Soyons clair sur pare buffle
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Soyons clair sur pare buffle
Toby
Juste a coté des Basques !
- DOM5
- Quatre-Quatreux
Il dit que ca reste dans le flou.
Bref je pense que garder ou enlever son pare buffle reste au bon vouloir de chacun !
Il est vrai que nous subissons les problèmes qu'il peut y avoir avec les SUV qui vont chercher leur pain le dimanche matin...
Je croise les doigts pour éviter de rencontrer à nouveau les gendarmes.
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
Comme tu le dis si bien, le pare-buffle dans un cas pareil est utile!!!!!!, mais tous les jours.........
Dans mon coffre, j'ai un coupe-coupe, doublement utile puisque de ce fait je ne raye pas ma peinture, c'est à mon sens la meilleure manière d'ouvrir une piste......
Peut être que dans nos Pyrénées on agit pas pareil

Mon but n'est pas d'envenimer le débat du " Pour où contre le Pare-buffle ", à ce jour il existe une juris-prudence sur ce problème qui est favorable à l'utilisateur.
Sachons tout de même que la maréchaussée a toujours raison et qu'il est inutile de donner le bâton pour, se faire battre, et aussi tout le monde.
Messieurs les modos, mes propos, ne sont pas vaindicatifs, et n'accusent personnes, mais un avis, mes mots, semble t'il, ne sont pas le reflets de mes idées.

A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- Toby64
- Quatre-Quatreux
c'est pas une question d'etre dans les pyrennees ou pas , c 'est juste une question de l'experience que tu as vecu, 2 fois il m'a sauvé de degats , donc pour moi, c est utile, meme si ca sert pas souvent, et comme j'ai pas l intention de le demonter regulierement, c'est comme le treuil, ca doit aussi faire mal aux pietons !pat-troll a écrit :Peut être que dans nos Pyrénées on agit pas pareil![]()
Quand aux rayures, ca n'a rien a voir, de ce coté la mon pu ne craind plus rien

si on doit les virer, je le virerai, mais avec regrets , et je vais me faire un parechoc en tube qui reprendra les fonctions du pb, mais en plus discret et peut etre moins agressif que le pb actuel (encore que j'i du mal a croire que le choc d'un pieton soit different avec ou sans )
Toby
Juste a coté des Basques !
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
Faire soi même un pare-buffle ne demande pas une grosse technique, le problème vient que ce même pare-buffle est fait par soi même, donc ne passe pas par la pompe à fric de l'état....
Le danger ne vient pas forcément de l'avant, une voiture ne fait pas qu'avancer, elle recule aussi, et, derrière qu'est ce qu'il y a?
les boules de remorque........Ne sont elles pas dangereuses, elles?

A+ Pat
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- Giabicone
- Quatre-Quatreux
Le Buffle ou le sanglier...
Le S des T javascript:emoticon(':id%E9e:')