Le sage a parlé.bismuth a écrit :ca dépend aussi de se qui se passe entre le volant et le pédalier !
si on conduit, comme on DOIT conduire un 4x4, respect des vitesses et des distances ...si on est attentif à ce qui se passe autour de nous .. alors les BFG Mud sont EXCELLENTS
bism' en Mud toute l'année![]()
Taille de pneus T2 (1994)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bzhfranck
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taille de pneus T2 (1994)
- bismuth
- Monument historique
j'veux dire sur la route .. ANTICIPER, avoir les yeux partout , quoi ... Prudence etc... bien plus qu'avec une plateFlukey a écrit :Salut Bismuth,
t'entends quoi par "conduire un 4x4" ?![]()

- Flukey
- Quatre-Quatreux
Avec tes Muds, sous la pluie, ca se passe comment ? Y a t il réellement un vrai risque de perte d'adhérence ?
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
- bismuth
- Monument historique
du bruit ...Flukey a écrit :et concernant le bruit, je lis ici et là que ca fait du bruit... toi qui roule avec... ca fait vraiment du bruit ? ca se caracterise comment ?
Avec tes Muds, sous la pluie, ca se passe comment ? Y a t il réellement un vrai risque de perte d'adhérence ?![]()
ben sous la pluie, ... faut mettre des oeufs sous la pédale de gaz quand même ! mais c'est pas pire qu'avec une propulsion (BM ou benz) ..

- christian.styling
- Administrateur

le look tu l'as aussi avec des Goodrich ou Bridgestone ou des Grabber mixtes qui sont eux aussi des pneus marqués M+S...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Flukey
- Quatre-Quatreux
Ok admettons.. pas de trop de vibrations ?bismuth a écrit :du bruit ...disons que ca ronronne un peu .. j'aime bien
![]()
Oh ce n'est pas les accélérations qui me font peur, mais plutot les freinages car si le freinage est quasi null, j'achete pas !bismuth a écrit :ben sous la pluie, ... faut mettre des oeufs sous la pédale de gaz quand même ! mais c'est pas pire qu'avec une propulsion (BM ou benz) ..
Sinon les drifts a paris... dès qu'il pleut et que je suis sur des gros carrefour ou a des Portes de Paris, je me fais des ptits plaisirs...
Je te laisse imaginer lorsqu'il y a eu de la neige pendant 2-3 jours en janvier dernier....
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
- bismuth
- Monument historique

- bismuth
- Monument historique
:no: je m'amuse comme cà, mais avec ma plate .. JAMAIS le terranoFlukey a écrit :Ok admettons.. pas de trop de vibrations ?
faut faire un équilibrage et pas de soucis
Oh ce n'est pas les accélérations qui me font peur, mais plutot les freinages car si le freinage est quasi null, j'achete pas !
Sinon les drifts a paris... dès qu'il pleut et que je suis sur des gros carrefour ou a des Portes de Paris, je me fais des ptits plaisirs...
Je te laisse imaginer lorsqu'il y a eu de la neige pendant 2-3 jours en janvier dernier....![]()

- christian.styling
- Administrateur

mettons qu' il te faudrait 60 m de freinage en pneus d'origne, 70 m en mixtes et 100 m en mud ça doit être quelque chose dans ce genre là faudrait demander à eric qui lui fait ce genre de tests
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Flukey
- Quatre-Quatreux
je suis d'accord avec toi, meme parfaitement d'accord.christian.styling a écrit :l'utilité de mettre des mud si c'est pour rouler sur la route ?
le look tu l'as aussi avec des Goodrich ou Bridgestone ou des Grabber mixtes qui sont eux aussi des pneus marqués M+S...![]()
Mais bon j'explore les differents type de pneus et les differentes situations qu'ils occasionnent (en terme de conduite).
L'objectif 1er de ma demarche, c'est avant tout le style !!
Et le Mud, c'est le top. Mais il faut etre raisonnable et raisonné.