Réfection boite de transfert 410

Modérateur : romainletu

woolf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réfection boite de transfert 410

Message par woolf »

Salut les sukistes,

Je viens juste de récuperer une épave de santana 410 DE 1991 ( mon frère l'appelle LE KINDER, vu qu'à chaque fois que l'on démonte quelque chose la-dessus, on tombe sur une surprise :lol: ). Après avoir réussi à faire tourner le moteur, je me suis dit qu'il était temps de tester la transmission. Comme les arbres de transmission avant et arrière sont démontés, je fais tourner la BV et la BT dans le vide. Par contre, la boite de transfert fait un sale bruit. Je la vidange. Il en sort 1 litre d'eau et autant d'huile :( . Je sens que l'on va me dire que c'est ballot :D . Après dépose, il n'y a plus de reniflard et le soufflet du levier est entièrement déchiquetté avec plein de sable dedans.
Je viens juste d'ouvrir la BT et j'ai trouvé une dent cassée sur l'arbre primaire. Les roulements sont bien fatigués également ( par contre, les autres pignons sont propres ).

Je voulais savoir ou est ce que vous prenez vos kit rénovation BT et combien est ce qu'il faut compter à peu près.
Ca coute cher un pignon là dessus ou il vaut mieux changer la boite ?
Je suis preneur de toutes infos

MERCI ET A BIENTOT ;)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
did500
Quatre-Quatreux

re: Réfection boite de transfert 410

Message par did500 »

woolf a écrit :Salut les sukistes,

Je viens juste de récuperer une épave de santana 410 DE 1991 ( mon frère l'appelle LE KINDER, vu qu'à chaque fois que l'on démonte quelque chose la-dessus, on tombe sur une surprise :lol: ). Après avoir réussi à faire tourner le moteur, je me suis dit qu'il était temps de tester la transmission. Comme les arbres de transmission avant et arrière sont démontés, je fais tourner la BV et la BT dans le vide. Par contre, la boite de transfert fait un sale bruit. Je la vidange. Il en sort 1 litre d'eau et autant d'huile :( . Je sens que l'on va me dire que c'est ballot :D . Après dépose, il n'y a plus de reniflard et le soufflet du levier est entièrement déchiquetté avec plein de sable dedans.
Je viens juste d'ouvrir la BT et j'ai trouvé une dent cassée sur l'arbre primaire. Les roulements sont bien fatigués également ( par contre, les autres pignons sont propres ).

Je voulais savoir ou est ce que vous prenez vos kit rénovation BT et combien est ce qu'il faut compter à peu près.
Ca coute cher un pignon là dessus ou il vaut mieux changer la boite ?
Je suis preneur de toutes infos

MERCI ET A BIENTOT ;)
bienvenue dans le monde des dinkytoyz je t'avais prévenu quand tes monté dans un suz le virus ta pris rt aucun antivirus pour ca
pour moi tu devrait essayer de trouvé une bt
salut à toi et à bientot j'espére
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

Soit tu te trouve une BT d'occas (entre 150 et 300 €) au risque d'avoir des surprises, même si le vendeur est honnete on est pas dans la mécanique, soit une refection complete je dirais que c'est dans les 500 je crois....??? qu'on me corrige si je dis une connerie
410 sortie d'usine.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Moi tout les roulements plus les bague en cuivré bizarre je compte dans les 100€
Après le pignon qui a une dent pété faut en trouver un autre pas évident ....
Ps : Faut changer l'axe aussi ou on monte les roulements à aiguille si il est un peu ou beaucoup attaqué ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

santana_51 a écrit :Moi tout les roulements plus les bague en cuivré bizarre je compte dans les 100€
Après le pignon qui a une dent pété faut en trouver un autre pas évident ....
Ps : Faut changer l'axe aussi ou on monte les roulements à aiguille si il est un peu ou beaucoup attaqué ;)
http://www.lowrangeoffroad.com/samtcase.htm

215€ chez low range, mais c'est peut être pas la bonne adresse je ne me suis jamais penché sur la question
410 sortie d'usine.
santana_51
Quatre-Quatreux

Message par santana_51 »

Oué là tu as tout ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
gaston26

Message par gaston26 »

a mon avis le sable que tu as trouver c'est pas sur que ce soit du sable si c'est comme mon cas c'est la bague en plastoc qui est sous le levier si elle est plus là c'est elle qui est pulveriser!!
moi aussi je croyais a du sable mais fais en chauffer au briquer tu verra!!! ;) ;)
j'ai pas changer de roulements sur ma BT vu qu'ils etaient en parfaite etat,j'ai juste changer les joints j'en ai eu pour environ une quarantaine d'euros!!!!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

Merci pour les tuyaux ;)

Si si, je te promets que c'est du sable. Dans la BT, j'ai trouvé de la terre, de la flotte, un poil d'huile, mais pas de petits poisson. Je pense que l'ancien proprio l'a tanké dans un bourbier immonde ( en demontant les panneaux de porte, on voit les traçes d'une crue précédente ).

Je ai bien dégraissé la BT, et comme l'a dit santana_51, l'axe des pignons intermédiaires ( celui avec les cages à aiguilles ) est un peu mangé. En fait, c'est le roulement de l'arbre primaire qui a laché, et c'est un petit caillou qui a cassé la dent.
Chez suzuki, ils n'ont pas été capable de me donner une idée du tarif pour les pièces. Ils doivent m'appeler demain, je vous donnerai les prix quand je les aurais. Pour les roulements, je vais prendre en industrie, c'est moins cher.

Sinon, je l'aime déja :o . J'ai même bien tripé avec, en le conduisant accroché à un sprinter pendant 30 km, pour le ramener à la maison. Faut avouer que vous m'avez bien contaminer avec vos engins ( merci le forum, did500 pour le tour en 413, le manouche, santana_51, gaston26 et ses déboires :D , nico39, IWILL, et tout ceux qui font vivre la section suzuki avec passion, ... ).
A cotés du saviem, on dirait une sans permis :D

J'espère vraiment pouvoir faire le tour de france suzuk avec :) .
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

de rien content pour toi, ton saviem c'est un quoi, 39 ou 35
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
woolf
Quatre-Quatreux

Message par woolf »

C'est un ancien 39 essence, qui a été déclassé par RVI en 35, puis modifié diesel, OUF :D .
Ca impose moins de contraintes point de vu legislation et je suis en carte grise normal diesel et VL ;)
Répondre