rando en montagne noire

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

zuki 12
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rando en montagne noire

Message par zuki 12 »

christian.styling a écrit :je voulais juste dire que trop de passages de trop de 4x4 toujours sur les mêmes itinéraires, chez nous, ça a amené l'interdiction quasi partout... c'est la faute à tout le monde...

et c'est pas fini : à Valensole la résistance anti-4x4 est en train de s'organiser, plusieurs personnes me l'ont expliqué : ça nous pend au nez...
christian.styling a écrit :je plussoie :) il y a quelques années on faisait des sorties "groupe" à une dizaine de véhicules, avec barbecue et toussi toussa... c'était vachement sympa et j'en garde de très bons souvenirs

maintenant que tout ou presque est interdit sur la côte d'azur (un peu par notre faute à nous aussi) et que nous sommes obligés de nous taper au moins cent bornes de route avant de trouver l'entrée d'une piste encore ouverte, il y a nettement moins de candidats aux promenades motorisées du dimanche et on a découvert le bonheur des sorties en mini groupe : trois familles qui cherchent un coin picnic en 4x4 ça c'est 100% accepté par les riverains des pistes, nous avons des surprises de gens du coin qui nous indiquent où aller, où trouver de l'eau, où découvrir un coin sympa... c'est le bonheur :cool: on essaie de ne pas répéter trop souvent les itinéraires (une ou deux fois par an maxi) et à chaque fois qu'on croise quelqu'un on s'arrête pour dire bonjour et entamer si possible une discussion de façon à ne pas passer comme des voleurs :cool:
ouf !!! en voila un qui a compris mon message :D ben nous ici on organise par an 2 grosses randos gratuite c est a dire une dizaine de 4x4 souvent inviter sur le forum dailleur ,enssuite le reste de l année c est entre pot 3 ,4 des foit 5 vehicules et la c est surtout pour passer un bon moment ;)
tatouland81
Quatre-Quatreux

Message par tatouland81 »

tatouland81 a écrit :( tatouland81 ) je proppose une rando 4x4 speciale land dans la foret de nore pour la fin mars
tatouland81 a écrit :tu a reson brte hytre 14;;nhgtr ccdffre bgfsiuytr
lliytredgg kuytr vvfrez
tatouland81
Quatre-Quatreux

Message par tatouland81 »

Posté par tatouland81
Comme sa me prend trop la tète de faire des sorti gratos avec toute les complications qu’ il y a , cet le dernier message que je vais faire …………………… a+ tatouland81 et au revoir
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

une seule remarque si je puis me permettre

tu t'es exprimé comme qq'un qui n'appréciais pas trop au fond que l'on fasse un RB sans lui en rendre compte. Et je pense que c'est pour cela que Tatou s'est emporté.

Les pièges de l'écrit sur un forum quand les mots dépassent ce que l'on veut dire.

:)

effectivement, parfois les vraies dialogues en vrai ne laissent pas ce genre de malentendu s'installer ...

;)
ImageImage
zuki 12
Quatre-Quatreux

Message par zuki 12 »

ouais ça c est clair vive le telephonne pour les gens comme moi qui ne savent pas bien s exprimer a l écrit :D :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ZUK12 a écrit :Il me semble que tu a déja été invité gratuitement dans l'aveyron. Tu na pas pu venir tu avait encore un probleme ;) . Toute les sortie organisé par zuki12 on été gratuite alors au moins ne fait pas de raisonnement.
:D :D t'es un marrant toi aussi ;) :cool:
je n'ai pas dit le contraire mais comme ca part en couille ben on va s'arreter là jusqu'a ce qu'on puisse en discuter tranquille autour d'un cawa hein? parce que là les gens ne saisissent pas les nuances de ton dans les propos et prennent tout au premier degré! :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

problème que tout le monde rencontre .... en tout cas ceux qui organisent des randos gratuites pour des personnes de diférents horizons

il y a qq années ( 10/11 ans ) j' ai mis sur pieds une rando de 200kms qui traverse une partie du nord de la France pour ralier le domaine du Marquenterre
lorsqu' il a fallu récupérer les RB le dernier jour , 2 ou 3 gus m' ont dis , à l' époque , qu' ils l' avait perdu ...bon ..

l' année dernière ( donc plusieurs années après ! ) quelle ne fut pas ma stupeur de croiser un groupe de 10 4x4 sur le chemin ....
on s' arrète , on discute , et je demande a voir le RB qu' ils utilisent d' aileurs refait en informatique et ....
je leur montre le miens qui est encore manuscrit , car les dessins sont plus jolis :D et.....
c' est une reprise pil-poil de ce que j' avais mis plusieurs mois a réaliser des années avant , puisque les annotations sont les mêmes au mot près !!!! :mad:
le groupe dont je tairais le nom , me dit faire cette balade tous les ans pour aller au domaine du Marquenterre
ils étaient un peu emm**der d' être tombé sur moi , il faut le reconaitre :( je leur ai dis que cette manière d' agir allait mener droit vers les interdits ...bla-bla-bla ... pas d' autoraisation de ma part pour copier ce RB (!?) bla-bla-bla...
destruction des chemins , surfréquentation.....bla-bla-bla
évidemment la réponse : " c' est pas moi m' sieur !..."

tout ça pour dire que , quoi qu' on fasse , il y aura toujours des 4x4treux "malhonnète" ( ??? :hein: ) pour reproduire une sortie OU de mémoire OU en recopiant le travail des autres ....

en tout cas je vois le côté posistif de la chose : si c' est copié , c' est que la balade a plu ! :D
et comme légalement on peut rien contre cette forme de copie .... :no:
fo faire avec !
et quand a faire appel au bon sens des gens ... alors là ça fait longtemps que j' y crois plus :(
donc moralité de l' affaire :
depuis ce temps là , je sors en petit comité ( 6 ou 7 4x4 maximum ) et UNIQUEMENT avec les copins et uniquement avec mes RB dans le 1/4 nord ouest de la France
....ou alors on file au Maroc , mais c' est une autre histoire :cool:

en France , d' une façon générale , quand on est pas du département , on est regardé de travers
les gens qu' on croise sur les chemins le 1er coup d' oeil , avant quoi que ce soit , c' est vers l' immatriculation du 4x4 et en fonction de ça la réaction "des locaux" n' est pas la même

[édit]
d' ou l' intérèt pour tout notre petit monde de ne pas divulguer les prévisions de balade come c' est le cas sur ce poste !
c' est fou de donner le nom de tous les patelins traverser !! :mad:
c' est comme si on donnait le parcours à nos pires détracteurs qui n' auront plus qu' à attendre a la sortie du chemin , ou prévenir la gendarmerie , etc .. !!!
ne pas oublier que notre forum est lu par tout le monde

bien ; excusez moi d' avoir été aussi long et merci de m' avoir lu :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Moi ce qui me surprend le plus là dedans c'est ce sens de propriété que l'on ressent envers les chemins public ...

pourtant ces chemins ne sont pas les nôtres ... :hein:

nous les montrons, mais nous voulons garder une forme de droit d'auteur ... de quelque chose qui ne nous appartient pas. certes explorer c'est du temps (et tant d'autres choses) mais cet investissement ne nous donne aucun droit d'exclusivité.

nos pratiques évoluent et finalement c'est le bon côté de la médaille des temps actuels : remettre en question notre attitude dans le milieu naturel si besoin est.

mais sincèrement, je trouve un peu abusé de faire la morale à qq'un qui fait du TT sur un chemin quand on y est aussi en train de faire la même chose ...

J'ai déjà guidé des gens qui m'ont dit ensuite y être retourné seuls et/ou avec des potes ... cela ne m'a posé aucun pb ...

la seule chose qui m'ennuie c'est quand je retrouve les chemins abîmés par des crampons ...
ImageImage
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Grain.de.Sable a écrit :
la seule chose qui m'ennuie c'est quand je retrouve les chemins abîmés par des crampons ...
déjà ce problème n' aparaitrait pas si chacun avait le respect du travail de l' autre en évitant d' emmener une horde de véhicules toujours sur les mêmes itinéraires
1 fois par an c' est pas grave , mais tous les week-end , on sait très bien comment ça se termine avec les riverains
les chemins sont publics , bien d' accord !
à ce moment que les pseudos "organisateurs" se décarcassent pour trouver une originalité qui permet de se démarquer du travail dejà fait

pour aller d' un point a un autre , les chemins en grande partie sont les mêmes ! forcément !!

ça ne me gène pas qu' une partie de mon travail soit repris , ou que le hasard fasse que tout le monde "passe par là" , ce qui me gène c' est qu' on en fasse la photocopie totale
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
zuki 12
Quatre-Quatreux

Message par zuki 12 »

Grain.de.Sable a écrit :
mais sincèrement, je trouve un peu abusé de faire la morale à qq'un qui fait du TT sur un chemin quand on y est aussi en train de faire la même chose ...
ouais c est sur sauf que moi je respecte les chemins et leur utilisateurs quel qu ils soient et c est bien pour ça que je me permet de faire la morale ;) , pour preuve encore ce week end on etait en rando il c est mis a pleuvoir donc nous avons récuperer la route et on est aller dans un terrain privé (avec autorisation bien sur) ;)
Autre chose je ne fait jamais de RB je promène les gens les uns derriere les autres ça evite bien des soucis !!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »