Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

Modérateur : valJeep

olaf-twg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

Message par olaf-twg »

bonsoir
Merci de me donner un conseil pour l achat d un cherokee...2L5TD ou 2L1TD moteur renault qualités et defauts....pour un budget de 4000E.
Merci d avance pour votre avis...Slt
pape13
Quatre-Quatreux

re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???

Message par pape13 »

Je viens d'acheter un 2.5td et j'ai betement fait confiance au vendeur. Résultat depuis exactement 75 jours que je l'ai il a passé 28 jours au garage, je viens de faire le compte. Primo joint de culasse et injecteur pilote avec autre injecteurs montés à la pate a joint etc.... Les amortisseurs sont HS, la direction a du jeu et il est passé au contole le jour de la vente. Alors demande bien les factures le carnet d'entretien pose beaucoup de questions et note les fais toi envoyer beaucoup de photos, tout ce que je n'ai pas fait quoi!!!! Pourtant je m'étais renseigné sur un autre Che immatriculé 44 et j'avais tout ça, j'aurais mieux fait mais 44 à 13 ça me faisait beaucoup de route avec l'incertitude de mal tomber pourtant! J'ai meme eu des photos de dessous!!!J'aurais du le prendre malgré qu'il avait plus de km en discutant un peu le prix.
Le 2.5 n'est pas fait pour etre conduit en faisant ronfler c'est un engin pépère trés plaisant à conduire du couple peut aller vite mais n'aime pas on le sent bien. Un indice demande au vendeur depuis combien d temps il l'a, s'il a fait beaucoup de proprios pas bon. Le 2.1 connais pas mais tu vas avoir des réponses sans doute
Freelander 2002 3 portes stock
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Un petit truc qui a son importance le 2.1 on en trouve de partout pour pieces à bas prix, ce n'est pas le cas du 2.5 dont les pieces restent encore chères.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ben le Renault c'est clair c'est un veau de chez veau, sans parler des durites qui suintent de tous les côtés.
Solide si tu tire pas dessus et l'entretien bien.
Le VM (le mien :D ) du couple, un vrai petit camion, effectivement qui se conduit coude a la portière (comme si tu était aux US), très fiable si tu le conduis de cette façon et l'entretien bien...autrement ce sera la misère :( comme le Renault !
Dans les 2 cas c'est un 4x4 qu'il ne faut pas conduire comme une auto moderne mais se mettre dans l'esprit collector (même chez Crhysler ils savent même plus ce que c'est donc oublient les concessions pour l'entretien et les pièces).
Après c'est sur les derniers étant équipé du VM sont quand même un peu plus "évolué" que ceux montés avec l emoteur renault...caisse un peu plus rigide, électricité mieux faite, clim radio,également bref tout quoi.
Va voir ici pour l'histoire :)
http://pagesperso-orange.fr/morbius/jee ... ue_xj.html
En tous cas dès que tu conduis un VL comme cela tu rentre dans une autre dimensions et peut être que le virus passion / plaisir te contaminera :diable:

ici pour les 3 sites FR incontournables pou rtout apprendre du Chee
http://jeep.superforum.fr/
http://www.jeepmania.com/
http://www.cherokee-fr.com/
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pape13 a écrit :Je viens d'acheter un 2.5td et j'ai betement fait confiance au vendeur. Résultat depuis exactement 75 jours que je l'ai il a passé 28 jours au garage, je viens de faire le compte. Primo joint de culasse et injecteur pilote avec autre injecteurs montés à la pate a joint etc.... Les amortisseurs sont HS, la direction a du jeu et il est passé au contole le jour de la vente. Alors demande bien les factures le carnet d'entretien pose beaucoup de questions et note les fais toi envoyer beaucoup de photos, tout ce que je n'ai pas fait quoi!!!! Pourtant je m'étais renseigné sur un autre Che immatriculé 44 et j'avais tout ça, j'aurais mieux fait mais 44 à 13 ça me faisait beaucoup de route avec l'incertitude de mal tomber pourtant! J'ai meme eu des photos de dessous!!!J'aurais du le prendre malgré qu'il avait plus de km en discutant un peu le prix.
Le 2.5 n'est pas fait pour etre conduit en faisant ronfler c'est un engin pépère trés plaisant à conduire du couple peut aller vite mais n'aime pas on le sent bien. Un indice demande au vendeur depuis combien d temps il l'a, s'il a fait beaucoup de proprios pas bon. Le 2.1 connais pas mais tu vas avoir des réponses sans doute
T'as pas de cul avec les bagnoles quand même. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FRED
Quatre-Quatreux

Message par FRED »

chez chérokee aussi alors, bling le moteur, claq claq la fumée...

Mais j'aime bien, il marche si tu tires pas dessus...et encore mieux si tu t'en sert pas et que tu le laisse au garrage, là c'est top :)

Coté amortos aussi c'est pas mal si tu veux connaitre la difference entre les lame ou les ressorts: çà dépend si tu avances ou tu recules :)

bon j'arretes, le pb avec nos machines c'est qu'elles commencent a dater, c'est çà le gros du pb.

a+
FRED2VINON
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

C'est un peu une lotterie quand on achète sur internet. Je m'étais renseigné sur plusieur en demandant des détails et de nombreuses photos exactement ce que j'ai fait quand j'ai vendu mes Freelanders et mes Fronteras, tout était clair et j'ai eu un peu peur d'abuser. En fait pour aller le chercher j'ai changé trois fois de train suis arrivé fatigué trés fatigue et de plus il y avait un mistral du diable ce qui fait que je n'ai pas trop fait attention aux dérives du vehicule. Je pensais que c'était les rotules mais ce n'est qu'un point milieux avec resserage du jeu du boitier pas grave. J'ai un moteur du tonnerre le reste j'en fais mon affaire.
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

bjr

J'ai un 2.1L ,c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre ,mais fiable avec bonne entretien ,conduite sans tapper dedans ....comme tout moteur de toute facon ....
J'ai fait du TT avec au depart (jeeper days ) ..un vrai tracteur en courte il m'a epaté par son couple et le rapport de pont qui va bien ,maintenant c'est mon vehicule de tout les jours ,il a 260 000 kms et ras a lui reprocher meme pas le suintement des durites :diable: ; conso 8 a 9 litres en moyenne .....moi j'aime bien ,facile d'entretien et pour pas cher ......pour l'anecdote j'ai eu juste avant de l'acheter une 21 nevada vendu a 380 000 kms meme moteur et rien de changer dessus meme pas l'ambrayage :D :D :D :D
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
platplat
Monument historique

Message par platplat »

de toute façon, quand on chète une occas' qui a 10/15 ans, voire plus, il est clair que c'est la loterie, et qu'on a plus de chances de perdre, que de gagner.

Déjà que les voitures neuves tombent en panne. :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

platplat a écrit :de toute façon, quand on chète une occas' qui a 10/15 ans, voire plus, il est clair que c'est la loterie, et qu'on a plus de chances de perdre, que de gagner.

Déjà que les voitures neuves tombent en panne. :confused:
justement les anciennes sont de conception plus simple ,donc fonctionnement simple et pas de bidule truc qui te prends la pression ceci pour regler les soupapes comme ci ou l'angle du truc comme ca .... :mad: :mad: :mad:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Répondre