Echange standard moteur...en changeant de moteur?
Modérateur : MG94
Echange standard moteur...en changeant de moteur?
J'ai vu une occasion en Allemagne sur un 350GD turbo qui fume blanc. (en allemand : Zylenderkopf defekt)..Pour avoir suivi les sujets sur ce forum, je voulais savoir si dans ces cas là, celà ne pouvait etre que le joint de culasse, ou si classiquement tout etait à changer?
Dans ce dernier cas, comme ce moteur n'a pas tres bonne reputation ou du moins parait sensible à toute mauvaise utilisation...est-il possible de mettre un autre moteur à la place, par exemple celui d'un 300GD? Quelles sont les combinaisons possibles et celles à éviter? J'ai passé un coup de fil à la concession mercedes de Gap, mais la reponse à ete bien sur negative. Il n'accepte que de changer pour le meme moteur, cout environ 10000 euros avec le radiateur...glurps. J'ai cependant un garage independant pas tres loin qui pourrait je pense faire l'opération si du moins vous me confirmez que c'est une bonne idée. reste bien sur apres à trouver ledit moteur de remplacement...
merci pour vos avis!
- dede83
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
- christian.styling
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?

ça veut peut être dire que les pistons ont fait des bisous aux soupapes ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
sinon, dommage quand meme de remettre le meme moulin, vous ne trouvez pas? Pour qu'il soit à nouveau à changer dans 100000 bornes....
C'est aussi hors la loi meme si on met un moteur moins puissant?
- jean40
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
Jean Michel Simonetti a fait la modif dans son 350GD long vu dans Action4x4 d'Octobre 08
En gros il faut trouver une voiture en épave pour récuperer les accessoires filtre a air, intercooler, durites etc http://www.leboncoin.fr/vi/35370432.htm?ca=2_s
Si tu ne veux pas d'electronique, tu peux monter la pompe du 350 sur le 300( les blocs sont identiques) mais sans modif sur la pompe tu perds 12 CV .
Il faut aussi récuperer la régulation de pression du turbo du 350 dans le cas ou tu monte la pompe du 350.
Il faut aussi caser l'intercooler dans le pare-choc (c'est monté de cette maniére sur le G300TD) ou ailleurs
Et puis autre grosse modif, le moteur du 300 a sa puissance maxi a 4400 tr, donc 10% du haut que le 350, il faut remplacer les couples coniques de 350 par ceux du 300 pour tirer plus court, sinon ta vitesse maxi sera atteinte en 3eme.
Le jeux en vaut-il la chantelle?
Tu peux appeler Jean-Michel Simonedi, il est vraimment trés sympa, c'est lui qui m'a expliquer les modifs à faire car suite au reportage d'action4x4 ça me démange de remplacer le moteur du 350 par celui du 300 qui est de réputation beaucoup plus fiable.
C'est toi qui voit si c'est jouable;
re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
Pour moi directement, non car je suis assez nul en meca et non equipé par contre, un petit garagiste dans le coin qui n'hesite pas à mettre les mains dans le cambouille....
Le moteur 3L TD est le meme sur toutes les series, S, E etc? Pour un echange std, on peut regarder dans toute la gamme mercedes?
- platplat
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?




re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
je vais essayer de me procurer cet article ou le gars a mis le moteur du 300TD, il doit expliquer tout celà
- platplat
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
alagna001 a écrit :Pour etre reglo, il faudrait repasser aux Mines, c'est ça?
je vais essayer de me procurer cet article ou le gars a mis le moteur du 300TD, il doit expliquer tout celà
Oui, et pour les Mines, il faut l'autorisation du constructeur.
Bonne chance.





- jean40
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re: Echange standard moteur...en changeant de moteur?
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