CJ 7 diesel en tout terrain

Modérateur : valJeep

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: CJ 7 diesel en tout terrain

Message par christian.styling »

les ressorts hélicoïdaux apportent un plus indéniable au niveau de la tenue de route ça y pas photo ! :idée:
mais les modèles de "vrais" 4x4 qui sont dotés de ressorts hélicoïdaux sont souvent l'aboutissement de plusieurs générations de 4x4 dans la marque (je pense pas qu'à Jeep mais aussi à Rover avec les series I II III suivis des Def ou bien à Nissan avec le Y60 qui est un digne successeur des 160 et des 260)

dans ces cas là y a pas que la suspension qui a été améliorée : les constructeurs ont une longue expérience du TT et ont mis le maximum de leur savoir afin que les derniers nés soient exemplaires (la RUBICON par exemple pour ne citer qu'elle)

mais ceci dit faut pas croire que, parce qu'on a des ressorts hélicoïdaux, on va mieux passer qu'un vieux tagazou à paquets de lames... surtout si on a des aides electroniques à la conduite : suffit de voir combien de fois par semaine un ordinateur se plante pour se faire une idée de la fiabilité des derniers modèles de 4x4 aux suspensions hyper modernes ;o)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rouletoujours
Quatre-Quatreux

re: CJ 7 diesel en tout terrain

Message par rouletoujours »

Tout a fait d'accord!!!
Avec ma jeep j'en met plus d'un minable :lol: :lol: :idée:
JEEPER
Jeep Hotchkiss M201 en attente d'une greffe de moteur Renault
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: CJ 7 diesel en tout terrain

Message par christian.styling »

parce qu'à la question du début... je ne vois comme réponse qu'un OUI : la Jeep est un bon achat pour faire du TT parce qu'elle est tout en bonne vieille ferraille pas fragile, pas chère à remettre en état pas compliquée à préparer "TT" et qu'elle passe mieux que beaucoup de 4x4 modernes, non ?
christophe.magali a écrit :Bonjour,
je suis désireux d'acheter une cj7 diesel pour faire du tout terrain (trial 70% et route 30 %), un copain possède une mahindra, en tout terrain, cela est tip-top. Mais hormis le look, est-ce efficace ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre