arrives en haut avec un vieux truc stock alors que d'autres mieux préparés restent en bas.

Et quand tu sauras piloter tu pourras passer à la prépa qui tue.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Kurios a écrit :Avec ça si tu veux passer tu dois apprendre à connaitre ton véhicule, à lire le terrain et à prendre la bonne trajectoire, pas celle qui fait lever les roues, celle ou tu arrives en haut avec un vieux truc stock alors que d'autres mieux préparés restent en bas.
tout est là !
des mots comme on aimerait en lire plus souvent ...

mais kurios un vieux 90 c'est plus cher qu'un lada ou un suz, un peu plus gros mais c'est un excellent compromis pour qui a le budget de départ ...
ImageImage
gaston26

Message par gaston26 »

pour des chemins un peu defoncer sans faire du trial bien sure et pas une fortune a acheter pourquoi pas la fiat panda 4x4??? ;)
faut pas croire mais ca ce defend tres tres bien ;) ;) ;)
tu en trouves entre 500 et 1000 euros pas trop pourris et avec une bonne revision ca repart!!!!!!! :cool:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Kurios a écrit :Un petit suz ou un lada, stock, juste des pneus TT, avec tu apprends à conduire et ensuite tu pourras passer à autre chose.
Ou pas ;)

Peut être vas tu garder ton Suk et prendre un autre 4x4, des années après en complément pour le confort.

Bon sinon, en temps que propriètaire d'un SJ413, je dirais sans trop hésiter le Vitara...

Quand on débute, avant d'arriver au bout d'un Vitara 1600 Jlx avec de bons pneus et de bonnes suspates.... :no:

Puis, on peut rouler sur la route avec....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les land rover et les land cruiser sont très recherchés (et c'est justifié) donc surcotés... pour le prix d'un def90 bon pour la réforme on trouve un patrol 160 ou 260 en assez bon état et qui ne rougit pas en usage TT (c'est valable aussi comme comparaison pour les Lj et les Kzj... tout dépend du budget : le top pour débuter serait un def90 ou un kzj73 ou un patrolGRY60)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Sam41 a écrit :Ou pas ;)

Peut être vas tu garder ton Suk et prendre un autre 4x4, des années après en complément pour le confort.

Bon sinon, en temps que propriètaire d'un SJ413, je dirais sans trop hésiter le Vitara...

Quand on débute, avant d'arriver au bout d'un Vitara 1600 Jlx avec de bons pneus et de bonnes suspates.... :no:

Puis, on peut rouler sur la route avec....
j'aime quant on parle comme ca ;)

voir ma signature , il n'y a rien a ajouter :cool:
va voir la :
viewtopic.php?t=72752

ca te donnera une idée
vitara....... what else ? ;)
niko4x4
Quatre-Quatreux

le budjet

Message par niko4x4 »

vu que je vais bientot travallier je pense mettre 5000 € max dans le 4x4 et 2000e max dans la prepa pour l'entretien pas de soucis mon pere est mecano et je connais les bases le probleme c'est qu'avec le A je suis limité a 90ch
faire du 4x4 pour vivre, vivre pour faire du 4x4
niko4x4
Quatre-Quatreux

Message par niko4x4 »

et sinon vous pensez quoi du daihatsu rocky?
il a l'aire pas mal!!
faire du 4x4 pour vivre, vivre pour faire du 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un couple camionesque et un 4x4 qui, de part sa taille et son poids réduits, est capable de se faufiler partout : un peu plus encombrant qu'une zukette un peu moins encombrant qu'un patrol :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre