Soyons clair sur pare buffle

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Soyons clair sur pare buffle

Message par Toby64 »

Oui vous avez raison, mais mon pare bufle porte encore une marque d'un choc contre un rocher ou il m'a sauvé une partie du pickup! au dernier ct, on m'a dit que l année prochaine il faudra le virer. je veux bien le virer ainsi que le parechoc d origine et ma faire un parechoc moi meme en tube qui protegera aussi le bas du moteur, mais ne rien mettre devant le bout de tole d'origine, ca me gene pas mal.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
DOM5
Quatre-Quatreux

Message par DOM5 »

Suite à un coup de téléphone chez un accessoiriste il apparait que lui non plus n'est pas trop au courant sur une quelquonque loi.
Il dit que ca reste dans le flou.
Bref je pense que garder ou enlever son pare buffle reste au bon vouloir de chacun !
Il est vrai que nous subissons les problèmes qu'il peut y avoir avec les SUV qui vont chercher leur pain le dimanche matin...
Je croise les doigts pour éviter de rencontrer à nouveau les gendarmes.
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

""""Quand a ceux qui ne trouvent pas l'utilité d'un pare buffle , je les invite a venir dans les chemins et les pistes de montagne du cantal et de la correze, lorsqu'ils auront poussé qque branchages ou arbustes en travers, ils risquent de pleurer sur l'état de leur calandre ou pare chocs en plastique à 2000 balles.""""""

Comme tu le dis si bien, le pare-buffle dans un cas pareil est utile!!!!!!, mais tous les jours.........
Dans mon coffre, j'ai un coupe-coupe, doublement utile puisque de ce fait je ne raye pas ma peinture, c'est à mon sens la meilleure manière d'ouvrir une piste......
Peut être que dans nos Pyrénées on agit pas pareil :D

Mon but n'est pas d'envenimer le débat du " Pour où contre le Pare-buffle ", à ce jour il existe une juris-prudence sur ce problème qui est favorable à l'utilisateur.

Sachons tout de même que la maréchaussée a toujours raison et qu'il est inutile de donner le bâton pour, se faire battre, et aussi tout le monde.

Messieurs les modos, mes propos, ne sont pas vaindicatifs, et n'accusent personnes, mais un avis, mes mots, semble t'il, ne sont pas le reflets de mes idées. :idée: et je m'en excuse........

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

pat-troll a écrit :Peut être que dans nos Pyrénées on agit pas pareil :D
c'est pas une question d'etre dans les pyrennees ou pas , c 'est juste une question de l'experience que tu as vecu, 2 fois il m'a sauvé de degats , donc pour moi, c est utile, meme si ca sert pas souvent, et comme j'ai pas l intention de le demonter regulierement, c'est comme le treuil, ca doit aussi faire mal aux pietons !
Quand aux rayures, ca n'a rien a voir, de ce coté la mon pu ne craind plus rien :)
si on doit les virer, je le virerai, mais avec regrets , et je vais me faire un parechoc en tube qui reprendra les fonctions du pb, mais en plus discret et peut etre moins agressif que le pb actuel (encore que j'i du mal a croire que le choc d'un pieton soit different avec ou sans )
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

En fait je pense que le pare-buffle, en soi, n'est pas plus dangereux qu'un pare choc de voiture ou autres véhicules utilitaires. C'est la dérive et les penchants artistiques de certain qui ont fait que l'état se soit un peu interressé à l'affaire.
Faire soi même un pare-buffle ne demande pas une grosse technique, le problème vient que ce même pare-buffle est fait par soi même, donc ne passe pas par la pompe à fric de l'état....

Le danger ne vient pas forcément de l'avant, une voiture ne fait pas qu'avancer, elle recule aussi, et, derrière qu'est ce qu'il y a?
les boules de remorque........Ne sont elles pas dangereuses, elles? :diable:

A+ Pat
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
Giabicone
Quatre-Quatreux

Le Buffle ou le sanglier...

Message par Giabicone »

Y a des sangliers qui rôdent dans notre Var, j'ai vu un pare Buffle qui a servi de par sanglier... Heureusement qu'il était là, le sanglier évidemment, ce qui a permis de tester l'utiliter du pare Buffle !

Le S des T javascript:emoticon(':id%E9e:')
Répondre