Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???
Modérateur : valJeep
Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???
Merci de me donner un conseil pour l achat d un cherokee...2L5TD ou 2L1TD moteur renault qualités et defauts....pour un budget de 4000E.
Merci d avance pour votre avis...Slt
- pape13
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Cherokee 2L5TD ou 2L1TD ???
Le 2.5 n'est pas fait pour etre conduit en faisant ronfler c'est un engin pépère trés plaisant à conduire du couple peut aller vite mais n'aime pas on le sent bien. Un indice demande au vendeur depuis combien d temps il l'a, s'il a fait beaucoup de proprios pas bon. Le 2.1 connais pas mais tu vas avoir des réponses sans doute
- pape13
- Quatre-Quatreux
- jack74
- Quatre-Quatreux
Solide si tu tire pas dessus et l'entretien bien.
Le VM (le mien

Dans les 2 cas c'est un 4x4 qu'il ne faut pas conduire comme une auto moderne mais se mettre dans l'esprit collector (même chez Crhysler ils savent même plus ce que c'est donc oublient les concessions pour l'entretien et les pièces).
Après c'est sur les derniers étant équipé du VM sont quand même un peu plus "évolué" que ceux montés avec l emoteur renault...caisse un peu plus rigide, électricité mieux faite, clim radio,également bref tout quoi.
Va voir ici pour l'histoire

http://pagesperso-orange.fr/morbius/jee ... ue_xj.html
En tous cas dès que tu conduis un VL comme cela tu rentre dans une autre dimensions et peut être que le virus passion / plaisir te contaminera

ici pour les 3 sites FR incontournables pou rtout apprendre du Chee
http://jeep.superforum.fr/
http://www.jeepmania.com/
http://www.cherokee-fr.com/
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- platplat
- Monument historique
T'as pas de cul avec les bagnoles quand même.pape13 a écrit :Je viens d'acheter un 2.5td et j'ai betement fait confiance au vendeur. Résultat depuis exactement 75 jours que je l'ai il a passé 28 jours au garage, je viens de faire le compte. Primo joint de culasse et injecteur pilote avec autre injecteurs montés à la pate a joint etc.... Les amortisseurs sont HS, la direction a du jeu et il est passé au contole le jour de la vente. Alors demande bien les factures le carnet d'entretien pose beaucoup de questions et note les fais toi envoyer beaucoup de photos, tout ce que je n'ai pas fait quoi!!!! Pourtant je m'étais renseigné sur un autre Che immatriculé 44 et j'avais tout ça, j'aurais mieux fait mais 44 à 13 ça me faisait beaucoup de route avec l'incertitude de mal tomber pourtant! J'ai meme eu des photos de dessous!!!J'aurais du le prendre malgré qu'il avait plus de km en discutant un peu le prix.
Le 2.5 n'est pas fait pour etre conduit en faisant ronfler c'est un engin pépère trés plaisant à conduire du couple peut aller vite mais n'aime pas on le sent bien. Un indice demande au vendeur depuis combien d temps il l'a, s'il a fait beaucoup de proprios pas bon. Le 2.1 connais pas mais tu vas avoir des réponses sans doute

- FRED
- Quatre-Quatreux
Mais j'aime bien, il marche si tu tires pas dessus...et encore mieux si tu t'en sert pas et que tu le laisse au garrage, là c'est top

Coté amortos aussi c'est pas mal si tu veux connaitre la difference entre les lame ou les ressorts: çà dépend si tu avances ou tu recules

bon j'arretes, le pb avec nos machines c'est qu'elles commencent a dater, c'est çà le gros du pb.
a+
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- pape13
- Quatre-Quatreux
- ZIPPO
- Quatre-Quatreux
J'ai un 2.1L ,c'est vrai que c'est pas un foudre de guerre ,mais fiable avec bonne entretien ,conduite sans tapper dedans ....comme tout moteur de toute facon ....
J'ai fait du TT avec au depart (jeeper days ) ..un vrai tracteur en courte il m'a epaté par son couple et le rapport de pont qui va bien ,maintenant c'est mon vehicule de tout les jours ,il a 260 000 kms et ras a lui reprocher meme pas le suintement des durites

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
- platplat
- Monument historique
Déjà que les voitures neuves tombent en panne.

- ZIPPO
- Quatre-Quatreux
justement les anciennes sont de conception plus simple ,donc fonctionnement simple et pas de bidule truc qui te prends la pression ceci pour regler les soupapes comme ci ou l'angle du truc comme ca ....platplat a écrit :de toute façon, quand on chète une occas' qui a 10/15 ans, voire plus, il est clair que c'est la loterie, et qu'on a plus de chances de perdre, que de gagner.
Déjà que les voitures neuves tombent en panne.![]()

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15